Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 26 27 28 29 30 … 56 Suivant »

[B21ET] 245 turbo - redemarrage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[B21ET] 245 turbo - redemarrage
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#1
23-11-2012, 15:21:27
Alors, apres m'etre gourré dans l'ordre des cables d'allumage Big Grin le moteur a fini par démarrer !
Ca tourne bien, nickel, par contre, deux choses :
1. au bout de quelques secondes, le moteur se coupe, sauf si je monte dans les tours, et la, tout tourne nickel
2. j'ai de la fumée qui sort du tuyau d'echappement couplé au turbo (le gros tuyau)

Concernant le point 1 : probleme de ralenti trop bas ?
Concernant le point 2, je n'arrive pas a voir si c'est un probleme d'etancheité entre le turbo et l'echappement ou si c'est le tuyau en lui meme qui fume, comme si c'etait la "poussiere" accumulée dessus qui cramait.
Des idées des suggestions ?

Autre chose : a quoi sert la molette en plastique qui est sur le gros cylindre aplati sur lequel est marqué "Turbo", coté conducteur du moteur ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
23-11-2012, 16:21:17
la molette c'est le réglage de ralenti.

Commence par la démarrer et faire en sorte que le ralenti "tienne" ensuite asperge le moteur de nettoyant freins pour trouver les prises d'air.
Asperge bien au niveau des injecteurs, je parierais que les joints sont sec !

Pour le callage à froid 4 raisons les plus probables:
- injecteur de départ à froid HS
- régulateur de contre pression HS
- Prises d'air diverses
- Allumage mal réglé.
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#3
23-11-2012, 17:49:20
Et pour l'echappement qui fume ?! c'est dangereux ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
23-11-2012, 18:03:30
ben je ne me rends pas compte Sad
Il peut fumer parce qu'il manque un goujon, n'oublie pas que t'as un ventilo qui tourne constamment donc déplacement de la fumée; ça peut être un joint manquant, une mauvaise étanchéité ....
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
23-11-2012, 18:50:28
tu as démonté le collecteur dernièrement?
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#6
23-11-2012, 20:34:26
oui, j'ai remplacé le turbo. pourquoi ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
23-11-2012, 20:37:32 (Modification du message : 23-11-2012, 20:37:56 par volvotosor.)
tu as mis du wd40 ou autre pour desserrer les écrous? si oui ça peut être normal, j'ai eu le coup avec le mien ça a fumé pendant une demi heure
et pourtant j'avais tout séché
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#8
23-11-2012, 20:58:38
Oui, effectivement, j'avais mis du WD40 partout, c'est surement ca alors ... Merci a toi Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Rainbow  24-11-2012, 09:43:32
Bravo à toi, Renard pour cette remise en route de 240 T Wink! Y at-il des photos quelque part Huh?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
24-11-2012, 09:45:25
tu m'as devancé olive Tongue
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#11
24-11-2012, 12:41:50
Nope, j'ai qu'un reflex, et j'ai pas trop envie de le couvrir de camboui Sad


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
24-11-2012, 14:23:05
Petit cachotier Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
24-11-2012, 17:47:52
(24-11-2012, 12:41:50)renardprechant a écrit : Nope, j'ai qu'un reflex, et j'ai pas trop envie de le couvrir de camboui Sad

la boite de gants en latex est ton amie...
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#14
24-11-2012, 18:18:09
Et si tu n' as plus de mains, Durex et Manix le sont aussi ...
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#15
01-01-2013, 19:46:25 (Modification du message : 01-01-2013, 19:47:09 par renardprechant.)
bon alors, j'ai montré a un ami et il a trouvé.
C'est le tuyau qui relie la grosse durit d'admission d'air à un endroit a coté de l'injection.
Quand il la bouchait avec son pouce, la voiture ne calait plus.
Le probleme que j'ai c'est que je ne vois pas du tout ou connecter ce tuyau du coté de l'injection ?
[Image: 38878091.jpg]
Quelqu'un saurait me dire comment et ou ca s'emboite ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#16
02-01-2013, 13:52:56
Personne ? Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#17
02-01-2013, 14:59:56
Tu peux le repérer sur la photo ?
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#18
02-01-2013, 15:10:13
La ou il est écrit "turbo" sur la photo ci dessus, il y a un manchon bleu attaché, avec 2 colliers.
Sous ce manchon, est un tuyau en diagonale, qui passe par dessus le cache culbu, les cables de bougies et qui s'insere ... je sais pas trop ou sous le truc marqué "turbo"


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#19
02-01-2013, 16:51:49
trouvé, c'est difficile a voir, c'est vraiment sous le truc marqué "turbo" faut élargir un peu le tuyau pour qu'il s'insere facilement et apres, roule ma poule Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#20
02-01-2013, 16:53:40
Et sinon, voila, ca y est, elle roule !!!!!
Les freins sont un peu grippés, mais on est allé faire un bon tour d'une demi heure dans le village et ca roule nickel Smile
Pas mal de fumée blanche a l'echappement les premieres vingt minutes, mais plus rien ensuite.
Le turbo fonctionne bien, un peu trop bien même, ce sera l'objet d'un autre post Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:50:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.