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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Démontage réservoir et accessoires reliés sur 850 TDI

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Démontage réservoir et accessoires reliés sur 850 TDI
Lucmarie

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#1
05-07-2012, 18:56:37 (Modification du message : 05-07-2012, 18:57:50 par Lucmarie.)
Désolé, pas de photos explicatives, je n'avais pas mon appareil quand on a fait ça avec le mécano au garage...

Pour illustrer le début et compléter le sujet, Gorgio a fait un super tuto ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924

Précaution, ça peut paraître évident mais ça ne coûte rien de le rappeler: ne faîtes pas le plein juste avant... Mais attendez la réserve par exemple.

- Commencer par dégager le côté coffre, donc enlever la moquette et débrancher les cosses pompe et jauge (derrière la banquette AR à droite).

- L'opération sera pour la suite grandement facilitée par l'usage d'un pont; j'ai essayé sans mais ai renoncé Confused

- La voiture étant montée, soutenir le réservoir avec un vérin hydraulique par exemple, et desserrer les 3 boulons. Ces derniers maintiennent 2 sangles métalliques qui portent le réservoir.

- Descendre doucement le réservoir, et débrancher les durites.

- Ca y est, le réservoir est déposé, profitez-en pour faire un bon nettoyage extérieur et intérieur, nettoyer la jauge (pour ça, j'ai des photos, à venir!), nettoyer la pompe si version essence et............

- pour les tdi, pas de pompe immergée! Il y a le même puit, mais seulement les tuyaux dans le logement de pompe...

- Remontage en sens inverse, pas de difficulté particulière (quoique je n'ai pas pu être là à ce moment, le mécano l'a donc fait seul).


Observations et questions pour mon cas perso :
- Curieusement, la jauge n'est pas centrée sur le puis de jauge, ce qui rend impossible son démontage sans dépose du réservoir!! C'est manifestement anormal, mais je ne vois pas d'explication! à moins que ce ne soit pas le réservoir d'origine, et qu'il y ai plusieurs formes de réservoir????
- Après remontage et avoir roulé 10Km, petite fuite au niveau du puis de pompe... y a-t-il un joint à ce niveau??
- Pour les deux durites branchées sur le logement de pompe, comment les débrancher? faut-il seulement les tirer vers le haut (ça a l'air de bien tenir!)

Sur les 3 points ci-dessus, Gorgio, tu auras peut-être une idée?

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Gorgio240

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#2
09-07-2012, 06:49:15
Point 1 : je ne sais pas, je l'ai jamais fait
2 : pour les essences il y a un joint, je ne sais pas pour les TDI
3 : ce sont des raccords rapides, il faut juste tirer dessus par la partie la plus epaisse

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Lucmarie

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#3
09-07-2012, 17:18:26
Merci Gorgio! je vais donc tirer, ça doit s'être un peu grippé...

Photo du réservoir déposé;
Photo de la jauge démontée;
Photo des puits pompe et jauge; avec entourée en rouge un mauvais centrage qui empêche de démonter cette dernière...


Pièces jointes Miniature(s)
           

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didvolvov70tdi

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#4
09-07-2012, 18:04:34
c'est pareil sur les essence il faut juste descendre un peu le reservoir !Smile

tu avais des probleme de jauge sur ton tdi ?

es ce que ça a regler le probleme ?

did
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Lucmarie

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#5
09-07-2012, 19:12:19
Oui, il faut le descendre un peu... Mais quand même, c'est idiot! sur la photo de Gorgio, la jauge est placée nickel...

Avec le plein,l'aiguille n'atteint pas les 70 au compteur, ça reste en dessous... Parfois aussi des variations "d'un coup", en particulier peu avant la réserve...
Il y avait dans le tube de la jauge un gros dépôt noir graisseux (???????), sur la paroi verticale en gros à mi-hauteur. Au moins je ne l'aurais pas démontée pour rien!
Je pensais que le problème de hauteur d'aiguille venait d'une mauvaise position du réservoir (comme pour le puit de jauge),mais pas moyen de le redresser davantage.

Je ne sais donc pas encore si ça va changer quelque chose, puisque je n'ai pas refait le plein depuis, je veux d'abord régler mon problème de joint...

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didvolvov70tdi

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#6
09-07-2012, 19:15:56
ok tiens nous au courant apres un plein !Wink

j'ai ce symptome

did
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javee

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#7
09-07-2012, 21:45:16
pareil! tiens nous au jus Smile
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ferdinotch

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#8
11-07-2012, 10:18:32
pareil, quand la reserve s'allume il me reste ... 18 litres !

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Gorgio240

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#9
11-07-2012, 11:18:25
(09-07-2012, 17:18:26)Lucmarie a écrit : Merci Gorgio! je vais donc tirer, ça doit s'être un peu grippé...

Il faut que tu tire sur la partie verticale, la plus proche de la pompe.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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Lucmarie

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#10
20-09-2012, 15:30:04
Alors, il y a quand même une petite subtilité, que j'ai fini par trouvé: si l'on tire d'un bloc, ça ne vient pas. Il faut descendre un peu (de mémoire, ça fait déjà quelques semaines) la partie souple genre durite qui protège la prise en elle-même. Une fois descendue, ça vient tout seul!

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didvolvov70tdi

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#11
20-09-2012, 16:25:03
et alors..........!!!!

c'est y mieux maintenant ?

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Lucmarie

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#12
20-09-2012, 18:13:16
Malheureusement non.... Il manque toujours un bon demi-centimètre, donc l'aiguille n'atteint jamais le max!
Mais je suis quasi certain que c'est un problème directement lié à l'inclinaison du réservoir, et donc aussi au centrage du puis de pompe. Reste à trouver la parade, la difficulté étant les sangles métalliques qui supportent le réservoir...

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ferdinotch

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#13
20-09-2012, 18:23:07 (Modification du message : 20-09-2012, 18:23:46 par ferdinotch.)
J'ai un peu le meme problème, quand je fais le plein et que la réserve s'allume, il me reste a peu près 18 litres ..
par contre mon aiguille monte à 70, mais descend direct !

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Lucmarie

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#14
20-09-2012, 20:51:26
Pour ma réserve, je dirais autour de 15L. Mais par contre, avec le plein, l'aiguille reste largement sous le 70...

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didvolvov70tdi

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#15
20-09-2012, 21:10:51
pour mon tdi comme ferdi

la reserve s'allume puis un demarrage plus loin eteinte avec remonté de la jauge ect.....!

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Lucmarie

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#16
20-09-2012, 21:52:37
(20-09-2012, 21:10:51)didvolvov70tdi a écrit : la reserve s'allume puis un demarrage plus loin eteinte avec remonté de la jauge ect.....!

Pour ça, oui, même symptôme... que je ne comprends pas mécaniquement, vu la simplicité du système...
je pense indépendant de la hauteur max de l'aiguille.?

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