Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 139 Suivant »

940 TD GLE 1996 vers V50

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
940 TD GLE 1996 vers V50
korrigans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Apr 2013
#1
19-04-2013, 11:06:06 (Modification du message : 19-04-2013, 11:27:26 par korrigans.)
Salut à tous et merci à ceux qui font vivre ce forum que je viens de découvrir!

Alors pour la petite présentation, moi c'est Hugo, je roule en Volvo 940 Gle 1996 (2.4 TD manuel) depuis près de 5 ans avec beaucoup de plaisir mais d'ici peut je souhaiterais passer à un V50 2.0 faute de moyen pour un V70 !

Pour décrire la voiture, c'est une deuxième main que j'ai achetée à 197 000kms en 2008, la distri,embrayage,pompe à eau fraichement changée, une carrosserie vert bouteille casi neuve et un beau cuir bleu stroumph HeartBig Grin
Aujourd'hui elle affiche 278 000 kms (de rodage avec un entretient suivi) et à évidement traversé la france beaucoup de fois !
La raison de ce futur remplacement est que je vit près de Toulouse et étant natif du Finistère je remonte assez régulièrement (en couple et avec 2 chiens), je souhaiterais consommer un peu moins en dépassant les 110 sur autorouteBig Grin profiter de la clim, gagner en "sportivité" en route de montagne et tout de même rester chez Volvo! Bref me faire plaisir mais perdre ma 940Undecided

Je vais chercher des infos sur les V50 et profiter de vos connaissances Wink
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
19-04-2013, 11:49:02
Bienvenu ici Smile
2 litres ou 2 litres D le V50 ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
19-04-2013, 11:56:40
Bienvenue ici.

2.0d pour la sobriété.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#4
19-04-2013, 12:03:29
bienvenue ici Big Grin
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
19-04-2013, 12:06:09
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#6
19-04-2013, 12:23:57
Salut Hugo, bienvenu.
Trouver
Répondre
korrigans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Apr 2013
#7
19-04-2013, 12:59:12
Merci pour l'accueil !
Plutôt 2. D car les annonces essences sont rares, faut que j’essaie un V50 2.D pour commencer mais ça doit marcher pas mal quand même les 136 chx ? Je connait mal les finitions mais le cuir me parait indispensable ( Summum? optimum?), mon budget serait entre 6.5 et 7 500€ sous 200 000 kms....

Ps: pour la "sportivité" je roule en triumph Street triple R (diesel)
Je prend vos avis
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#8
19-04-2013, 13:02:30
A ce prix, tu trouves des v70 en D5.
T'auras au moins une mécanique volvo et pas peugeot...
Trouver
Répondre
korrigans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Apr 2013
#9
19-04-2013, 13:40:20 (Modification du message : 19-04-2013, 15:25:23 par korrigans.)
J'en aient vue quelques une mais dans l'idée on trouve plus facilement un V50 à 150 000kms et un V70 à 220 000 kms dans les 7000€ je pense ?
Je risque de ne pas dépasser les 20 000 kms annuels(je vais à pied au boulot) donc mis à part le gabarit du coffre je ne veux pas me "saigner" pour espérer passer les 400 000 si les moteurs Volvo le font encore ! Je me trompe peut-être et je ne connais pas bien les 2 modèles niveaux fiabilité moteur mais pour le châssis, carrosserie et pièces d'usure il y à un monde entre les 2 ?? !
Niveau V70 D5 tu dois maitriser le sujet je penses....(j’adore cette voiture )!
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#10
19-04-2013, 17:45:51
http://www.leboncoin.fr/voitures/459795129.htm?ca=22_s
Trouver
Répondre
korrigans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Apr 2013
#11
19-04-2013, 20:18:12
Merci Wink ce genre d'annonce est bien sympathique !
Je vais suivre les 2 pistes de près, il n'y a pas urgence et faut que je vende la mienne d'ici Août en gros !
Si tu à des sites d'annonces autre que LBC à me conseiller je suis preneur!
MerciSleepy
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#12
19-04-2013, 22:20:45
Bon choix le V50 en 2lD Cool , c'est un super moteur , souple et puissant Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
20-04-2013, 11:38:27
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
21-04-2013, 15:20:39
Bienvenue à toi Smile

le V50 avec le 2 litres D 136 ch est excellent, tu peux tenter la version en D5 en 5 cylindres diésel Volvo,
mais j'ai cru comprendre que cette dernière souffrait de quelques maux en motricité.

donc la version 2.0 d me semble effectivement la plus homogène, de plus coté performance,
elle est à minima dans les temps d'une V70 II avec le D5 163 ch si ce n'est mieux vu le poids moindre,
au niveau fiabilité point de nard nard ou autres coucous surprises à craindre c'est un auto et un moteur bien né.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
korrigans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Apr 2013
#15
21-04-2013, 16:49:28
Merci Fab pour ces infos !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:11:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.