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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 GLT - regler le moment de declenchement du ventilo : est ce possible ?

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850 GLT - regler le moment de declenchement du ventilo : est ce possible ?
ctaup

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#1
20-09-2012, 20:59:00
Bonjour amis Volvosiens
Je trouve que le ventilo de ma 850 ess GLT (1995 – 170cv – 20v ) s’enclenche très tard (apres 1/4 h au ralenti ). Y a-t-il un moyen pour regler le declenchement du demarrage ventilo afin que ce dernier s’allume plus tôt (= lorsque la temperature eau est moins élevée ???
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Lucmarie

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#2
20-09-2012, 21:57:30
En principe, il s'enclenche quand c'est nécessaire, pour empêcher la température de dépasser la normale... (86° je crois sur les tdi). Donc il ne doit je pense pas se déclencher avant que l'aiguille de température soit horizontale.
C'est le cas? 1/4h au ralenti sans rouler, ça ne me semble pas excessif??

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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ctaup

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#3
21-09-2012, 02:02:05
Oui bien entendu .. le ventilo se déclenche automatiquement
Ma question reste "active" .. Peut on regler le seuil de déclechement du ventilo ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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zaroc

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#4
21-09-2012, 04:29:30
tu ne sais pas le regler c'est la sonde calibrée qui fait le delenchement a une certaine temperature , tu pourrais trouve une autre sonde qui declencherait a un autre moment , mais il faut savoir a quel temperature , trouve le meme pas filet pour le montage , la meme connection , la c'est pas gagne

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Didier29

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#5
21-09-2012, 09:46:34
Si ta sonde fonctionne correctement et déclenche le ventilateur au bon moment il n'y a aucune raison de la changer n'y de t’inquiéter pour çà.

Dodgy

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ctaup

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#6
22-09-2012, 06:26:58
Justement .. j ai le sentiment (oui le sentiment ... je sais mais avec ma vieille VOLVO...) que le ventilo ne se déclenche plus comme il y a 15 ans ...
Pensez vous que ce soit la sonde qui doit être verifiée ? Où est elle installée (il ya des dizaines de sonde sur ces bagnoles)?

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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marind'ôdouce

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#7
22-09-2012, 07:52:19
change peut etre plutot ton calorstat si cela n'a pas été fait et le moteur montera peut etre mieux en temperature...
ça peut aussi expliquer ton sentiment.
car a ma conaissance, une sonde marche ou pas et le thermocontact pareil donc si ton ventilo s'enclenche alors ça doit etre bon de ce coté, par contre si calorstat mort, pas de signe exterieur sauf la temperature qui met plus longtemps a monter et donc le ventilo qui a moins d'utilité...

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
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ctaup

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#8
22-09-2012, 08:08:21
Merci pour cette analyse
Le ventilo marche : c est certain (lorsque je branche la clim il s'enclenche)
Le calorstat : j'imagine (de memoire) que c est cet appareil qui est placé dans une grosse durite derriere le radiateur ? Changé il y a un an
La sonde : où est elle logée ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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shelby37

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Sujets : 1
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#9
22-09-2012, 09:41:18
À coté du carlostat Smile
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