Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 119 Suivant »

Vanne EGR avec rupture durite?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Vanne EGR avec rupture durite?
YLM69

Currently Offline
V70 TDI PhaseI 08/1998
****
Messages : 184
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#1
28-06-2013, 12:08:03
Bonjour,

Question Fonction et conséquence de la durite sur haut de EGR:

Je constate que la durite qui se connecte sur le haut de l'ensemble EGR est sectionnée.
   
Quels sont les symptômes sur les V70 TDI 1996?
Y a-t-il un danger de laisser perdurer cette fuite?
Je sais que la réparation est simple (cutter et petit collier).Même si je n’ai pas fait cette réparation. Mais j’aimerai commencer par les réparations les plus simples plus alambiqués.
Du fait que j’ai une bonne liste de problèmes comme : Démarrage à froid, fuite de pompe à eau, de légères irrégularités à 2500trs du moteur se font sentir, refaire la distribution, etc….

Merci pour l'info et bon week-end


Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
28-06-2013, 12:29:15
Ah je vois que mon moteur est utile pour les photos !

Cette durite ne serre qu'à ouvrir l'EGR, tu peux donc l'enlever et la boucher avec une vis + collier.

ça va t’empêcher pas mal de problème déjà !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
28-06-2013, 22:08:45
toujours pas fuel, mais perso, cela me chagrinerait de shunter l'EGR
je crois que c'est pour diminuer la pollution - un peu plus ou peu moins, ma foi...
mais qqchose me dit qu'un moteur "moyennement" moderne et réputé fiable (moins que l'essence, non, tout de même ou plus capricieux ? Smile) doit ses qualités à un ensembe de composants et à de longues recherches
et perso, ça j'en suis sûr, je m'estime incompétent pour dire que "ce truc là, je peux le virer..."
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#4
28-06-2013, 22:38:54
soit, tu répares: le petit coude en caoutchouc noir est dipo chez volvo,skandix,pfs, etc...
soit tu neutralises l'egr: vis dans le tube, bille d'acier dnas le coude caoutchouc voir plaque d'obturation
sur mon tdi (315000 kms) ma vanne a toujours été neutralisé, et ce depuis que je l'ai acheté a 150000 kms.... c'est pas moi qui l'ai fait, mais l'ancien proprio allemand Big Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#5
29-06-2013, 08:20:24
On ne va pas relancer le débat, mais en Shunter l'EGR je baisse de 1L au cent ma conso, donc bon, ça polluera toujours moins !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
YLM69

Currently Offline
V70 TDI PhaseI 08/1998
****
Messages : 184
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#6
Wink  29-06-2013, 09:21:37
Merci pour vos réponses. Smile
J'ai fait la petit réparation en 30s + 45minutes de recherche pour un collier dans mon boooordèle. Angry
Fin du débat avec ou sans EGR. Angel
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 23:15:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.