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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[ 740 - B230? - 1988 ]pompe a carburant ca ne pompe plus (Résolu)

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[ 740 - B230? - 1988 ]pompe a carburant ca ne pompe plus (Résolu)
slowa dilleggi

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#1
23-12-2011, 10:40:24 (Modification du message : 20-01-2014, 09:23:43 par slowa dilleggi.)
bonjour jai recemment acheter une 740 essence auto de 1988(2,3L 129 ch gle) ramenée de lyon jusqua paris .la voiture navait pas bougé depuis un an .en sortant de lautoroute la voiture cale au feu ,je la conduis quelques jours et remarque qu elle cale souvent quand je m arrete .et puis un jour elle cale et la ve veut plus du tout repartir..
quand je met le contact je nentends plus la pompe...
je l ai donc demontée testée avec une batterie et la elle pompe
.je la remonte sur la voiture et la :rien
verification du fusible :15a au lieu de 25 et jai eu du mal a l enlever :cest bon
pas de tension aux bornes de la pompe la jme dis que cest peut etre le relais mais je ne sais pas ou il se trouve je n ai pas de rta volvo....quelqun peut il m aider???    

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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denis

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#2
23-12-2011, 10:53:31
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13949&highlight=pompe+a+essence

normalement tu devrais trouver

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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slowa dilleggi

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#3
23-12-2011, 11:21:04
merci je vais voir ca des que possible...comment puis je tester le relais ???

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slowa dilleggi

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#4
15-11-2013, 16:57:38 (Modification du message : 15-11-2013, 16:58:53 par slowa dilleggi.)
bon je reviens encore une fois car je vous ai dit nimporte quoi dans mon dernier message (confusion totale entre schema melange des fils etc )du coup je l ai effacé..
je corrige , on a une 740 de 88 boite auto b230e k jetronic
donc je pense et je dis bien je pense avoir trouvé le bon diagramme electrique pour le k jetronic rien a voir avec celui de l etude technique automobile mensuel numero 273 de mars 90...bref
jai changé le relais, jai testé en continuité tous les fils qui partent du relais de pompe et tout est ok .
les pompes fonctionnent quand on les branche en direct borne 30 a 87.
par contre quand je tourne la clé je n ai pas de 12v au fil bleu/rouge qui arrive a la borne 15 du relais de pompe ;je sais que ce fil n est pas coupé ;
alors je me demande si le probleme ne vient pas du contact clé car jai bien 12V a ses bornes 30 !!!!
bizarre , vous en pensez quoi??


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Gorgio240

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#5
15-11-2013, 18:10:37
Tu as une alarme ou un coupe circuit ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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slowa dilleggi

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#6
15-11-2013, 18:21:19 (Modification du message : 15-11-2013, 19:05:01 par slowa dilleggi.)
oui une alarme on dirait mais jamais vu allumée
d ailleurs en demontant le gros cache sous le volant j ai vu un gros boitier noir avec des grosses cosses pas toutes connectees entre elles..mais la voiture roulait deja comme ca..
je corrige au deuxieme tour de clé i lya bien du 12Va la borne 15 du relais de pompe , au troisieme tour de clé la tension diminue a cause du demarreur...

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slowa dilleggi

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#7
15-11-2013, 19:28:39
relais de pompe en main , si je connecte la borne 15 au 12V d une batterie et la borne 31 a la masse de la batterie ca devrait cliquer ou je me trompe??

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slowa dilleggi

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#8
17-12-2013, 11:33:25
bon jai testé avec deux relais neuf ca marche toujours pas ... les pompes ne se mettent pas en marche au deuxieme coup de clé..
par contre quand j appuie sur le contacteur du relais de pompe , la , les pompes fonctionnent...
reste plus qu a revoir le faisceau a partir de la borne 31B du relais de pompes a essence , apparemment ca va a un connecteur qui repart sur l etage final et la bobine d allumage....peut etre ca , des idees ??

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slowa dilleggi

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#9
20-01-2014, 07:44:58
bon, jai changé l etage final .... et la voiture roule enfin .....par contre je n entends pas l amorcage de la pompe a essence avant d enclencher le demareur ;mais l amorcage a eu lieu une fois sur dix demarages, peut etre que l amorcage n est pas systematique !!??
quoique qu il en soit la voiture roule maintenant...

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