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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Photos modifs feux arrières de ma S60

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Photos modifs feux arrières de ma S60
jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#1
23-06-2013, 09:55:05
je ne sais pas si les photos vont passer......


Pièces jointes Miniature(s)
                   

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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domi

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S70 TDI
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#2
23-06-2013, 10:58:46
joli!Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#3
23-06-2013, 10:59:54
merci Wink

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#4
23-06-2013, 11:10:11
oui c'est pas mal !!!! c'est sur les veilleuses ou à part ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Loslo

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#5
23-06-2013, 11:16:01
Pas mal du tout ! [Image: 761494.gif]

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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fab240

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gardien du temple (bar)
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#6
23-06-2013, 11:19:48
C'est bien réussi, et le motif est sympa Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#7
23-06-2013, 12:03:56
(23-06-2013, 11:10:11)gorrdon freeman a écrit : oui c'est pas mal !!!! c'est sur les veilleuses ou à part ?

Branchement à part des veilleuses, sur un + après contact

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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marcovaldo

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#8
24-06-2013, 09:09:25
Sympa : tu as fait des photos du montage de tout ça ? Ou, au moins, peux-tu expliquer comment tu as fait ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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frefre76

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Fan inconsidéré de la suèdemania.
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#9
24-06-2013, 11:26:51
C'est jolie ! Tu as du voir le mec avec s60r au USA qui la fait,
J'aimerais le faire aussi mais pas envie de démonté ...

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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ben89

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#10
24-06-2013, 19:14:00
+1 pour les explications de montage Wink
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neil4

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Menuisier chez Ikéa
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#11
26-06-2013, 15:27:02
on attends, on attends !
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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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#12
26-06-2013, 16:14:24
je veux tout savoir mo i aussi
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jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#13
26-06-2013, 22:12:18
j'ai peu de temps en ce moment, mais je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé dès que possible.
Shy
à bientôt

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#14
29-06-2013, 09:23:12 (Modification du message : 29-06-2013, 10:12:35 par jipoune.)
Les feux de la S60 (la mienne est de 2006, pour les modèles antérieurs je ne sais pas) ne sont pas collés mais thermo-soudés, et ont une forme et une finition d'assemblage qui les rendent difficiles à ouvrir, surtout le côté du feu qui se trouve côté plaque. Le raccord thermo-soudé n'est pas accessible.
   

sur le net j'avais trouvé çà:
   
   
   

ATTENTION Exclamation en ce qui concerne le dremel, éventuellement pour faire une petite entame sur le côté où il y a les arrondis pour pouvoir passer lame cutter, mais attention çà enlève de la matière et risquez d'attaquer/rayer partie chromée intérieur phare.

...
Je parle en connaissance de cause, car sur mon 1er feu je l'ai utilisé pour venir à bout de ce foutu côté noir où le joint est en profondeur:
   
je vais masquer ceci au plasti dip noir ou avec un adhésif type covering.

J'ai donc opté pour un bon cutter (et pas mal de lames) et beaucoup de patience.
Il faut donc commencer par le dessous du phare en partant du milieu vers un côté, puis vers l'autre côté. Y aller doucement vers chaque extrémité car elles sont en arrondis et le raccord est plus large. Le mieux est de les attaquer alternativement des deux côtés:
   
Une fois le dessous fait, s'attaquer au côté du feu qui a les courbes.
   

...







Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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jipoune

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#15
29-06-2013, 10:51:07 (Modification du message : 29-06-2013, 11:33:15 par jipoune.)
...
au niveau du raccord partie du feu translucide/feu rouge j'ai eu un petit bout d'éclat (4ou5mm sur 2,5cm environ) que j'ai ensuite recollé à la cyanolyte.
Arrivé au gros joint gris, continuer au cutter (l'idéal étant de faire des mouvements avec votre lame une fois engagée comme si vous ouvriez une boîte de conserve avec un couteau, ce qui est valable pour chaque côté du feu) en essayant de rester entre les 2 bourrelets de thermo soudure (gris et noir). Si la découpe tend à partir trop sur l'intérieur stopez et tentez de rejoindre là où vous vous êtes arrêté en repartant d'un peu plus haut. Engager un objet qui ne raye pas (comme un batonnet de bois) en aval de votre lame peut aider en gardant écartée la découpe en cours et faciliter la progression de votre lame, mais pas trop gros pour ne pas trop forcer.
voilà ce que çà donne au niveau du gros joint gris une fois ouvert:
   
