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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 ne démarre plus.

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V70 ne démarre plus.
NOTHIAS

Visiteur
 
#1
07-01-2012, 13:08:46
Bonjour a tous,
Je possede un V70 2.5L essence de 1998 qui affiche aujourd'hui 225000KM.
Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance.(monter les cotes meme sur autoroute devient penible).
De plus, je ne peux plus accelerer franchement sous peine que le moteur s'engorge ou s'etouffe.
Au point mort et accelerateur a fond,le regime moteur baisse tout seul jusqu'au calage final.
Apres avoir calé le redemarrage se fait très difficilement parfois meme pas du tout.
Dans ce cas il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir redemarrer.
Par contre le ralenti est très stable.
Mais la! fini , elle ne veux plus demarrer.
Est ce qu'un possesseur de 5 cylindres essence (B 5252S )connait ces symptomes?
Merci de votre aide.
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Freid

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V70 II 2.4D 2003 470 000km
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#2
07-01-2012, 13:27:02 (Modification du message : 07-01-2012, 13:29:09 par Freid.)
Je ne suis pas possesseur d'un 5 cylindres essence, mais ta description ressemble à un problème d'arrivée d'essence.

Commence par vérifier le filtre à essence, il y en a forcément un, soit en sortie de réservoir (ou dedans) soit en entrée d'injection.

En tout cas, c'est par là que je m'orienterai

Un petit passage par la case présentation serait sympa plutôt que de débouler juste quand il y a problème
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kara

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Le beau gosse
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#3
07-01-2012, 13:59:52
(07-01-2012, 13:27:02)Freid a écrit : Je ne suis pas possesseur d'un 5 cylindres essence, mais ta description ressemble à un problème d'arrivée d'essence.

Commence par vérifier le filtre à essence, il y en a forcément un, soit en sortie de réservoir (ou dedans) soit en entrée d'injection.

En tout cas, c'est par là que je m'orienterai

Un petit passage par la case présentation serait sympa plutôt que de débouler juste quand il y a problème

+1 avec la présentation sans passer pour un modo.Smile

Moi aussi je penche pour un défaut d'alim en essence.
Le filtre si les V70 c'est comme les 850 c'est à la sortie du réservoir, en dessous au niveau de la roue arrière droite.

Il faudrait aussi chercher les causes sur l'allumage

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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VFE

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#4
07-01-2012, 16:14:37
et la pompe a essence qui a souvent des vapeurs vers 200000kms
+1 avec les copains pour la présentation Wink
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Babasse76

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#5
09-01-2012, 14:49:05
Bonjour à tous,

j'ai actuellement les mêmes symptômes sur ma 850 glt 2.5 20v de 93.
Je pensais avoir résolu le pb en découvrant que la capsule de cire qui sert de calorstat à l'admission d'air de la boîte à air était défectueuse. Cette pièce sert à orienter un volet qui permet l'admission d'air chaud du collecteur lorsque le moteur est froid et qui se referme ensuite pour prendre de l'air extérieur. Le volet restait donc bloqué en position "air chaud du collecteur" et le moteur finissait par se noyer quand le moteur montait en température.
Mais! J'ai de nouveau la même panne depuis 1 mois. Je n'ai eu aucun problème durant l'été et la panne arrive de nouveau lorsque le climat se rafraîchit et est plus humide.
J'ai récemment changé tout le faisceau d'allumage (bougicord), la sonde PMH (en pièce d'origine)... Rien n'y fait!
L'année dernière, j'avais déjà changé toutes les bougies et le filtre à essence.
J'ai également vérifié le capteur d'arbre à cames en l'échangeant après nettoyage avec un autre d'occaz, idem pour le débitmètre et la valve de ralenti...
J'ai fais peu de kilomètres depuis l'année dernière (environ 10000 max).
J'avais par contre mis du E10 avant la panne du mois dernier. Arrivé en réserve, j'ai remis 15l de SP98.
C'est toujours pareil...
Par contre, depuis la résolution de la panne de l'année dernière, le voyant "lambda" restait allumé, mais je n'avais aucun problème de fonctionnement du moteur.
J'ai fait une charge batterie il y a 1 mois et demi et lorsque je l'ai rebranchée, le voyant "lambda" ne s'allumait plus...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
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Gorgio240

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#6
09-01-2012, 17:49:22
Tu as changé le faisceau, c'est bien mais as-tu changé la tête d'allumeur et le doigt ? S'ils ont 135 000, ils sont mort

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Babasse76

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#7
09-01-2012, 17:56:23 (Modification du message : 09-01-2012, 18:08:24 par Babasse76.)
C'est ce que je vais faire...
La température extérieur et le taux d'humidité joueraient sur son efficacité ou serait-ce un hasard?
Quelqu'un sait ce que ça vaut ça par rapport à du Bosch?
http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-facet-2-7530-30pht-386218-692-p

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
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gorrdon freeman

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#8
09-01-2012, 19:34:59
(09-01-2012, 17:56:23)Babasse76 a écrit : C'est ce que je vais faire...
La température extérieur et le taux d'humidité joueraient sur son efficacité ou serait-ce un hasard?
Quelqu'un sait ce que ça vaut ça par rapport à du Bosch?
http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-facet-2-7530-30pht-386218-692-p

T'emmerdes pas , prends du Bosch !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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ipkiss

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Fini les conneries
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#9
09-01-2012, 21:34:15 (Modification du message : 09-01-2012, 21:35:20 par ipkiss.)
+1 vu la différence de tarif et le temps que dure une tête d'allumeur.

Sinon, effectivement l'humidité peut jouer s'il y a par exemple une fissure dans la tête d'allumeur.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Babasse76

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Menuisier chez Ikéa
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#10
13-01-2012, 19:16:02
Tête et doigt d'allumeur changé ajd...Panne a priori résolue.
Plus aucun symptômes après 1/2 heure de tournage moteur.
Je confirme dans quelques jours après avoir roulé un peu.
Merci pour les infos les gars!

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
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