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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Bruit arrière gauche persistant S60

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Bruit arrière gauche persistant S60
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
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Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#1
02-05-2012, 21:56:19
Bonsoir,
je suis à la recherche de la cause d'un bruit qui sévit depuis des mois !
Entre l'apparition de ce bruit et maintenant, il y a eu un changement de la ligne centrale et silencieux, et remplacement des suspensions arrières (pot HS et suspensions qui fuient, il était temps ... )
Le bruit persiste toujours ! style vibration ou léger tapement quand je roule sur un revêtement mauvais, une aspérité, une plaque d'égout ... Localisé à l’arrière gauche, quand je roule sur une plaque d'égout à droite je n'ai pas ce bruit !

J'ai donc vérifié le coffre, et tout ce qui est batterie, roue de secours, afin de vérifier que tout est bien fixé et que rien ne tape sur la caisse.
Le pot d’échappement est neuf et bien fixé, les suspensions sont neuve aussi ...

Je soupçonne le pot d'échappement tout de même, et je suis sur le point de mettre de la mousse expansée ignifugé entre le silencieux et le caisse afin de vérifier ma théorie ! Big Grin
Avant de faire ma connerie, quelqu'un aurait il une idée ?? HuhBig Grin

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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Ninic

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La mienne tombe aussi en panne !
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Inscription : Sep 2006
#2
03-05-2012, 22:51:25
J ai tout pareil sur ma D5 de 2002.
Mêmes symptômes mais rien n à été récemment changé à l arrière.
Ça a commencé à se faire entendre en période de froid et de neige cet hiver.
Je pensais à une coupelle d amortisseur mais ne me suis pas encore penché sur le problème.
Je suis donc preneur de toute info, merci.

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
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#3
04-05-2012, 06:59:23
Il y a un caoutchouc sur la spire la plus basse du ressort d'amortisseur. Regardez s'il est toujours la

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 16
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#4
04-05-2012, 08:40:59
Le problème de bruit est effectivement apparu en pleine hiver également !
Je vais regarder du coté de la coupelle et du caoutchouc.

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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Max83

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Adepte du sauna
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Sujets : 6
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#5
05-05-2012, 12:23:19
Pour ma part biellette de barre stab arrière qui prennent un très leger jeux mais ça s'entend dans la caisse.
Je les ai pas encore changé car le jeux est vraiment mineur mais c'est pas compliqué à changer.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#6
05-05-2012, 16:54:07
Je suis passé sous la voiture ce matin afin de vérifier tout élément visible qui pourrait taper contre la caisse, et j'ai remarqué effectivement une barre dans la largeur de la voiture, avec un sillon de bloc au milieu, qui me parait bien dégradé, le caoutchouc est friable, et quand je la bouge, effectivement cela produit un bruit léger, mais qui avec le poids de la voiture en mouvement doit être amplifié !
J'ai vérifié également le pot d’échappement, j'ai mis une cale entre l'attache de silencieux est la caisse, ainsi qu'une cale en plastique pour ce que je pense être le câble de frein à main, dans un anneau métallique où passe la gaine du câble.
Au final, le bruit est toujours là ... Je me fait 700 km tous les week-end, et je dois dire que ce bruit est devenu un vrai calvaire à supporter, car même avec l'autoradio, il est encore bien présent ! J'ai des envies d'essence et de briqué parfois avec cette voiture ! ...

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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#7
13-06-2012, 10:45:51
Je remonte le post sur le problème de bruit sur ma S60 ! Le bruit localisé à l’arrière gauche viens du ressort de suspension cassé net ! Des suspensions neuve ont donc été installé sans vérification d'aucune sorte sur ma voiture ! Ni des ressorts, et donc encore moins du reste ... Donc pas de problèmes de barres stab, ni de pot d’échappement qui tape ... Résultat, la suspension neuve arrière gauche est morte, et je dois donc les remplacer pour la seconde fois, avec un ressort en plus ! Merci Norauto !

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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