Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 56 Suivant »

940 B200FT GPL ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
940 B200FT GPL ?
Volv

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
#1
20-09-2012, 11:38:15
Salut les Volvistes, je me posais la question d'equiper ma 940 en GPL (elle a 50000km ... ca vaut le coup d'y penser je crois !)... apres une visite chez Borel vers Grenoble, je suis reparti un peu déçu car ils disent qu'il n'est pas conseillé de le faire sur ce modele... sans me donner tellement d'explications (pas tres locace a l'acceuil Angry).... quelqu'un a des infos la dessus ?
Elle est de 93, moteur B200FT (4cyl 2l turbo catalysée)
Bonne journée à tous !
Tongue

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#2
20-09-2012, 12:03:15
pas assez de bénéf certainement à faire ou ils savent pas faire

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#3
20-09-2012, 12:05:42
Pas trop loin tu peux essayer ici Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#4
20-09-2012, 12:58:59
La réponse "il n'est pas conseillé de le faire" me parait un peu vague, sans doute pour masquer la difficulté d'installation.
Quelques forums US en causent. La difficulté viendrait de faire communiquer l'électronique d'injection (LH2.4 Jetronic), l’électronique d'allumage (EZ116K), avec la gestion GPL. En effet il n'y a pas de bus standardisé (OBD CAN etc...) pour récupérer les paramètres moteur et interagir avec le fonctionnement (avance/retard allumage, point d'injection, richesse, etc...).
Plusieurs expliquent que le véhicule passe en mode de fonctionnement dégradé avec allumage du voyant lambda.
D'autres rapportent "un massacre" du faisceau moteur permettant de leurrer l'électronique d'origine en laissant la gestion au "calculateur" GPL (générique) qui n'est pas forcément étudié pour cette motorisation. Le tout au prix d'un fonctionnement déplorable et d'une consommation peu intéressante.

Cependant, en Hollande le GPL est très répandu, nos Volvos également, il n'est pas impossible qu'une version adaptée existe. Il est probable que plusieurs véhicules en soient équipés. Peut-être même que volvo a prévu cette adaptation, ou au moins publié des recommandations techniques. Mais je ne lis pas le néerlandais...
Trouver
Répondre
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#5
20-09-2012, 16:06:50
je peux traduire sans probleme calogne
Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#6
20-09-2012, 16:11:10 (Modification du message : 20-09-2012, 16:11:21 par warlord661.)
voilà une info interessante Wink

va falloir que je m'y mette au néerlandais et au suédois moi Rolleyes

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#7
20-09-2012, 17:06:40
Oui, ce n'est pas vraiment une information, j'ai juste fouillé quelques forums.
Le GPL s'est bien monté sur les injections K-jet (mécanique) des blocs B200 B230; on voit des modèles de 740 équipés.
Je n'en ai pas vu sur ces blocs équipés d'une injection électronique, ce qui ne signifie pas que ce n'a jamais été fait.

Là : http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=234072 ils en causent, mais visiblement ( en lisant en travers) le résultat n'a pas l'air convainquant et ils parlent de re-programmation et modification de l'ECU d'allumage.
Dans le cas où ça fonctionnerait (humm) bon courage pour faire homologuer un tel bricolage.
Trouver
Répondre
Volv

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
#8
21-09-2012, 07:37:15
Merci pour vos réponse les amis... pas tres encourageant... je vais aller voir un autre installateur proche de Grenoble qui, j'espere me donnera des infos techniques pertinentes... c'est vrai que j'ai été déçu par l'acceuil chez Borel, pourtant reputé..
A suivre !
Bonne journée a tous

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
Trouver
Répondre
AK Concept

Currently Offline
Tient son volant (ou inversement...!)
****
Messages : 245
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
#9
21-09-2012, 08:46:40 (Modification du message : 21-09-2012, 08:52:39 par AK Concept.)
DodgyDodgyDodgy

Je connais plusieurs Volvo 940 turbo (B230FK) ou atmo 16s (B234F), dont les propriétaires sont particulièrement méticuleux (pas le genre de loulou à faire de la bidouille, surtout avec le gaz !) et qui roulent depuis bien longtemps au GPL...
Il suffit simplement de trouver un installateur digne de ce nom, ce qui, apparemment, ne court vraiment pas les rues !!!

Si tu veux des adresses, je peux me renseigner, mais tu risques d'avoir à faire des bornes (c'est ce que font les propriétaires dont je te parle) pour l'installation et chaque révision si tu ne veux pas avoir de soucis.

Cool

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#10
21-09-2012, 08:50:18
Je réitère, essaye Chatel à Annecy, c'est l'importateur en France de Prins...

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Busa99

Currently Offline
945 on the road !
*
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#11
21-09-2012, 13:45:28
Borel , ce n'est pas celui qui faisait des sandwich sur les autoroutes ??? lol
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:19:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.