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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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panne de climatisation

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panne de climatisation
must

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#1
29-08-2012, 13:23:40
Bonjour, possesseur d'une 850 TDI break depuis plus d'un an, je suis confronté à des problèmes de climatisation. J'ai bien lu tt ce qui.concerne ce vaste sujet et nottament cette histoire de démontage compresseur pour retirer une rondelle.

Ma panne est la suivante: la climatisation marche parfaitement sauf si je fais une accélération franche au delà de 2500 tmn. Ds ce cas la climatisation s'arrête et, capot ouvert , je peux constater que le compresseur n'est plus entraîné. Je dois attendre environ 15 mn avant de pouvoir ravoir du froid (uniquement si je désactivé la climatisation. Si je laisse sur climatisation ON alors ça ne refait pas de froid. Serais plutôt le pressostat, les capteurs d'habitacles ou Klein fameux compresseur.
Merci pour vos infos.
YZ

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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zaroc

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#2
29-08-2012, 19:05:00
j'ai eu des soucis d'enclenchement avec ma clim , il y avait un mauvais contact des broches au niveau du dessus du ventilateur (sur la gauche quand tu es face au radiateur) a cote des relais

c'est pas comme toi mais regarde quand meme

ta clim est bien chargée ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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must

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#3
30-08-2012, 10:33:19
Oui j'ai rechargé la climatisation il y a une semaine chez speedy.
C'était assez rapide (moins de 30 mn) et à priori ça s'est bien passé.

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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fendlabrise

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#4
30-08-2012, 21:18:38 (Modification du message : 30-08-2012, 21:19:46 par fendlabrise.)
moins de 30Mins, c doit ètre bien fait ça encoreUndecided
Faut pas s'étonner si ensuite on ce retrouve avec un compresseur de clim grippé!Big Grin
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shelby37

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#5
30-08-2012, 21:32:10
en même temps speedy quoi ...
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must

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#6
30-08-2012, 22:12:44
N'y connaissant pas grand chose en climatisation je ne vois pas quoi conclure de la réponse qui précède.

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fendlabrise

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#7
30-08-2012, 22:29:51 (Modification du message : 30-08-2012, 22:30:52 par fendlabrise.)
Un circuit de clim c'est quand même pas n'importe quoi et c'est fragile.
y'a des controle à effectuer avant de balancer la recherche comme ça, des quantité d'huile à respecter, un temps de tirage au vide....
Je ne vois vraiment pas comment faire pour bien faire les choses sachant que le simple tirage au vide doit être de minimum 20minutes. Ils doivent forcément passer des étapes.
de toutes façons, le jour ou y'a un problème, ils ne savent même pas le résoudre.

Ta clim fonctionnait elle avant d'aller chez eux??
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must

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#8
31-08-2012, 13:47:24
Oui quand j'ai acheté la voiture, la climatisation avait la même panne en pire.
Elle fonctionnait à peu près à l'arrêt en faisant un froid moyen puis s'arrêtait très vite. Le proprio m'a alors dit qu'il fallait la recharger. Il m'a baissé le prix de 150 euros et j'ai cru qu'en m'en occupant ça irait.
À paris chez Volvo ils m'ont jeté et dit qu'ils m'avaient pas le tps et m'ont dit de revenir en septembre. Dans le sud, ayant un peu de tps je me suis rendu au garage climatisation le plus proche cest à dire speedy à 200m de la maison ou j'etais. Depuis elle fait un froid bien meilleur et ne se desenclenche qu'à très franche accélération ou au dessus de 2500 tmn. Pour être très précis le tps de vidange/recharge chez speedy à pris plutôt 35 minutes. Ils ont branché un tuyau bleu seul.

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fendlabrise

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#9
31-08-2012, 21:41:00
t'on t'ils dis la quantité de gaz qu'ils avaient récupéré?
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must

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#10
31-08-2012, 22:22:44 (Modification du message : 31-08-2012, 23:10:37 par must.)
Non ils ne m'ont rien dit à part que le cycle s'était bien déroulé jusqu'au bout, incluant la remise en pression
Oui quand j'ai acheté la voiture, la climatisation avait la même panne en pire.
Elle fonctionnait à peu près à l'arrêt en faisant un froid moyen puis s'arrêtait très vite. Le proprio m'a alors dit qu'il fallait la recharger. Il m'a baissé le prix de 150 euros et j'ai cru qu'en m'en occupant ça irait.
À paris chez Volvo ils m'ont jeté et dit qu'ils m'avaient pas le tps et m'ont dit de revenir en septembre. Dans le sud, ayant un peu de tps je me suis rendu au garage climatisation le plus proche cest à dire speedy à 200m de la maison ou j'etais. Depuis elle fait un froid bien meilleur et ne se desenclenche qu'à très franche accélération ou au dessus de 2500 tmn. Pour être très précis le tps de vidange/recharge chez speedy à pris plutôt 35 minutes. Ils ont branché un tuyau bleu seul.

