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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Urgent : Filtre à essence 740

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Urgent : Filtre à essence 740
Grégoire

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#1
10-10-2013, 10:38:27
Salut à tous,

Alors voilà, ce matin, fort de mes réussites passées Wink et sûr de votre soutient Confused je me décide pour changer le filtre à essence de la 740 (744243, 2.0 GL, B200E).

Bon alors j'enlève le fusible n°1, ça s'arrête, je coupe le contact, et je m'en vais sous le capot.

Là ça se complique, déjà pour dévisser l'entrée et la sortie j'en ai chié comme une rave.

Bon j'y arrive enfin, je nettoie les pièces avec un peu de l'essence qui a coulée (un bon demi litre malgré l'absence de pression !) et je remonte sur mon Man Filter tous neuf de chez Oscrado.

Côté sortie no problémo, tout remonte bien avec le joint cuivre plat d'origine, c'est nickel.

Côté entrée, premier soucis : il s'agit d'un raccord à 90° donc y'a une conduit percé à vis qui passe dans une olive (qui elle est raccordée à la durite d'arrivée), du coup il faut être sur que le trou percé dans le filetage est en fasse de l'arrivée dans l'olive... Rien est moins sûr pour moi même en faisant gaffe, car quand on commence à visser en force les deux ne tourne pas forcément ensemble ?

Est-ce que qqun à un technique pour ça ?

Sinon, deuxième soucis, j'ai remis les joint plats d'origine qui avaient l'air nickel, j'ai serré autant que j'ai pu mais je n'ai pas la clef de 27 qui permettrait de m'appuyer sur le filtre (et le corps du filtre est TRES fragile j'ai pu le voir au démontage sur le vieux, donc clef multiprise exclus !) et au final ça fuit, pas par jet mais assez abondement (1 ml par minute peut-être).

Bref, à votre avis, c'est plutôt le manque de serrage ou bien la réutilisation des joints plats ?

Merci de vos conseils avisés, je vais entre temps chercher une clef de 27 chez trucorama histoire de vérifier la première hypothèse, je crois que y'a un volvo sur le chemin, je verrai si ils ont du stock de joints.

Grégoire

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volvotosor

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#2
10-10-2013, 11:56:13
ton "banjo" est creux tu n'as pas besoin de mettre le trou en face, pour les joints changes les et serres plus fort Tongue Big Grin
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Grégoire

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Menuisier chez Ikéa
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#3
10-10-2013, 14:38:37
Asti d'kriss de tabarnak !

Bon, c'est sûr que ça simplifie grandement les choses... Blush reste que je n'ai pas les bon joint et que visiblement le démontage de l'ancien filtre les à laissés qque peu abimés... donc malgré un couple de serrage digne d'une clef à choc rien n'y fait, ça veut pas pas fuir !

Au passage j'ai laissé un filtre mann-filter dans le coup Angry. Car malgré l'achat d'une clef de 27 adhoc pour tenir correctement le filtre, la matière à tordu et pouf, pitit trou et grosse fuite.

A/R en urgence chez le Feux glauque du coin (welcomme back in USSR...) je n'ai pu choper qu'un purflux, alors c'est p'tet de la moins bonne filtration, mais le corps du filtre résiste qd même VACHEMENT mieux à la prise en clef Angel ...

Mais ça fuit quand même.

En plus j'ai l'impression que la durite d'arrivée fuit aussi un peu sur son goujon (celui du BANJO (quel beau nom Smile ) à trois olives, mais je ne sais pas si je vais pouvoir en trouver une en pièces détachées... ça sent le serflex Big Grin ...

Bref, terrain pourri, match reporté, je m'y recolle après réception des joints.

L’Essonne étant super mal desservi il n'avait rien de bien à la concession des Ulis et il fallait que je me cogne la route jusqu'à Montrouge Sad

La suite la semaine prochaine... Sad

Grégoire

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bano

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#4
10-10-2013, 15:43:13
Mon pauvre vraiment pas de bol, j'ai changé mon filtre mais j'avoue ne pas avoir regardé sur la 740 si çà fuit depuis ou pas.

Je ne consomme pas trop donc çà ne m'a pas inquiété mais je regarderai par acquis de conscience.
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marcovaldo

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#5
10-10-2013, 18:13:33
Si ça peut te rassurer, sur ma 245 B200E, j'ai galéré comme toi. Undecided

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Grégoire

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#6
10-10-2013, 22:39:40
Merci Marco, et merci à tous pour le soutien !

Je me sens en effet moins seul et aussi un peu moins con.

Mais le coup du Mann-Filter qui pète sous la clef de 22 je l'ai eu mauvaise...

Mais ça va le faire (j'y crois à mort !)

Greg
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marcovaldo

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#7
11-10-2013, 15:31:27
Jag tror att analysera dokumentet. Varje drar sina slutsatser. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Grégoire

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#8
25-10-2013, 14:26:51 (Modification du message : 25-10-2013, 14:27:55 par Grégoire.)
Bon, un petit update pour vous dire que AUJOURD'HUI, enfin, j'ai pu remonter le filtre à essence sur la 740 !!!

YEAH !

Pour finir, ce n'est pas tant la force de serrage que des joints cuivre bien neufs, et de la bonne épaisseur qui ont permis un remontage en 15 minutes chrono !

Donc mon conseil : ne pas tenter le coup sans le kit des 3 petits joints cuivre.

Ne pas réutiliser les anciens mêmes s'ils on l'air assez clean, surement qu'à force de frottements et de vibrations, le cuivre est tellement écroui qu'il est trop raide. Pour L'huile c'est surement moins un soucis du fait de la viscosité, mais pour l'essence le moindre interstice c'est un boulevard !

Un petit point sur les filtres tout de même, je veux bien croire que Mann-Whiteney soit meilleur que Purflux, mais quand même en terme de résistance, le MW est horrible, même une clef de 22 parfaitement adaptée a défoncé le filtre en 2-2... Le corps du Purflux est bcp mieux foutu et beaucoup plus résistant !

Merci à tous pour l'assistance Smile

Grégoire
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