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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Démarrage à froid laborieux 850 T5

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Démarrage à froid laborieux 850 T5
Krapo

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#1
05-09-2012, 09:01:10
Hello tout le monde,

J’ai une petite question concernant mon T5…

Rappel : 850 estate, 2.3 T5 de 1995, 300 000 km, BVM

Frais effectués :

Pompe à essence, faisceau allumage, bougies, delco.

Nettoyage du débitmètre

Durites de turbo poreuses (en cours de changement ce qui fait que je roule pour l’instant en MODE DEGRADE voyant de gestion moteur allumé).

Je consomme 9.4l/100km en roulant cool.

J’ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs (WYNN’S)

Mais je peine à démarrer à froid. Je suis obliger d’insister environ entre 5 et 10 s pour qu’elle démarre… le ralenti peine à se stabiliser pendant qq secondes… ensuite tout redevient normal.

Redémarrage à chaud nickel au quart de tour.

Vous avez des pistes ????

Injecteurs, doigt d’allumeur…

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
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VFE

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#2
05-09-2012, 18:20:09
un doigt, une tête et un faisceau ht neuf ne devraient pas lui faire du mal. Wink
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Krapo

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#3
05-09-2012, 20:22:13
Ben il me resterait le doigt d'allumeur parce que tout le reste est neuf.

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VFE

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#4
05-09-2012, 23:10:55
t'as raison, j'avais mal lu Blushune chose que j'ai remarqué avec la R, et que d'autres proprio de volvo turbo ont constater aussi sur le fofo R, c'est que les turbo essence démarre moins vite que les atmos ? cas isolés? lié à la gestion moteur différente?
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#5
06-09-2012, 22:39:36
Non, je n'ai pas ce souci là, ni avec l'une, ni avec l'autre.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Krapo

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#6
07-09-2012, 11:42:16
le problème est assez récent sur la mienne... avec le changement de faisceau c'était nickel... et là ça commence à merdouiller... mais je sais pas de quoi ça peut venir...

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#7
12-09-2012, 10:51:25
un turbo mets toujours plus de temps a demarer qu'un atmo...faut que les gaz entraine la turbine qui fait alors "frein"....

Krapo,as tu pensé a ta vanne de ralenti?

jte dis ca,je l'ai nettoyé récemment,et ca lui as fait du bien.....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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Krapo

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#8
12-09-2012, 10:58:00
bonne idée Sayrus

comment on fait ça ?

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#9
12-09-2012, 11:08:30
moi je l'ai demonté, pus j'ai injecté de l 'essence f dans le "T" en faisant gaffe de pas en faire couler dans la partie "moteur" le moteur electrique ^^) du bazar, coup de soufflette,et wd 40 pour finir...

ca sortait noir de chez noir l'essence f....

remontage = et hop...j'avais une ptite baisse de regime avant l'arret au feu rouge = plus rien...

les rattrapages de regimes en charge aussi,se font plus sentir du tout...

faut dire aussi,que j'avais 2 ptite durite a dépressions poreuse (celle qui gère le regulo essence et une du mano de turbo)

ca lui as fait du bien de maniere générale (plus aucun micro - oscillement du regime de ralenti,meme la d.a ne se sent pas quand tu tourne le volant),je te conseille en fait de démonter toute ton admissions,papillon compris et de tout nettoyer,et en profiter pour verifier toutes des depressions (on en oublie toujours une petite)



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Krapo

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#10
12-09-2012, 11:35:45
je vais acheter une machine à US pour mes motos, et j'en profiterai pour passer les injecteurs du T5 en même temps.

je vais regarder ce point quand elle sera dans mon nouveau GARAGE !!!! YES YES YES !!!

merci Sayrus

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Krapo

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#11
19-09-2012, 12:09:21
je comprends plus rien... je suis en plein déménagement et pas le temps (ni la place) de m'occuper de blanche pour l'instant... eh ben elle démarre au quart de tour... enfin en 2 sec... je comprends que dalle !!!!

je vais me pencher dessus quand même dans les mois qui viennent

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