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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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sonde lambda ... est ce que cela peut se tester ?

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sonde lambda ... est ce que cela peut se tester ?
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#1
12-03-2012, 11:23:45
Bonjour a tous
Lorsque je lui parle de (petits) defauts de mon ralenti (aleatoire, de temps en temps il redescend lentement), mon garagiste (GPL) me dit que je devrais "peut être" (je le cite) changer la sonde lambda ..
Ouaip .. mais la sonde Lambda c est pas donné
Sauriez vous s'il est possible de tester une sonde lambda (existe t'il un protocole, un banc .. je ne sais pas ) où je pourrais aller tester ma sonde actuelle ?

Je suis dubitatif par r apport au garagiste.. Bien que non mecano je me dis (peut etre a tort) qu'une sonde ca marche ou ca ne marche pas .... dans mon cas ca fait comme le clignotant (de la blague) parfaois ca marche parfaois ca marche pas ...

Merci d avance

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#2
12-03-2012, 13:07:59 (Modification du message : 12-03-2012, 13:10:52 par fx04.)
chaque cas est différent, et pour te dire ce qu'est une sonde lambda qui déconne, mais vraiment, ben c'est beaucoup + grave que ça.

pour moi, ce n'était pas des pb de ralentis mais une catastrophe généralisée avec conso à 17 L/100 en roulant super cool, fumée noire échappement de la mort qui tue, pas de puissance, et voyant lambda allumé. Et tout ça s'est résolu par le remplacement de la sonde lambda (1 seule sur 850 de 1994).

alors un petit défaut, et pas tout le temps, uniquement au ralenti, c'est peut-être un petit début de lambda, mais c'est alors aussi un petit début de plein de trucs.

avec le gpl, le moindre défaut à l'allumage se voit de suite. Donc il faut que tout soit nickel, filtre à air, bobines d'allumage, bougies, puis filtre gpl, débitmètre, sondes lambda.
moi qui suis une grosse brêle en mécanique, je donne des conseils en mécanique, c'est fou ça ! c'est à force d'avoir galéré sur cette foutue sonde lambda que je sais de quoi je parle

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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Mantrix

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
#3
12-03-2012, 13:44:57
je suis d accord avec FX04 sur le GPL tout doit etre bon sinon ca merde pour ta sonde lambda faut la remplacer point barre

le cout de la sonde est largement inferieur à un joint de culasse et encore moins à des soucis liés au GPL (j avais une SAAB 900 GPL)

car la sonde morte fout en l air ton cata et tout ce qui suit ......

tu peux la faire controler par un mec qui a une valise de diag c est plus rapide et plus sur

voilà

http://www.cesaro.fr/P3343-V04826-sonde-lambda-volvo-850-break--2-5-140cv-1992-1994.html

Mon avatar est comme moi

Pas toujours raison , souvent Thor et un peu marteau ..Vive les Volvos
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