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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[240] Affichage température moteur.

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Affichage hiérarchique
[240] Affichage température moteur.
charlou28

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Bon à marier avec une suédoise
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#1
07-11-2013, 21:51:09
Bonjour à tous,

Je viens de changer le moteur de ma volvo. Un moteur racheté sur une épave. J'ai fait mon niveau de refroidissement et vérifié ma température moteur et tout s'affichait correctement. Le lendemain je pars essayer mon moteur et d'un coup plus rien au niveau de la jauge de température. Je rentre, change ma sonde en reprenant celle de l'ancien moteur et ça remarche. le surlendemain la jauge ne fonctionne pas. Je vais faire un tour elle se déclenche. Et c'est coupé 20 min plus tard.

Je ne pense pas que se soit la sonde. Un problème électrique? J'ai regardé a ma sortie au niveau du fil vert. j'ai 4.36V lorsque que le jauge ne fonctionnait pas.

Avant le changement de moteur ça fonctionnait très bien. Le hasard avec un problème électrique?

Merci d'avance.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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Gorgio240

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#2
07-11-2013, 22:38:24
Arf, j'ai un peu les mêmes soucis mais en moins violent.
4 causes d'après ce que j'ai compris : calorstat, sonde, tableau de bord et faisceau.

Moi j'ai changé le calorstat, ca va un peu mieux. Mon faisceau est a changer et je suis bon pour un nettoyage du tableau de bord : une accumulation de poussière te fausse les contacts.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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charlou28

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#3
07-11-2013, 22:42:23 (Modification du message : 07-11-2013, 22:43:59 par charlou28.)
Ah ouais :/

Lorsque j'ai démarré le nouveau moteur et fait le niveau de refroidissement j'ai mis le chauffage pour faire le bon niveau. j'ai eu de la condensations sur mon conteur. C'est peut être un peu de ça aussi.

De toute façon j'ai commandé un mano tout neuf avec sonde et T de raccordement pour mettre à ma sortie d'eau pour être tranquille et avoir une valeur sure.

je démonterai mon tableau demain et soufflerai un bon coup.
J'ai testé mon faisceau entre sonde-prise et le courant passe bien. Je testerai demain entre prise et tableau de bord. Tu connais les broches du tableau de bord?

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
07-11-2013, 22:44:46 (Modification du message : 07-11-2013, 22:45:33 par Gorgio240.)
Helas non Undecided

Pas bien la condensation sur le compteur. Une fuite au radiateur de chauffage ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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charlou28

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#5
07-11-2013, 22:47:59 (Modification du message : 10-11-2013, 22:24:07 par charlou28.)
Non la voiture est restée un mois sous hangar taule avec dex petits trous, donc de l'humidité à du se glisser un peu je pense. J'ai roulé un peu et le lendemain plus rien. Mais c'est peut être ça qui a causé la panne.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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