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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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855 2.5 20V joint pompe à essence

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855 2.5 20V joint pompe à essence
decapfour

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#1
26-10-2013, 11:04:24 (Modification du message : 26-10-2013, 11:18:29 par decapfour.)
Bonjour,

Le sujet a été abordé un bon nombre de fois, j'avais des odeurs de carburant dans l'habitacle (surtout avec plus de 40 à 50 litres)

Je me suis quand même penché sur le problème.

Je débranche la batterie, je démonte les 2 connecteurs de carburant, l'alimentation electrique, je m'aperçois que le support de pompe (la partie blanche) tourne seul malgré que l'écrou plastique soit bien serré.

Je vire l'écrou plastique, j'en profile pour démonter le support de pompe, la crépine est propre, peu de merdes au fond du réservoir.

Je nettoie le joint, l'écrou plastique, je repose le joint sur l'orifice du haut du réservoir, je fais glisser le support de pompe, puis l'écrou serré à la main, ensuite avec un clef multiprises digne de ce nom, malgré celà le support de pompe n'est pas correctement fixé, il tourne moins librement qu'avant, mais suffisamment pour que l'étanchéité ne soit pas bonne.

Je me demande si le joint est le bon, j'ai une ref volvo (sous reserve d'erreur) 35013231 et l'année je pense 1977 09

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
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decapfour

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#2
26-10-2013, 22:22:39
Sur matthew, ils parlent de pate à joint silicone.

Aucune trace de silicone sur la mienne, juste le joint qui a la même forme que celui ci dessus, les neufs que j'ai vu en vente paraissent un peu plus épais que celui que j'ai de monté.

[Image: 7abx.jpg]

Rolland


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vadelacaisse

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#3
27-10-2013, 10:19:08
le joint et appliqué sur le reservoir mais il a tendance à rentrer dedans car il est souple
comme déjà expliqué ici, on place le joint puis on met la pompe bien droit, à l'axe de sa position = on doit pouvoir engager ensuite l'écrou SANS la déplacer latéralement
on la retire ensuite bien droit toujours : si le joint à bougé, c'est que ce n'était pas droit = on recommence tant que le mouvement n'aboutit pas au résultat ci-dessus
quand on est sûr du mouvement, ont met l'écrou, sans déplacer la pompe d'un mm sinon le joint peut encore se sauver
en maintenant toujours la pompe, on le serre à la main jusqu'au contact si possible et on finit à la clé sans forcer (un peu comme un filtre à huile)
j'ai remonté deux fois des pompes sans avoir le moinde jeu comme tu dis

si ta pompes bouge c'est que tu déplaces le joint à la pose - elle ne bougeait pas avant : CQFD
pas besoin de silicone : y'en a pas à l'origine - pour moi c'est même néfaste - pourquoi pas du platre ?

ci dessous la clé bricolée pour s'adapter exactement à l'écrou, après avoir relevé les cotes au pied à coulisse
les griffes sont en 3D : non parallèles car l'écrou est un peu tronconique et inclinées pour bien se coller au diamètre
la fente permet de prendre appui sur deux dents de chaque coté - si la clé n'est pas parfaite, il est facile de la retoucher en faisant des essais sur l'écrou - elle doit être quasiment sans jeu - cela évite de massacrer l'écrou (la clé ressemble à celle de volvo)
le tube permet de mettre un levier
a coté la fourchette pour les raccords essence (elle est un peu grosse)

il est conseillé de ne pas laisser le réservoir trop longtemps sans l'écrou car le filetage peut se déformer et impossible après de remonter l'écrou (surtout été)

   

   

   


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decapfour

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#4
27-10-2013, 11:03:16
Merci de ta réponse.

Je vais revérifier si le joint est bien en place.

J'ai vu sur ton profil que tu étais en vendée, j'aurai du passer avec quelques bouteilles de liquide breton en allant à la rochelle et faire un détour ...

Rolland

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vadelacaisse

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#5
28-10-2013, 22:49:05
merci - mais je bois peu, voire pas du tout
les infos que je donnes sont par ailleurs sans attente de contrepartie
si ton joint est bien en place, voir ci-dessus, il se peut que ton écrou soit dur à serrer et que tu n'arrives pas à le serrer assez
une fois que tu sera CERTAIN de la position du joint, tu pourras serrer jusqu'au contact de la pompe
il faut juste un bon outil pour ne pas massacrer l'écrou...
un peu de graisse sur le filetage ne fera pas de mal
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decapfour

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#6
29-10-2013, 16:25:36
Salut,

Le joint n'a pas tout à fait la même forme que ceux que j'ai vu en vente, sans compter qu'il a été pincé et marqué.

Je l'ai remonté, puis remis l'écrou pour éviter que le réservoir ne se déforme, j'ai commandé le joint hier chez volvo, je passe le récupérer dans la semaine et je remonte le tout.

Pour info le joint coûte un peu moins de 10 euro.

