Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 72 73 74 75 76 … 119 Suivant »

850 10v ou 20v

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 10v ou 20v
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#1
03-05-2012, 16:43:27
Bonjour,
comment savoir si la 850 que je vais peut être acheter est une 2,5 20v ou 10v ?
sur la carte grise: puissance 11cv
1° mise en circulation 07/1996
D2: LW5102
D21: MVV000AA2121
E: YV1LW5102V2278962

ou quelle sont les différences devant la voiture ?
merci
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
03-05-2012, 17:32:35
as tu eu l'auto sous les yeux? si oui,facile:
sur le cache bougie il y a marqué soit 20 valves soit, dohc.... à moins que le vendeur soit assez pourri pour monter un cache de 20v sur une 10v Angry
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#3
03-05-2012, 17:46:42
(03-05-2012, 17:32:35)volvo for ever! a écrit : as tu eu l'auto sous les yeux? si oui,facile:
sur le cache bougie il y a marqué soit 20 valves soit, dohc.... à moins que le vendeur soit assez pourri pour monter un cache de 20v sur une 10v Angry

DOHC c'est pas pour le 2.0 L ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#4
03-05-2012, 18:03:43
2.0l et 2.5l 10 valves. dohc: double aac en tête, in french Big Grin
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#5
03-05-2012, 20:05:33
donc celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/313634525.htm?ca=13_s

c'est une 10V?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
03-05-2012, 20:08:58
Vi Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#7
03-05-2012, 20:37:08
merci.
j'hesite entre ces deux la:

http://www.leboncoin.fr/voitures/291370657.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/313634525.htm?ca=13_s

la blanche à la distrib à faire et l'embrayage va pas tarder ( il serait d'origine)

la bleu est plus récente mais plus de borne et se serait une 20V et plus chere.
Il n'y aurait rien à faire dessus, le type fait tout lui même.
j'hesite.,à votre avis?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Information  03-05-2012, 20:39:42 (Modification du message : 03-05-2012, 20:41:40 par Olive 244 T.)
Sur le numéro dans la série du type, le 2,5 l 10V (B 5242 FS) de 143 ch a pour code moteur 51, juste derrière la lettre S (sedan) pour berline et W (wagon) pour break.

Le 2,5 l 20V de 170 ch (B 5254 FS), c'est 55 Smile.

A choisir, le 170 ch me paraît plus homogène à bord d'une 850 pour bouger une berline lourde de 1 400 kg Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#9
03-05-2012, 20:46:20
merci pour l'info en effet la carte grise de la blanche est bien w51 donc 10v.

la bleu est mieux ?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
Exclamation  03-05-2012, 21:03:10 (Modification du message : 03-05-2012, 21:04:07 par Olive 244 T.)
Ces voitures sont très kilométrées. Ce n'est pas un souci si tout a été fait en temps et en en heure.

Ce n'est pas toujours le cas. A vérifier!

Le GPL ayant une vocation économique, je te conseille de t'assurer que la maintenance n'a pas été effectuée "quand j'y pense", avec une recherche exagérée d'économie sous prétexte que c'est une Volvo (déjà entendu: à fuir Angry!).

De plus, si l'installation GPL n'est pas aux normes et vérifiée par un installateur agréé, elle ne passera même pas le contrôle technique.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#11
03-05-2012, 21:09:20
Les deux sont passées au ct, trois bricoles, classique rien de grave.
400 000 c'est pas un peu beaucoup pour un v70 ?
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#12
03-05-2012, 23:05:11
si elle as été entretenue !non

mais tout est relatif

j'en connais une qui a 600 000 km !qui marche encore tres bien !


did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#13
04-05-2012, 08:43:40
comme ça j'aurais été sur la Bleue... elle a l'air plus propre... après il faut voir.

pour le kilométrage, on s'en fout. j'ai même entendu des gens avec des volvo de 800 000 km ...




Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#14
04-05-2012, 11:17:37
+1 le kilometrage on s'en cogne....ces 5 cylindres sont tout simplement parmis les meilleurs montage...

le reste de la voiture viellis tres bien,par contre,faut s"attendre a quand meme quelques reparations

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
Lightbulb  04-05-2012, 13:03:21
Et quand c'est le cas, elles sont souvent à la vente Big Grin.

Faire ses comptes, quoi Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#16
04-05-2012, 13:05:17
ca vaut souvent le coup! pour celui qui s'affranchis des "professionels de la mecanique auto"....Sleepy

moi a titre perso,ya pas eu photo!!!

Big Grin

j'avais train avant,direction,silent blocs a refaire....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#17
04-05-2012, 13:15:31
moi idem,

triangles + biellettes de barre stab... pour moins de 200€ je repassais le CT haut la main....

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#18
04-05-2012, 15:15:02
Je vais voir la bleue demain (v70) mieux entretenue et je la préfere à la 850 distrib faite, regulateur...
Par contre dommage c'est une 10v (DOCH) sur le moteur.
Sur la carte grise elle est en 10cv fiscaux. Pourquoi la 850 en 11cv et la v70 en 10cv ? Pas le même moulin ? ( toutes les deux en boite manuelle)
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#19
04-05-2012, 15:19:40 (Modification du message : 04-05-2012, 15:20:01 par Krapo.)
c'est bizarre ton truc parce moi j'ai un 855 T5 (2.3L 20V essence avec turbo) et elle fait aussi 10 chevaux FiscauxHuh

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#20
04-05-2012, 17:11:23
une 850 t5=10cv
une 850 2.5l 20v=11cv
cela vient du calcul de la puissance fiscale qui était très favorable aux moteurs turbo (rapport de pont final plus long) jusqu'en 1999 Wink
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#21
04-05-2012, 17:31:27
La 855 ( 1996) de l'annonce plus haut moteur w5102 2,5l 10v ( moteur doch) = 11 cv sur la carte grise

la v70 de 1999 moteur w5102 10v ( moteur doch) = 10 cv sur la carte grise

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#22
04-05-2012, 19:37:17
Tout à fait Wink

De même, les plus cacochymes d'entre nous s'en souviennent:

là où on alignait les biftons sur le comptoir d'un bar-tabac les petits matins froids de Novembre pour acheter sa vignette automobile, une Volvo 260 atmo (V6) demandait 15 CV fiscaux pour 156 ch réels, tandis que la sportive 240 Turbo 10 CV seulement (155 ch).

Même développement de pont et de boîte Huh.

Allez comprendre Confused!!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
04-05-2012, 21:19:29
Vu que je te sent nostalgique : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/315109688.htm?ca=22_s

Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:56:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.