26-09-2006, 22:01:20
Voici un des premiers problèmes rencontrés au cours de la vie de mon paquebot.
Ne servant plus beaucoup, la volvo se retrouvait souvent sans batterie donc je la remontais pour chaque utilisation.
Le premier bug vint du repérage de la borne d'alimentation + (noire) et de celle de masse - (rouge) est ce normal ?
Lors d'un montage nocturne à l'aveuglette POUF hola ça a cramé
Au cas ou je débranche et rebranche ma batterie dans le bon sens et le voyant batt. est allumé sans contact. Pas bien !!!
Un coup de fil a mon ami et garagiste qui me dis " bravo tu peux commencer par me porter ton alternateur" chose que je fis le lendemain.
Une fois l'alternateur tout beau tout refait avec un d'Audi il me remonte ça et nos soucis ça roule.
Le paque bot reste au port quelques temps quand un remontage nocturne se reproduisit et un rePOUF a nouveau mais de faible durée, juste une petite fumée pas grand chose.
Encore au cas ou je remonte dans le bon sens et pas de voyant sans contact.
Je vais chercher un extincteur au cas ou et j'allume l'auto.
Tout ce passe bien, tout fonctionne mais depuis les batteries se vident en deux jours sans toucher a l'auto.
J'ai commencé a inspecter le faisceau d'alim démarreur et alternateur qui est en bon état.
Les fusibles sont bons et il n'y a pas de traces de brulé.
Mon ami a vendu son garage et déménagé, alors je me tourne vers vous.
C'est grave Docteur.
Je suis donc a la recherche de toute info concernant les zones les plus sensibles des faisceaux et éventuellement d'un schéma électrique pour un modèle 245773.
Merci
Ne servant plus beaucoup, la volvo se retrouvait souvent sans batterie donc je la remontais pour chaque utilisation.
Le premier bug vint du repérage de la borne d'alimentation + (noire) et de celle de masse - (rouge) est ce normal ?
Lors d'un montage nocturne à l'aveuglette POUF hola ça a cramé

Au cas ou je débranche et rebranche ma batterie dans le bon sens et le voyant batt. est allumé sans contact. Pas bien !!!
Un coup de fil a mon ami et garagiste qui me dis " bravo tu peux commencer par me porter ton alternateur" chose que je fis le lendemain.
Une fois l'alternateur tout beau tout refait avec un d'Audi il me remonte ça et nos soucis ça roule.
Le paque bot reste au port quelques temps quand un remontage nocturne se reproduisit et un rePOUF a nouveau mais de faible durée, juste une petite fumée pas grand chose.
Encore au cas ou je remonte dans le bon sens et pas de voyant sans contact.
Je vais chercher un extincteur au cas ou et j'allume l'auto.
Tout ce passe bien, tout fonctionne mais depuis les batteries se vident en deux jours sans toucher a l'auto.
J'ai commencé a inspecter le faisceau d'alim démarreur et alternateur qui est en bon état.
Les fusibles sont bons et il n'y a pas de traces de brulé.
Mon ami a vendu son garage et déménagé, alors je me tourne vers vous.
C'est grave Docteur.
Je suis donc a la recherche de toute info concernant les zones les plus sensibles des faisceaux et éventuellement d'un schéma électrique pour un modèle 245773.
Merci
http://www.ducatistes-toulousains.com/
En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.