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fendlabrise

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#11
01-09-2012, 07:47:48
Donc tu ne sais même pas combien de gaz il manquait et donc tu ne sais pas si tu as une fuite ou pas et la prochaine foie que tu auras un probleme ce sera encore recharge....
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must

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#12
02-09-2012, 17:51:39
Bon. Je n'ai pas l'impression d'avoir obtenu bcp d'infos utile pour savoir comment m'y prendre et ds quel ordre agir.

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fendlabrise

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#13
02-09-2012, 18:08:07
Il y a tout simplement peut être trop de gaz ou un problème de rerégulation ce qui fait monter la pression et donc la clim coupé. Ce n'extras pourraient que je t'ai posé ces questions
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VFE

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#14
02-09-2012, 18:14:10
je crois que tu as déja eu des réponses: fais controler ta clim par un frigoriste auto compétent. la climatisation est un domaine bien spécifique et technique, rarement à la portée de bricoleurs comme nous. fendlabrise qui est le plus compétent de nous autre, t'as poser des questions sur la quantité de gaz récupéré: en effet cette quantité pourra peut être déterminer si tu as une fuite ou pas. autre question: ton auto a une bva ou une boite manuelle? pourquoi? parce que sur les bva, la clim se coupe lors des kick-down.... sinon,vu les symptomes que tu énonces, il semblerait que le compresseur n'est plus entrainé: as tu tester l'alimentation du plateau d'embrayage? as tu tester sa connectique?
en résumé, trouves un vrai spécialiste de la clim auto, je n'ai rien contre les centre auto, mais les résultats sont rarement concluants chez eux. un exemple:
quand j'ai fait recharger ma clim ,sur le tdi, un employé du centre auto m'a appeler pour me dire que mes plaquettes de frein étaient, soit disant,mortes????????? par contre il n'a pas vu que mon compresseur faisait un bruit infernal,d'ailleurs il a péter 1 semaine après..........
donc
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must

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#15
Thumbs Down  02-09-2012, 19:22:21
Je vais retourner au centre auto demander au gars qu'il me donne ces infos car j'en ai besoin pour diagnostiquer ma panne de climatisation. Je vous.donnerais le résultat de ma pêche. Merci

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fendlabrise

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#16
02-09-2012, 22:39:14
Il doit avoir un registre ou il enregistre toutes les opérations de clim
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must

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#17
03-09-2012, 20:24:42
Donc voilà les news en l'état. Pas de fuite détecté lors du remplissage et il a mis 825 g de gaz. Suite à vérification j'ai constaté qu'il y avait un autocollant jaune qui preconisait 750 g. Il m'a donc refait le cycle complet et mis 750g et la Miracle: plus de coupure du compresseur à l'accélération, cela semble.fonctionner. petit hic: parfois lorsque je redémarre la voiture CLIM sur ON cela ne fait pas de froid. Je suis obligé de couper, attendre 10mn et remettre. Il y a donc un mieux à mettre 750 mais ce n'est pas parfait. Voilà où j'en suis.

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DADDID

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#18
03-09-2012, 20:28:20 (Modification du message : 03-09-2012, 20:29:14 par DADDID.)
AH BON la clim se coupe se coupe sur les BVA lors des kicks downs, pourquoi??
En même temps ca explique peut etre mon probleme de clim "intermittente", c est qd même bizarre mais bon tt que ca marche, moi je touche pas
vu les prix vers lesquels ca peut t entrainer !!!

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
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must

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#19
03-09-2012, 22:29:25
Et au fait, j'ai une boite manuelle.

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must

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#20
09-09-2012, 13:49:52
Bon.aucun mieux en mettant 750 g. Cest même pire.ça marche parfois très bien puis ça se.coupe ou ça marche parfois pas
Pensez vous qu'il soit utile de changer le pressostat ci que cest pas cher et simple ou opération inutile?
À la recharge, la machine n'avait pas détecté de perte, donc de fuite.

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hioub

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#21
09-09-2012, 21:45:55
embrayage HS?
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fendlabrise

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#22
09-09-2012, 22:19:15
Ils n'on donc pas controler le fonctionnement?
J'sais pas moi, quand on mets le gaz, c'est quand même un minimum de controler la HP surtout quand on sais qu'il y a un probleme sur la clim.
Tu peux toujours essayer de remplacer le pressostat mais c'est un peu du pifomètre là.
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