Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 73 74 75 76 77 … 119 Suivant »

V70 2.5T malade

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 2.5T malade
Maxime S.

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
15-04-2012, 18:08:04
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum

J'ai une question à vous poser à tous, je possède depuis 2 ans maintenant une v70 97 2.5T boite auto finition summun, 240000 KM, distri faite à 23000, sonde lambda débit mettre air neuf entretien toutes les 10 à 15000 borne (vidange, filtre...)... sortaisssss de chez volvo pour un simple diagnostique Bref un amoureux de la volvo. Je tiens à vous dire que j'ai 22 ans.

L'autre jour alors que je voulais rentrer chez mes parents avec mes deux belles...

UN individu a percuté ma voiture la veille au soir (il m'a laisser ses coordonnés sur l'essui-glace..), assurance, expert et tout le tralala... ma voiture à l'arrêt bien stationner, les dégât. train avant toucher, et tout le tralala, et le berceau sous moteur plié!!!!!!!

Les réparation ne peuvent être fait que par un expert automobile, ma voiture est réparable mais les réparations estimées par l'expert sont proche de la valeur vénale.......

Je me bats avec mon assurance et l'expert car je ne suis pas d'accord avec la valeur de mon véhicule.

Je voudrais savoir si vous pouviez me donnez une estimation du prix de mon véhicule, et si parmi vous il y aurait un assureur ou expert.

Car je trouve anormale que quelques me détruit ma voiture et que je dois moi même débourser pour la réparer.....

HELP
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
Sujets : 148
15-04-2012, 18:09:58
slt mais passe part la casse présentation!!!

bienvenue WinkWink
Trouver
Répondre
Maxime S.

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
15-04-2012, 18:23:14
JE suis Maxime, j'ai 22 ans, j'ai une volvo V70 2.5T, je suis alsacien. Tu entends quoi par la CASSE présentation ou tu voulais dire CaSe
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
Sujets : 148
15-04-2012, 18:28:14
ok

dls pour moi ta raison caseBlushBlush.
( pardon pour la faute oups!! )
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
Sujets : 84
15-04-2012, 18:37:09
Bienvenue d'avance !!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
l'andouille

Currently Offline
Règle d'or pas plus de 200 mdr
Sujets : 50
15-04-2012, 18:49:19
bienvenu d'avance Wink

alors tu peux normalement t'arranger avec l'assureur pour prendre des pieces d'occaz si tu trouve un garage pour les réparation qui soit honnete en expliquant le problème ça devrais etre fesable Wink

en tout cas tu as de la chance que le mec ai laisser son nom et toussa !!!!!!!!!!

tu peux faire un devis avec de la carrosserie d'occaz ça va alleger le devis Wink
Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 22
15-04-2012, 19:13:25
Bonsoir si ton assureur n'est pas trop con,(c'est pas gagné)Big Grin il faut lui donner les factures d'entretien du véhicule et normalement il en tiens compte pour appuyer ton dossier Winkauprès de l'expert.

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
Zabor

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 5
16-04-2012, 12:41:21
Bonjour
Voila le sujet type d'un forum.
l'expert raisonne d'après une valeur vénale 'type occase"cote argus et appréciation standard, et non pas d'après la valeur de remplacement qui fait partie du code des assurances.
SI la voiture était peu kilométrée ou très bien entretenue et révélait un état significatif qui peut être prouvé , il faut lui objecter ( à l'expert) avec des exemples dans la presses des petites annonces, que pour retrouver la même (même nombre de kms et même entretien + même état carrosserie etc) la somme de x est la bonne base d'indemnisation .('qui peut très bien être supérieure à la valeur vénale).
J'espère avoir été clair.
En clair ,se battre avec des éléments tangibles pour se faire respecter.
Sinon, racheter la voiture , toucher la somme estimée des réparations, et faire réparer de son coté.
Légal mais emmerde les assurances qui doivent du coup, payer toutes la sommes de l'indemnisation au lieu de ne payer que la différence avec ce que donne le casseur qui rachète la voiture ,si l'assuré accepte les conclusions de l'expert...
J'espère avoir été clair.
CQFD
A+Cool

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
16-04-2012, 12:48:49
Faire réparer de son cote, c'est devenu très compliqué avec la procédure VEI (voir logigramme)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
Zabor

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 5
18-04-2012, 20:54:43
Effectivement, c'est devenu compliqué.
Il n’empêche que tout est fait pour favoriser la destruction des véhicules ce qui fait "fonctionner le commerce".
Il faut savoir que les experts sont soumis par leurs mandataires (les assureurs) à une révision annuelle de leurs cout moyen de prise en charge.Chaque sinistre ne doit pas dépasser une somme "x".
En clair mieux vaut avoir un pb avec un bas de gamme français en début d'année , plutôt qu'un accident avec une voiture de marque étrangère de sport en fin d'année...
Dans un cas ,le premier, l'expert prend en charge car son cout moyen ne va pas exploser,alors que dans le second , il est en fin d'année et l'accident va lui faire exploser son taux moyen.
Verdcit: il a tout intérêt à déclarer le véhicule "irréparable" ou à chiffrer les frais de réparation au delà du raisonnable , pour décourager le propriétaire.
Histoire vécue.
CQFD.Cool

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:11:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.