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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Problème ripage V70 II

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Problème ripage V70 II
Freid

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#1
20-04-2012, 11:34:42 (Modification du message : 20-04-2012, 11:35:27 par Freid.)
Bonjour,

Après avoir changé les triangles de suspension AV ainsi que les rotules inférieurs, puis fait faire un réglage de train AV, j'ai un gros souci de ripage lorsque je passe dans un trou ou qu'il y a un raccord de goudron un peu violent.

Je ne vois pas du tout de quoi ça peut provenir, hormis qu'il n'y aurait pas les bonnes valeurs de réglage de train.

Auriez vous une idée ?
Quelqu'un aurait il les bonnes valeurs de réglage de train avant pour une V70 II 2,4D de 2003 ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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Hector

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#2
20-04-2012, 13:55:36 (Modification du message : 20-04-2012, 13:56:01 par Hector.)
J'hésite à suggérer les pistes auxquelles je pense car tu a été du métier et ça m'étonnerais que tu n'y aies pas songé, mais je me lance quand même :
- biellettes ou crémaillère de direction
- semelles d'amortisseurs

Je viens de relire dans ton fil de discussion d'achat de ta voiture, et il me semble bien que tu n'as pas repris ces éléments. Je pense qu'on peut affirmer que si y'a du jeu dans ces pièces, ton train avant ne peut pas être guidé correctement en toutes circonstances.

Bon courage à toi Wink
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Baronletto

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#3
20-04-2012, 14:21:50
bielettes de direction (intérieures) ça s'use comme un rien, (t'arrives pas à faire 200 000bornes avec une pièce d'usure ... tout se perd Sad )
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Freid

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#4
20-04-2012, 17:10:35
Bon, vais être obligé de la remettre sur chandelles pour voir et essayer de trouver ce qui merde, mais de souvenir il n'y avait aucun jeu nul part et ça le fait depuis le début.
Avec aggravation sous la pluie mais ça c'est une sensation normale.

Merci pour les pistes Wink

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Krapo

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#5
24-04-2012, 10:00:43
biellettes ou crémaillère de direction...

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Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
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Pumba

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#6
25-04-2012, 21:10:07
Bonjour, le train avant foireux c'est un peu la coutume sur le v 70 la mienne est pareille depuis que je l'ai Dodgy

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Freid

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#7
25-04-2012, 21:23:54
Tu veux dire que même avec de la pièce neuve, ça reste foireux ?

Personne ne possède les valeurs de réglage de train de cette auto svp ?

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Pumba

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#8
26-04-2012, 06:53:52
Moi quand je roule chargé, dans les courbes j'ai carrément l'impression qu'il y a une roue qui décroche (points mous dans le volant)Huh sans parler des pertes de motricité dans les sorties de ronds points (même sans y aller trop fort) j'ai fait contrôler le train avant et le parallélisme il n'y a aucun jeu nulle part. La prochaine étape : je pense passer en 17pouces avec du 225/45 (actuellement 16 en 215/55)
c'est monté trop juste .

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Freid

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#9
26-04-2012, 07:08:33
Je n'ai pas ces problèmes de motricité, j'accélère pas assez fort pour ça.

Mais si tu monte en 17, les réactions du train seront amplifiées dans le volant.

je n'ai pas de problème dans les grandes courbes rapides, là elle tient la route correctement, c'est juste en ville ou sur revêtement dégradé lorsque je suis légèrement braqué et des fois même tout droit sur les raccords un peu marqués.

l'impression que le train avant est complètement en vrac alors qu'il est presque tout neuf

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Hector

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#10
26-04-2012, 08:58:05 (Modification du message : 26-04-2012, 08:59:04 par Hector.)
Si t'as des problèmes lorsque l'auto roule sur chaussée dégradée et pas en situation "stable" comme par exemple en grande courbe sur bon revêtement, c'est qu'il y a un truc avec du jeu qui bouge sur les chocs, il peut pas en être autrement Undecided Smile
Pour info je vais aller voir ce week-end un D5 163 ch avec 192000 au compteur et dans l'historique il y a les rotules de direction déjà changées... Sur la tienne avec près de 400000 y'a des chances que ce soit à refaire. Pareil pour les semelles d'amorto, même si ça a déjà été fait une fois, il y a des chances que ça ait besoin d'une nouvelle réfection.
Anecdote : sur une Ford Puma qui vient de passer les 100000, j'ai refait les triangles de suspension et les semelles supérieures d'amortisseur. Ces dernières étaient encore bonnes à vue d'œil, alors que roue pendante, j'avais un jeu pas possible rien qu'en prenant la roue à pleines mains et en la secouant. Après changement des éléments et réglage du train, nickel ça va bien droit alors qu'avant j'avais un fort rippage à gauche. Sur un V70 j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec des semelles HS !
Vraiment je pense que tu devrais te pencher sur ces 2 trucs (rotules de direction et semelles).

Bon courage Wink
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Krapo

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#11
26-04-2012, 09:19:03
pour le coup ce serait une good new, parce que c'est pas très cher ! donc faut commencer par ça

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Freid

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#12
26-04-2012, 12:54:38
Tu as raison, faut juste que je trouve le temps de la mettre sur les chandelles pour voir et commander ce dont j'ai besoin.

je n'ai pas trop de pognon à mettre dans l'auto actuellement donc j'aimerai cibler au plus juste.

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