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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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ennuis moteur

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ennuis moteur
maillet jean

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plaisir du maroc

Messages : 21
Sujets : 5
Inscription : Mar 2012
#1
14-03-2012, 21:15:18
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une S 80 de 1999, 192000km
Je suis bien revenu de Casa vers Agadir donc 530 km sans problème, mais depuis le moteur me donne du souci.
J'ai aperçu que la prise branchée à la pièce portant le N° volvo 9125606 était débranchée et qu'un tuyau entre la pièce Pier bug PA6 GF30 <3 et la pipe d'admission était coupé. J'ai tout remis ok mais je n'ai plus de ralenti si je laisse le tube et la prise en place.
En accélérant le moteur ne tourne pas bien et l'alerte rouge moteur s'allume.
Je voudrais contrôler les bougies, mais j'avoue mon ignorance en injection essence, car depuis de nombreuses années j'avais du 4 X 4 Patrol ou Range et je ne sais pas ou mettre les mains sur ce moteur. En plus je n'ai même pas le manuel de conduite et entretien, donc aucun conseils d'utilisation. Si un membre peut me donner quelques conseils je serais très heureux de son aide.
       

Volvo S80
année 1999
192000 KM
N°chassis YV1TS61E6Y1071949
Type TS61E-S80
Type de moteur ??
N° Moteur ??
Certum monstrat iter
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Inscription : Jan 2007
#2
14-03-2012, 22:03:57
La pièce qui est débranchée est le débitmètre ou mass air flow sensor

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Freid

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V70 II 2.4D 2003 470 000km
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#3
14-03-2012, 22:52:33
Effectivement le débitmètre est débranché, mais il y a surement aussi une durite qui n'y est pas, sur ce que j'ai entouré en rouge.

[Image: volvos8039.jpg]

Et là, je pense qu'il y a une prise d'air

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#4
15-03-2012, 07:40:09
sur moteurs turbo, c‘est la surralimentation qui se connecte à cet emplacement.
tu dois avoir une petite durite qui se ballade pas loin
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maillet jean

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plaisir du maroc

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Inscription : Mar 2012
#5
15-03-2012, 13:20:31
bonjour et merci de l'aide
ce moteur n' a pas de turbo, je suis revenu de casa tout éait ok j'ai essayé la voiture à plus de 150 sans problème, le tube caoutchouc était coupé et la prise débranchée. Par contre j'ai peut être roulé avec peu d'essence en arrivant à Agadir car j'avais le joint de jauge qui fuyait et je l'ai changé. Mais maintenant si je rebranche prise eéectrique et tube je n'ai plus de ralenti, le moteur cale. des que je debranche le tibe et la prise le moteur tourne mais pas régulierement. En plus l'alerte rouge moteur reste allumée.


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Volvo S80
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#6
16-03-2012, 07:54:10
à l‘arrêt, moteur tournant, bouche cette petite entrée sur le collecteur avec le doigt . tu verras bien si ca change quelque chose au fonctionnement .
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maillet jean

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plaisir du maroc

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#7
18-03-2012, 00:31:54
en obturant l'entrée sur le collecteur le moteur s'arréte.
J'ai trouvé le defaut pour le moteur qui tournait mal, sur une bobine d'allumage j'avais la prise élec cassée et les fils pendaient à coté. j'ai recollé la prise avec la cyanolit et tout tourne rond. Par contre j'ai dans le reservoir un truc qui me gêne un peu, théoriquement sous la jauge à essence vient se fixer la crepine d'aspiration de la pompe, et bien actuellement les tubes d'aspiration et la crépine se balladent dans le reservoir, ce qui cré des ratés dans les reprises quand il y a des secoussent.
je ne peut pas remettre la crépine en place sous la jauge on diraitque les pieces ne correspondent pas car un coup c'est la jauge qui coince contre la parois du reservoir, ou c'est les tubes qui se plient.


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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#8
Question  18-03-2012, 11:43:07
En plus de tes déboires, tu n'aurais pas pris un fond de cuve en faisant le plein Huh?


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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shelby37

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#9
24-03-2012, 09:37:38 (Modification du message : 24-03-2012, 09:39:51 par shelby37.)
pouah, elle est pas propre du tout cette s80 ... elle a pas dut être beaucoup entretenu ...
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#10
24-03-2012, 10:58:20
Hé Shelby !!!! casablanca -----) agadir , c'est pas vraiment l'A10 !!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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shelby37

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Sujets : 1
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#11
24-03-2012, 12:18:32
ah vi pour ça :p mais quand même, elle est vraiment dégeux ....
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charles45

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Touriste à Stockholm
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#12
30-03-2012, 16:25:26
(24-03-2012, 12:18:32)shelby37 a écrit : ah vi pour ça :p mais quand même, elle est vraiment dégeux ....

tu parles de quoi ? le moteur, la carrosserie ?

tu rigoles ou tu es sérieux ?

faut préciser car perso je ne vois pas l'interet de ta contribution !

mais c'est vrai que je suis pas du genre a me marrer de toute les co***ies

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