Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 75 Suivant »

Question v70 et d5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Question v70 et d5
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#1
10-08-2012, 21:27:16
Hello

Avis aux possesseurs de v70 et de D5 :

- clignos et warning font ilsdu bruit quand vous les actionnez ?

- entendez vous bien souffler votre turbo sur le d5 ou est ce anormal de l'entendre souffler ( gorgio pourra préciser la sensation Big Grin) ?

Merci.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Ninic

Currently Offline
La mienne tombe aussi en panne !
****
Messages : 250
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
#2
10-08-2012, 22:12:50 (Modification du message : 10-08-2012, 22:15:50 par Ninic.)

Quand j'ai acheté mon D5, je n'entendais pratiquement pas le turbo.

Depuis je l'entends, mais je m'en passerai volontiers.

Quand aux clignos ils se font plutôt discrets.

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
10-08-2012, 22:18:38
Merci m'sieur de Toulouse.

D'autres avis ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
ludwick

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#4
10-08-2012, 22:31:07
heu non j’entends pas specialement le turbo siffler , j'entends plutot le "grondement " du 5 cylindres et mes cligno , jamais fait attention au bruit, donc je dirais comme Ninic plutot discret ...
sur une S60 de 2004
Trouver
Répondre
Didier29

Currently Offline
S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#5
10-08-2012, 22:40:31
Sur ma s80 les clignots sont plutôt bruyant aussi et le turbo siffle un peu à vitesse réduite ensuite il est couvert par le grondement de la bête.Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
10-08-2012, 23:33:16
Les clignos fonctionnent mais on entend aucun bruit. C'est déroutant. C'est un relais qui fait le tic tac ?

Pour le turbo, le bruit du souffle est assez sourd et ce fait entendre quand on accelere. Au ralenti, ca a le bruit normal d'un chalutier. Tongue

Si je compare avec ma 850 (essence atmo BVA de 170 cv contre 163 cv pour le D5), j'ai pas senti de différence, ca pousse pareil jusqu’à 3000 tours. C'est normal ou pas ? Je pense que la BVA du V70 gomme pas mal les sensations, a l'inverse de celle de la 850 qui est plus brutale.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
11-08-2012, 11:03:01
sur mon xc 70 on entend bien les clignos et warning , le turbo non
et + 1 pour le bruit du chalutier Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#8
11-08-2012, 12:13:37
Merki Denis.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#9
11-08-2012, 16:43:07
Pour moi warnings pas de bruit et clignos oui, le turbo petit sifflement mais sans plus par contre si le turbo siffle fort dans l'habitacle c'est peut être le soufflet autour de la colonne de direction qui est déboité Sleepy

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
12-08-2012, 08:13:44
Merci. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#11
13-08-2012, 21:01:46
Bon ben dans le doute, je viens d'aller voir dans la mienne...Wink
> pas pour le turbo, car là pas de doute j'entends rien de spécial même pas de sifflements particuliers (comme sur mon kangoo de service...Tongue)
ou de pschitt ou autres bruits, de toute façon en montée en régime le son rauque et grave du 5 en ligne diésel couvre ou coupe le sifflet du turbo....Big Grin
> pour les clignotants y'a juste un petit tac tac métronomique, doux et mat.
> y tout pour avec le bouton de warning enfoncé (à noter qu'hors contact aucun bruit ne se produit, le tac tac n'étant présent qu'avec le contact mis)

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#12
13-08-2012, 21:25:19
Merci FAB, j'attends le retour du proprio qui doit passer chez Volvo pour ce bruit de turbo.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
13-08-2012, 21:32:37
Ah mince, le chef d'atelier est en vacances. Le chef magasinier assure l’intérim. Il est aussi compétent.

Le coup du soufflet déboité me plait bien : je ne vois pas ce V70 ressortir de la concession avec un problème au turbo. Et cette voiture est soigneusement entretenue.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#14
15-09-2012, 21:46:51
Hop, je relance le topic.

Je lorgne sur un v70 de 2005. Cette auto est un taxi de 262000 kms, avec moteur changé aux alentours de 150000 et boîte autour de 160000 tout ça en concession Volvo. Serait ce vraiment du pas de bol, pour moi un taxi entretient son auto aux petits oignons car outil de travail. La voiture m'intéresse car fortement bien équipée mais je pose des questions.

Le rapport qualité prix me paraît intéressant même si la carosserie ne doit pas être parfaite.

D'ailleurs si y'a du monde du côté de Grenoble ca peut m'intéresser. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
15-09-2012, 23:40:55
(15-09-2012, 21:46:51)rodolphe46 a écrit : D'ailleurs si y'a du monde du côté de Grenoble ca peut m'intéresser. :d

ça fait un peu loin Sad

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#16
15-09-2012, 23:50:20
J'me doutais, c'est pour ça que je t'ai pas demandé. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#17
16-09-2012, 08:39:39
Affaire classée, divers problèmes sur l'auto.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#18
16-09-2012, 15:32:33 (Modification du message : 17-09-2012, 04:34:09 par Pumba.)
(16-09-2012, 08:39:39)rodolphe46 a écrit : Affaire classée, divers problèmes sur l'auto.

Tu m'étonne Big Grin pour péter un D5 à 150000 km + une boite il a pas du faire que du VSL avec des mémées Big Grin

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#19
28-09-2012, 12:17:40
Je l'entends un peu le turbo de ma V70 D5 185cv. Mais franchement léger !
Et pour les clignos j'entends bien un léger tic-tac.
J'entends même un léger tic lors d'appel de phare ou passage en feux de route.

Mais tout çca, c'est sans écouter de musique, et ca, ca n'arrive que trèèèèèès rarement Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 II 2.4D 2003 470 000km
******
Messages : 1,257
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#20
28-09-2012, 12:34:08
Ah oui, j'entends énormément le turbo souffler, mais je pense que j'ai une durite de percée ou déboité du coté de l'échangeur (vu la conso et le fait que ça ne pousse pas trop, ainsi que le bruit, surtout vitre ouverte).

Par contre, je ne remarque rien au niveau des clignos, enfin rien qui me choque.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
Trouver
Répondre
daniel33

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
#21
05-10-2012, 13:50:15
Bonjour,

Moi aussi mon turbo fait beaucoup de bruit, même quand je lâche la pédale en pleine charge, j'entends une grosse décharge d'air.

Cela peut venir du soufflet de colonne de direction?

Je précise que toute la puissance est présente (pas de fuite)

Volvo s60 d5 163 de 2002
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 II 2.4D 2003 470 000km
******
Messages : 1,257
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#22
05-10-2012, 14:02:22
Je ne sais pas si ça peut venir de ce soufflet, mais pas improbable.

Moi ça fait du bruit uniquement quand j'ouvre la fenêtre, ça souffle très fort à l'extérieur, dedans ça reste feutré

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#23
10-10-2012, 05:57:35
coucou
a controler :
la premiere durite a l'entrée du turbo , elle aime bien se crever
le roulement dans le soufflet de direction entre le tablier et la colonne , il aime bien se deboiter
les deux generent un bruit de sifflement

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:01:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.