   
   
la découpe est pas nette, mais une fois le tout repositionné et collé au silicone (sans en mettre trop non plus pour éviter que çà "dégeule" dans partie intérieure) çà le fait nickel!
...
...
PS : si vous entamez ce projet prévoyez suffisament de temps pour le finaliser (genre week-end), ou procèdez feu par feu, car une fois le feu ouvert etc... si vous devez prendre votre voiture pour x raison il vous faudra refermer le feu rapido. J'ai été dans ce cas et ai donc utilisé de l'adhésif type électricien noir pour étanchéifier les parties découpées et du scotch transparant classique pour maintenir le tout. J'ai pu ainsi ensuite reprendre là où j'en étais.

Une fois arrivé en haut de ce gros joint gris, allez y en douceur en essayant d'entamer quand même le début de la partie du feu avec le côté noir si difficile d'accès.
Vous aurez fait de même auparavant au niveau de la découpe du dessous.

L'idéal étant que les 2 extrémités de ce côté du feu dur d'accès soient entamées.

Une fois ces deux côtés "ouverts", lever doucement peu à peu le bloc transparent par petits accoups en direction de la partie encore soudée et celle ci finit par cèder dans un "clac" qui vous hérisse le poil ! J'ai eu un petit éclat que j'ai recollé à la cyanolite.
   
   
   
Pour refermer le tout j'ai utilisé un joint silicone d'étanchéité transparent type marin pour bateaux. S'il vous faut rouvrir le feu, çà se découpera comme du beure. Donc évitez colle pare brise ou autre !
...
...
Pour les bandes leds, il vous en faut des rouges. Blanches çà rendra pas terrible, j'ai testé. Malgré la bande 3M, j'ai dù coller à la cyanolite, car au soleil elles se décollaient).
   
   
   
   

voilà, à votre dispo pour d'éventuelles questions

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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jipoune

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#16
30-06-2013, 07:43:45
(24-06-2013, 11:26:51)frefre76 a écrit : C'est jolie ! Tu as du voir le mec avec s60r au USA qui la fait,
J'aimerais le faire aussi mais pas envie de démonté ...

exact frere76, sa R est magnifique d'ailleurs;
j'ai cherché dans les forums etc, mais rien trouvé en france pour ces leds dans feux arrières.
Pas un frenchy qui aurait tenté?
   

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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marcovaldo

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#17
30-06-2013, 08:40:59
Très belle explication ! Wink Merci ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Loslo

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#18
30-06-2013, 08:59:12
(30-06-2013, 08:40:59)marcovaldo a écrit : Très belle explication ! Wink Merci ! Smile

[Image: 75626.gif] bravo !

T5, what else ?
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beurch

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#19
30-06-2013, 09:06:46
Joli travail, cool merci.........Wink
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VolvoMax

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#20
30-06-2013, 10:07:17
merci pr ce petit tuto, mais si j'ai compris comme j'ai une gen1 je vais en chier pr faire ca Sad
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jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#21
30-06-2013, 10:28:08 (Modification du message : 30-06-2013, 10:36:35 par jipoune.)
(30-06-2013, 10:07:17)VolvoMax a écrit : merci pr ce petit tuto, mais si j'ai compris comme j'ai une gen1 je vais en chier pr faire ca Sad

je ne sais pas comment sont faits les feux sur une génération 1, tu as des photos de tes feux afin de voir comment assemblés ?
au début je pensais utiliser cette méthode :
http://www.youtube.com/watch?v=DBEiC9zFK7Q&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=eQpr4Umy8CI

mais après avoir osculté mes feux sous toutes les coutures, j'ai écarté cette méthode car trop de risques d'entamer les parties chromées.

Par contre, cette méthode peut convenir pour d'autres types de feux.

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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neil4

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#22
10-10-2016, 17:53:44
je passe par la par hasard, mais devant recuperer ma PH1 cette fin de semaine, savez vous s'il est possible de changer les feux arrieres par ceux de la PH2 (ceux translucides) ?
Merki Smile
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