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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[240] files coupé avec le hayon

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[240] files coupé avec le hayon
charlou28

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#1
27-05-2012, 10:10:14
Bonjour, j'ai mon essuie glace qui ne fonctionnait plus depuis un moment ainsi que le dégivrage arrière et le verrouillage du hayon il y a un mois. Hier je me suis penché dessus et tous les files sont coupé dans le coude du hayon, après qu'il soit sortis du toit.
Je veux changer les files, le problème c'est que je ne sais pas comment démonter la toile du toit et je ne veux pas forcer.
Si quelqu’un pouvait m'aider à m’expliquer comment accéder aux files qui rentrent dans le toit et retirer la toile à l’intérieur??

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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Baronletto

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#2
27-05-2012, 19:15:22
le ciel de toit est clippé il me semble sur les bords et tenu par des "baleines" aux jonctions, donc tu peux en théorie décrocher l'arrière et le laisse pendre un peu pour accéder au faisceau. Après si t'est doué, les fils descendent à pic dans le montant de coffre, donc théoriquement si tu défait ta charnière (retire la hayon ça ira plus vite) tu peux chopper suffisamment de fil pour tirer ton nouveau faisceau vers le bas.
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charlou28

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#3
27-05-2012, 19:26:16 (Modification du message : 27-05-2012, 19:28:11 par charlou28.)
Je tire sur les coins arrières et ça vient? Car ça a l'air de bien tenir Sad
J'ai peur de tout casser
Pour passer les files, moi après pas de soucis, ça je gère mais le ciel de toi on dirait qu'il et collé sur un pièce métallique vachement bien tenue au toit :/

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volvotosor

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#4
19-05-2013, 21:24:49 (Modification du message : 19-05-2013, 22:03:41 par volvotosor.)
déterrage!
comme le dit Baron, il vaut mieux démonter la charnière pour passer des nouveaux câbles Smile
[Image: DSC_3025_zpsc998f889.jpg]
le ciel de toit tient comme les toiles tendues, il faut tirer sur le le bord en faisant levier avec un tournevis et ça vient tout seul

[Image: DSC_3024_zpsbdb3e28f.jpg]

[Image: DSC_3023_zpsa7f9a398.jpg]
pour la charnière, fixation du toit clé à pipe de 13 (2 boulons), sur le hayon clé de 12 et tournevis (tête dans le trou où on peut récupérer les câbles), et il vaut mieux être deux, un qui tient le hayon pendant que l'autre passe les fils

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charlou28

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#5
20-05-2013, 16:05:36
Hey,

j'avais reussi finalement Wink
J'ai fait exactement ce que tu es en train de dire. J'ai demonter les charnières et passé de nouveaux cables.

Maintenant tout fonctionne nikel Smile

Merci.
A plus Smile

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Mp52

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#6
20-05-2013, 16:14:51
Salut,

J'ai le même problème sur ma 240 et je ferais bien la même opération, ou as-tu trouvé des nouveaux câbles?

Merci
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marcovaldo

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#7
20-05-2013, 16:15:13
L'idéal, quant à démonter, c'est de refaire les câblages des deux côtés : ça évite de s'y remettre un peu plus tard. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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charlou28

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#8
20-05-2013, 16:47:06
Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.
Car le code couleur pour remonter c'est pratqiue Smile
Sinon dans n'importe quel magasin genre Morize ou alors bricolage tu trouveras des cables de toutes les couleurs.
Et j'ai tout fait tout seul pour demonter et remonter Smile.

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volvotosor

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#9
20-05-2013, 19:28:57
moi j'ai retiré deux câbles en 0.75 avec une gaine de protection trouvée chez nototo, prévoir une cosse femelle et une mâle dans le toit Wink
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volvotosor

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#10
02-06-2013, 16:11:07
petite précision :
charnière de gauche : fils du dégivrage,
charnière de droite : fils du moteur d'essuie-glace et du moteur de verrouillage centralisé
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marcovaldo

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#11
02-06-2013, 17:11:33 (Modification du message : 02-06-2013, 17:14:52 par marcovaldo.)
Et l'éclairage de la plaque, tu le passes où ? Big GrinBig GrinBig Grin
(20-05-2013, 16:47:06)charlou28 a écrit : Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.

Je ne suis pas chaud pour reprendre sur une épave : le faisceau est déjà fatigué et peut lâcher d'un moment à l'autre : quitte à démonter, autant remettre à neuf. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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volvotosor

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#12
02-06-2013, 17:19:13
ouaip aussi à gauche :p :d... trop de bière... :d:d:d
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charlou28

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03-06-2013, 08:44:18
(02-06-2013, 17:11:33)marcovaldo a écrit : Et l'éclairage de la plaque, tu le passes où ? Big GrinBig GrinBig Grin
(20-05-2013, 16:47:06)charlou28 a écrit : Moi j'avais récupéré une epave, du coup j'ai reppris les files et ça ma permis de garder le code couleur.

Je ne suis pas chaud pour reprendre sur une épave : le faisceau est déjà fatigué et peut lâcher d'un moment à l'autre : quitte à démonter, autant remettre à neuf. Wink

J'ai pris les files du tableau de bord, tout propre Smile.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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marcovaldo

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#14
03-06-2013, 10:31:30
Ok. Je pensais que tu avais repris le faisceau. Wink

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