04-02-2012, 21:01:59
![[Image: signpd2.jpg]](http://img241.imageshack.us/img241/7779/signpd2.jpg)
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Beau petit video sur la création de la série 700
|
04-02-2012, 21:01:59
![]() Forged in Vahalla by the hammer of Thor
04-02-2012, 21:10:58
C'est vrai que la 760 a 30 ans cette année
Toujours en anglais : https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Media/Preview.aspx?mediaid=41929 Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
06-02-2012, 12:18:18
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
19-02-2012, 12:23:36
Excellent !!!! Merci!
J'en ai les larmes aux yeux... Superbe!
Merci beaucoup! Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
19-02-2012, 14:21:40
magnifique reportage
![]() Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kms ![]() Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU Motobécane 51super 1985 - 17450kms ![]() Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
19-02-2012, 15:57:26
Vraiment sympa !
![]() Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Surtout que sans le succès de la 760, puis de la 740 pendant une décennie, il n'y aurait pas eu de 850, de S 60, S 80.
Petits les Wikings, mais vaillants ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
20-02-2012, 13:14:44
Excellent !!!
Tcheu dire que je venais de naître quand ils bossaient dessus... J'aime bien l'anecdote de la réunion de projet chez celui qui avait un lumbago ... "Il ne peut pas venir à nous alors on va à lui " !!! ça c'est corporate ![]() V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
Eh oui, Volvo n'a jamais eu la latitude financière telle que les grands constructeurs allemands en disposent. Il faut faire beaucoup avec peu d'argent.
Ca donne tout son sens à ce reportage où tout le monde chez Volvo s'est impliqué avec acharnement dans ce défi "premium" où "seuls les plus forts survivent". Et le succès de la 760, puis de la 740 dans les années 80 et enfin de la famille 900 dans les années 90 ont fait le lit des embryonnaires S 80, S 60, XC 90 dessinées par Peter Horbury rompant avec le style "boxy pour sexy". Je le cite. Il a eu le bon goût de reprendre et d'amplifier l'épaulement de la 200 de profil arrière, pour en faire la marque de tous les modèles de la gamme. Le changement dans la continuité. Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
Je suis désolé
![]() ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|