Rolland

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vadelacaisse

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#7
29-10-2013, 22:24:32
sage investissement
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kermito

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#8
16-09-2015, 14:25:16
Bonjour à tous,
je déterre ce topic, et j'ai de plus jeté un oeil à pas mal d'autres sur le sujet : pompe à essence ou relais 103 ??
Je ne suis pas sûr que mon souci soit venu du 95E10, mais toujours est-il qu'après avoir fait 3 pleins de suite sur la 850 (2.5 20v), j'ai eu une petite alerte, elle a ratatouillé le matin, et le soir au moment de redémarrer plus rien. J'ai de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre, en amont. Donc ça peut être le fameux relais 103, mais je penche plus pour la pompe à essence - je l'ai alimentée direct et je ne l'entend pas. J'en attends une, d'occaz, ainsi qu'un relais, et je verrais au démontage si elle est pleine de merdouille - l'ethanol aurait la vertu de bien nettoyer les fonds de réservoir. Je ne suis pas formel sur la cause de mon souci, la pompe a 220 000, comme la voiture, c'est peut-être le fruit du hasard.
Toujours est-il que le fait de bien se documenter sur le changement de pompe n'est pas inutile, de ce que j'ai pu lire ici !
Je vous tiens au jus quand j'aurai fait ça, ou au fil des difficultés rencontrées...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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slim

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#9
17-09-2015, 12:37:01 (Modification du message : 17-09-2015, 12:43:34 par slim.)
oui fait trés attention car la pompe bosh vendu chez oscaro and co na pas l'entourage platique que tu devra récupéré..et il est trés fragile..le précédent proprio de mon ex 854 l'avait sacrément morflé (trés fragile, bcp de précaution a prendre) et rafistolé et du coup ca marchait bof...or le garagiste m'avait annoncer une piece a 720e!!!(heuresement j'avais une donneuse)donc prudence!!!quand au relais 103 change le (a 20e...) le mien avait été tester ok et en fait c'était bien lui qui foutait la m..de
je vois que tu avait la même v40 que moi...si tu as des conseil et astuces spécifique je suis preneur

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
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une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
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slim

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#10
17-09-2015, 12:40:35 (Modification du message : 17-09-2015, 12:42:21 par slim.)
quand au joint du post d'origine je n'ai pas eut le souci...une clés faite maison bien dans l'axe et noo problème (je l'ai démonter/remonter plusieur fois)
je serais toi je commencerais par le relais..(moin cher, plus facile)

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kermito

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#11
17-09-2015, 12:46:09 (Modification du message : 17-09-2015, 12:46:36 par kermito.)
Je tente une pompe d'occaz, l'avantage c'est qu'elle est complète et identique, ça fait un bricolage de moins...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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slim

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#12
17-09-2015, 12:59:28
carément oui parce qu'apparament c'est vmt de la bricolette pour doigt de fée...je te répète que le garagiste avait tester le 103 ok alors qu'il était la cause de mes coupure intermitente

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slim

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#13
17-09-2015, 13:00:22
apparament la pompe se teste aussi (sa dépression)..

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ronanbreizh49

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vraoum
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#14
17-09-2015, 18:10:16
quand il a tester le relais il a verifier les soudures ou juste controler à l'ohmetre ? comme ça vien souvent des soudures faut l'ouvrir et les controler
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slim

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#15
17-09-2015, 20:09:54
ha ok...a l'ohmetre oui je pense puisqu'il ne me l'a visiblement pas ouvert...

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vadelacaisse

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#16
17-09-2015, 20:14:44
le relai 103 n'est pas un bête relai ; c'est un module de commande aussi !
son point faible peut être le condo (unique de mémoire)
on peut shunter celui-ci avec un trombone dans la prise femelle

tu peux vérifier aussi qu'il fonctionne : après avoir mis le contact, du jus doit arriver à la pompe !

la pompe peut gripper avec des saloperies, surtout si la crépine est percée
dans ces cas là, elle peut repartir en tapant dessus d'un coup sec (vécu)

enfin j'ai rien trouvé de périlleux ou difficile a démonter la boite plastique
sur une caisse, sans modèle Bosch, j'ai même remonté une pompe US compatible, avec une rondelle de centrage

comme toujours, observer comment c'est monté et prendre des photos au cours du démontage
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kermito

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#17
17-09-2015, 20:57:33
J'ai shunté le relais en mettant un fil directement sur les prises (15 et 87), rien ne se passe au niveau de la pompe. J'ai ouvert le relais, quand on met le contact on voit bien qu'il colle (clac), après y'a d'autres choses sur ce petit circuit imprimé, effectivement. De toute façon je vais aussi récupérer un relais, je commencerai par ça ! Smile

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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ronanbreizh49

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#18
18-09-2015, 06:35:18
si en shuntant tu as rien ça vien de la pompe ( puisque mis en direct ) apres tu peux cumuler avec un soucis sur le relais en plus mais même en changeant le relais la pompe partiras pas
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vadelacaisse

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#19
18-09-2015, 21:04:11
pour être quasi sûr du relais, remets le en place et regardes si le courant arrive à la prise de la pompe (comme expliqué + haut, après avoir mis le contact)
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kermito

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#20
26-09-2015, 18:00:24
Et voili et voilà, remplacement cet après-midi de la pompe par une pompe d'occaz, et c'est reparti.
Pas de grosses difficulté, et un peu de vaseline pour revisser le gros écrou plastique qui la maintient... Test sur route avant de remettre les habillages du coffre : pas de fuite. La mise en route était pas terrible, malgré les 2-3 coups de contacts pour le réamorçage du circuit, c'était un peu cahotique, mais après quelques kilomètres il semble que tout va bien. A confirmer à l'usage. Merci à Gorgio pour son tuto, même si je n'ai pas eu à bricoler une pompe neuve !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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#21
26-09-2015, 21:35:33
De rien Wink 

J’espère que ta pompe d'occasion est loin du kilométrage fatidique des 250 000 km !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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slim

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#22
27-09-2015, 09:54:42
+1 sinon c'est tournevis et doigts habile pour remettre un moteur bosch a 100e...le moteur +le plastoc 720e chez volvo...ça vaut le coup de s'éco...ller un peu

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kermito

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#23
27-09-2015, 18:44:45
La 850 sur laquelle elle a été prélevée avait un peu plus de 300 000... Donc pas la pompe d'origine a priori...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Gorgio240

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#24
27-09-2015, 18:46:15
Y a de fortes chances. Tant mieux Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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