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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[S60] témoin du système de dépollution des gaz d'échappements

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[S60] témoin du système de dépollution des gaz d'échappements
riki13

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Mar 2013
#26
14-09-2013, 17:32:46
Pour ton pb de ralenti qui fait des vagues et le ralenti qui baisse quand tu desacselere c'est le boîtier papillon encrasse il Faut enlever la durite et nettoyer l'intérieur avec du nettoyant frein et un chiffon propre et normalement ça devrai résoudre le problème
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alexmezza

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#27
21-09-2013, 17:55:45
Bon, avec le retour du beau temps, je me suis décidé à mettre le nez dans ce boîtier papillon de façon plus sérieuse...

Après avoir dégagé la durite, premier constat : c'est totalement encrassé !!! J'ai nettoyé aussi bien que j'ai pu, mais sans un accès correct (dont intérieur), il reste encore pas mal de crasse. L'idéal, je pense, serait de démonter complètement le boîtier, et de faire un nettoyage intégral. Je n'ai pas osé pulvériser le produit directement dedans, de peur d'abîmer quelque chose...

Petite interrogation : le volet en position basse ne ferme pas entièrement. Il y a comme un cran (en poussant avec le doigt) qui complète la fermeture. Je ne sais pas si c'est normal, mais en l'état, l'air passe toujours un peu...

Après avoir tout remonté, j'ai effectué un petit essai routier. La baisse de régime à la décélération/point mort a complètement disparu. Par contre, le ralenti est désormais beaucoup plus élevé, aux alentours des 1200tr/min. C'est totalement arrêté qu'il retombe brutalement à 800tr/min.

Dans l'ensemble, c'est mieux, mais pas encore idéal. Si vous avez un avis, je suis preneur... Wink

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alexmezza

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#28
24-09-2013, 12:08:23
Quelques conseils pour un meilleur nettoyage ? Démonter complètement le boîtier est-il conseillé ? Est-il possible de pulvériser le produit directement à l'intérieur ?

D'avance merci... Wink
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Gorgio240

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#29
24-09-2013, 12:28:37
Tu as nettoyé avec quel produit ?

Un nettoyant carburateur ou frein va te dissoudre tout ca. Laisse bien sécher avant de démarrer

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Ben480

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#30
24-09-2013, 13:03:57
je me souviens plus trop de ce que j'avais utilisé, mais le mien était d'après ce que tu décris vachement moins sale, si je n'étais pas un poil maniac je n'aurai sans doute rien fait.
je ne pense pas que tu prennes de risque en vaporisant du nettoyant carbu effectivement, un dégraissant mécanique ou de l'essence F et de l'huile de coude pourrait faire l'affaire également. si tu laisse bien le temps pour s'évaporer tu ne prend pas de risque de toute façon.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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alexmezza

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#31
24-09-2013, 16:46:43 (Modification du message : 24-09-2013, 16:48:52 par alexmezza.)
Ahhh, merci les gars !!!

J'ai utilisé du nettoyant pour frein. Efficace mais ça s'évapore très vite... Vous pensez qu'il n'est pas nécessaire de démonter pour un nettoyage plus efficace ?

J'aimerais aussi trouver l'équivalent français d'un "throttle body & air intake cleaner" (STP, CRC...), mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Un nettoyant pour carburateur ?

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Ben480

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Inscription : Feb 2010
#32
24-09-2013, 19:40:50
je dirais oui

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