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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Siège chauffant V70 1999 ne fonctionne plus

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Siège chauffant V70 1999 ne fonctionne plus
seeebfazer

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#1
13-02-2012, 10:48:46
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment le siège chauffant de la v70 est branché ?

depuis 2 semaines plus rien. ma femme m'a dit que le sien fonctionne, mes enfants aussi mais pas moi. il y a 2 connecteurs en dessous du siège. l'un devant reçoit bien 12V quand on actionne le bouton. par contre l'autre derrière le siège est plus compliqué. 2 fils uniquement mais on dirait un branchement en série du dossier et de l'assise.

Quelqu'un a t il déjà eu un souci de siège chauffant ? Et comment le résoudre ?

J'ai lu quelque part qu'il y avait (du moins sur certaines 850) un fil rouge à ressouder en dessous...

merci

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
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shelby37

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#2
13-02-2012, 10:52:41
Regarde si le fusible est ok, sinon tu as juste un connecteur sous le siège. Si le jus arrive c'est que le truck chauffant est hs, ça ce change mais faut déhouser le siège pour y avoir accès Wink
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seeebfazer

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#3
13-02-2012, 13:42:20
merci pour la réponse. le jus arrive à l'avant du siège, et repart vers l'arrière. là il y a un second connecteur.1 fil du premier connecteur arrive à ce second. l'autre fil du premier connecteur part directement dans le siège.

Alors soit le dossier et l'assise sont en série (je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul "fil chauffant" pour les 2) parce que dans ce cas j'aurais pu brancher que celui qui est encore bon.

ou c'est en parallèle et là je devrais déjà avoir l'un des 2 qui fonctionne.

Le truc chauffant se trouve chez volvo ?

merci

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shelby37

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#4
13-02-2012, 14:24:36
Oui ça doit ce trouver chez Volvo mais à quelle prix ... Je posterais une photo ce soir pour te montrer à quoi ça ressemble Wink
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#5
13-02-2012, 16:25:14
Moi c'est pareil , les deux ne marchent plus , et honnêtement , je m'en fout un peu...........

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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seeebfazer

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#6
13-02-2012, 16:59:24 (Modification du message : 13-02-2012, 17:01:43 par seeebfazer.)
ok merci.

moi j'aime bien quand il fait un peu chaud à mes fesses.... surtout quand il fait -8 dehors....

puis il y a tellement d'équipement dans cette voiture.... c'est dommage de ne pas les utiliser...

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shelby37

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#7
13-02-2012, 18:40:21 (Modification du message : 13-02-2012, 18:42:57 par shelby37.)
les photos et le texte vienne de jpierre du forum VFL

Voilà à quoi ressemble le système de chauffage :

[Image: P1040199.jpg]


Evidemment, ça ne pouvait plus marcher ! :lol:

[Image: P1040200.jpg]


Et voilà le fil chauffant, en transparence :

[Image: P1040201.jpg]

[Image: schema-elec-01.jpg]

[Image: schema-elec-02.jpg]
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seeebfazer

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#8
13-02-2012, 22:45:36
Merci pour ces réponses, je vais regarder dès demain

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kara

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Le beau gosse
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#9
14-02-2012, 09:06:49
Je n'utilise jamais, ça me chauffe trop les fesses.
Elles sont sensibles chez moi. Big Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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l'andouille

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#10
16-02-2012, 08:30:55
alors c'est la maladie sur les volvo V70 !!!!!:

c'est le boutton qui lache Wink

soit tu en trouve d'occaz ( quasi introuvable ! ) sinon neuf chez volvo ça coute 50 € Wink

si ton passager fonctionne bien inversse les deux bouttons ça refonctionneras de ton coté mais plus coté passager Big Grin tu t'en fou t'y est jamais Tongue

et la panne viens de la c'est sur Wink
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seeebfazer

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#11
16-02-2012, 10:52:35
Bonjour, merci pour toutes ces réponses. je n'ai pas pu regarder hier. Je vais essayer aujourd'hui. Pour le bouton, il commande bien un courant 12V qui arrive jusqu'au siège. De ce fait, j'avais éliminé d'office. je n'ai pas vu la capsule thermostatique dont Dt parle.

ça commence à me faire peur tout ça . je vais quand même essayer d'inverser les 2 boutons pour voir.

à bientôt

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l'andouille

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#12
17-02-2012, 13:08:37
Les bouton se démontent bien mais pas réparable j'ai tout essayer kf nettoyage de contact ect mais rien a faire pour le bouton mise à part le changer !

Sinon pour être sur que ça vienne du bouton tu as une Led dans le bouton si elle s'allume c'est que ça viens pas du bouton si elle ne reste pas allumer quand le bouton est enfoncé c'est que ton bouton est HS Wink ça m'est arriver sur mes deux V70 Wink
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seeebfazer

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#13
25-05-2012, 20:24:24 (Modification du message : 25-05-2012, 21:33:12 par seeebfazer.)
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de regarder de plus près ce siège qui ne chauffe plus.
En observant, je me suis dit qu'il y avait une résistance pour l'assise et une pour le dossier, contrairement, semble-t-il, à la 850.
En effet, je peu. Facilement passer la main entre les 2.
Le type de branchement faisait penser à un branchement en série.
J'ai debranché le connecteur sous le siège ( souvenez vous, j'avais vérifié que le courant arrivait bien ).
Le connecteur isole un circuit. Sa résistance n'est pas infinie, donc ce circuit est bon. (le circuit noir)
L'autre circuit est un peu plus difficile à tester puisque le début se trouve sur l'autre connecteur, celui qui est à l'avant du siège, et le retour se fait par le connecteur qui est à l'arrière. Et là, résistance infinie, circuit coupé.
J'étais persuadé que le dossier était hs et j'ai shunté (après avoir finalement coupé les 2 fils rouges et après avoir vérifié que la résistance du siège passager avait une valeur).
Seulement, il y avait beaucoup de soleil et je me suis dit que je n'allais pas sentir si ça chauffe ou pas. Erreur, ça s'est mis à chauffer TRÈS fort dans le dossier.
Maintenant, je n'ai pas envie de dehousser l'assise, je vais donc essayer de remplacer mon shunt par une petite résistance ( environ 2ohm dites moi si je me trompe) pour ne faire fonctionner que le dossier, mais avec une chaleur agréable.

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javee

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25-05-2012, 23:32:19
compare la valeur a l'ohmmetre de l'assise passager et augmente d'une sécurité de +7%.

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