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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Probléme Volvo 850 GLT

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Probléme Volvo 850 GLT
Sebastien GLT

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Volviste en culotte courte

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#1
03-07-2013, 22:11:29
Bonjours a tous ,Voilà la moins d'un ans j'ai acheté une volvo 850 GLT 2.5 20 soupape
Au bout de quelque mois la voyant sonde lambda c'est allumée. Et la voiture a commencé a calée alors qu'elle roulé ,elle redémarré 2 minute aprés !
Une fois la sonde changer ,voyant toujours allumé et la voiture s'arréte toujours autant !
Capteur de position d'arbre a came ,capteur pmh changé aussi !
Je commence un peu a desesperer ...
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viet45

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Enfume les 330d
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#2
03-07-2013, 23:20:21 (Modification du message : 03-07-2013, 23:20:41 par viet45.)
Qu'ils sont cons ces techniciens. Ils y connaissent plus rien en mécanique.

Voyant lambda allumé --> faut changé la sonde

Il se pose même pas la question du pourquoi cette sonde est allumé!!! Problème d'allumage peut-être, celui-ciétant trop pauvre et donc ça déclenche la lambda...reste à savoir pourquoi!!
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
04-07-2013, 07:10:41
Quelle année la voiture et quel kilométrage ? As-tu fait une lecture des codes ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Sebastien GLT

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Volviste en culotte courte

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#4
04-07-2013, 09:32:24
Concernant l'allumage ,Tête de delco et bougie ces tout neuf !
Mais Tu peut faire 200 borne ! sans quel s'arréte ! et peut aprés tu fais 100 mètre elle s'arrête ! donc c'est assez aléatoire !
Concernant la voiture :
Janvier 1993 et elle a 260 000Km

Code erreur :

En A2
2-1-2
1-2-1
2-3-2
1-1-3
2-1-2

En A3
4-4-4
1-4-2

En A7
1-2-2

En A6 C'etais le code erreur du capteur de position d'arbres a came Je l'ai changé hier Wink
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
04-07-2013, 19:57:58
regardes la signification des codes sur le site : probable que l'un d'eux en entraine d'autres
ne te précipites pas à changer tout sans avoir compris l'enchainement des anomalies
si tu écoutes tous les avis, tu vas tout changer
je suis même surpris du code A6 : quand le capteur est mort, le moteur ne démarrre pas - tu étais en panne ?
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Sebastien GLT

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Volviste en culotte courte

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#6
04-07-2013, 21:10:23
Alors voilà ,j'ai amené ma voiture chez un copain garagiste ,et pour lui c'est le clapet papillon ,et en le demontent ,il se trouve qu'il y a la durite d'air qui arrive a l'admission qui étais complétement detruite --' !
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#7
04-07-2013, 21:19:51
cela fausse le mélange : trop pauvre
jeter un coup d'oeil, c'est déjà bien ! tu aurais du commencer par là : un tuyau en dentelle ou débranché c'est jamais bon

sans dormir dedans, c'est pas mal d'étudier l'EA et Haynes, de regarder, voir si y'a des fuites ou des tuyaux percés...
en jetant un coup d'oeil de temps en temps, tu éviteras les gros pépins et tu pourras anticiper les réparations que tu finiras par faire seul de plus en plus
une fois réparé, efface les codes, roules puis refais une lecture
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Sebastien GLT

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Volviste en culotte courte

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#8
05-07-2013, 11:35:07
Bon voilà ,Cette fameuse durite et commandé ! 30 euro la durite quand même ! Livraison dans 4 jour et on verra bien Smile !
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
06-07-2013, 23:10:52
tu peux trouver des pièces sur skandix - mais y a le porc Smile
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Sebastien GLT

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Volviste en culotte courte

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#10
17-07-2013, 10:17:59
Bonjours ! Bon alors cette durite toujours pas arrivé ! Soit disant volvo la toujours pas reçu ! 2 semaine pour une durite sa commence a faire vraiment long ...
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Sebastien GLT

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Volviste en culotte courte

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#11
08-08-2013, 18:04:58
Re-bonjours a tous ,Voilà ma volvo a encore montré quelque signe de fatigue après une longue route (retour de vacances) Biensur elle s'est encore arrêté ,mais au demarrage ,une Odeur d'oeuf pourrie et arrivé ,je sent que le pot cata commence a montré des signes de fatigue :/ ...
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#12
08-08-2013, 21:20:43 (Modification du message : 08-08-2013, 21:22:53 par vadelacaisse.)
oeuf pourri = H2S
pas certain que ce soit le pot cata - il sert à réduire les composés de l'azote (N) qui irritent les poumons
qu'en penses les pros ?
et finis de balayer tes codes en les classant selon un "arbre des causes"
si tu traites le pb initial, tu peux faire disparaitre d'autres codes en cascade
après chaque intervention, effaces les codes, roules puis relis les codes
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Babasse76

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Menuisier chez Ikéa
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#13
29-11-2014, 13:46:49
Salut à tous,

un odeur d'oeuf pourri peut aussi venir d'un régulateur de tension d'alternateur qui montre des gros signes de fatigue.

Il envoie un voltage irrégulier avec des pics de tension trop élevée à la batterie.
L'électrolyte de celle-ci entre en ébullition et s'évapore, produisant en même temps du sulfure d'hydrogène dont la particularité est... de sentir l'oeuf pourri.

Donc avant d'aller voir du côté du catalyseur, jeter un oeil au niveau d'électrolyte de la batterie et contrôler la tension de sortie de l'alternateur.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#14
29-11-2014, 17:27:48
Bah, s'il n'a pas réglé son problème depuis plus d'un an, tes conseils lui seront utiles.... Angel

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Babasse76

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : Oct 2010
#15
29-11-2014, 18:40:35
Je sais bien.
Mais ça peut aussi servir aux autres...Big GrinBig Grin

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#16
29-11-2014, 22:34:45
la particularité du H2S est qu'il anihile les cellules olfactives à partir d'un certain seuil
c'est donc quand il devient dangereux qu'on ne le sent plus et cela peut être fatal...
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