Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 56 Suivant »

tableau arbres à cames moteur B2x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
tableau arbres à cames moteur B2x
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#1
25-11-2013, 14:35:38 (Modification du message : 25-11-2013, 15:55:05 par warlord661.)
celui qui me l'a passé ne m'en voudra pas j’espère de partager son immense savoir Big Grin

[Image: volvob2xxcamshafts.png]

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
25-11-2013, 15:30:50
on voit rien!!
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#3
25-11-2013, 15:55:36 (Modification du message : 25-11-2013, 15:55:43 par warlord661.)
t'as pas mis tes lunettes mon mignon Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
25-11-2013, 15:59:45
Pfff....
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#5
25-11-2013, 16:20:35
c'est quel genre de pfff ça ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#6
25-11-2013, 16:28:38 (Modification du message : 25-11-2013, 16:28:54 par volvotosor.)
le genre t'as réparé ta bêtise après mon message :d:d
merci au fait :p
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#7
26-11-2013, 13:57:22
Je suis dans les calculs Confused

Si je comprends bien tout, Tosor aurait un AAC type V.
D'après le tableau, un type V, est simplement un AAC monté d'origine sur les B200E et B230E, que l'on peut monter sur un B21A?????????????? Huh

Si je pose ces questions, c'est que j'ai toujours pédalé en anglais. BlushBlush

Puis un B21A aurait d'origine un AAC L, c'est ça ???????????????

@+


Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
27-11-2013, 09:04:49
non un A sur le B21A
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#9
27-11-2013, 11:10:18
(27-11-2013, 09:04:49)volvotosor a écrit : non un A sur le B21A

Merki Wink

Cela semble évident, mais si je suis le tableau je trouve un B21A (84) North America en L ,et, comme ton moulin viens de l'autre continent !!!!!!!!! Rolleyes

Mais bon, si je m'instruis sur les AAC suivant les modèles, c'est essayer d'avoir une bonne idée sur de futurs transformations possible.... Idea

Dans ton cas :

version V:
ouverture admission 11,7
fermeture 53,7
ouverture échappement 53;7
fermeture 11,2

Origine A:
ouverture admission 12,6
fermeture 48,6
ouverture échappement 48,6
fermeture 12,6


Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
27-11-2013, 11:28:37
nan nan le mien vient d’outre rhin :d et je confirme que c'était un A, la mienne est de 79' donc à priori différente de celle post 80'
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#11
28-11-2013, 13:37:36
Big GrinBig GrinBig Grin
Pitain, maintenant le Mexique est outre-Rhin Huh Big GrinBig GrinBig Grin

Cela fait déjà des décennies que je me fait enculer par les politiciens, maintenant c'est les copains. Big GrinBig GrinBig Grin

PS: Pour demain, tu n'as pas à spécifier la valeur d'AAC au préparateur, mes besoins sont pour l'allumage WinkWinkWink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#12
28-11-2013, 21:00:09
ça va être reporté je peux pas y aller demain Angry
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#13
28-11-2013, 23:00:39
(27-11-2013, 11:28:37)volvotosor a écrit : nan nan le mien vient d’outre rhin :d et je confirme que c'était un A, la mienne est de 79' donc à priori différente de celle post 80'

C'est tout a fait cela, il y a eu une grosse refonte de gamme après les modèles 79,
donc notamment pour l'intérieur et le tableau de bord les modèles 80 diffèrent.

Surtout l'année modèle modèle 80 pour les 240, voit toutes les motorisations B21A et B21E
passées à la trappe..... Rolleyes, sauf une !! Exclamation toute nouvelle Smile la fameuse B21ET Wink

quant à l'arbre à came du B21A a.m. 79 y'a de forte présomption pour un type A,
mais je n'ai aucune confirmation "solide" (RTA ou doc. VOLVO) en ce sens;

Pour les modèles VOLVO post-année modèle 81 jusqu'à 1987 inclu, on a :

> type A (levée de came 10.5 mm) : B19Aet B230ET, puis B19Eet B23E (depuis 1984) --- AOA 13°
> type B (levée de came 9.9 mm) : B23ET --- AOA 7°
> type D (levée de came 11.2 mm) : B19E (jusqu'en 1983) --- AOA 15°
> type K (levée de came 11.95 mm) : B23E (jusqu'en 1983) --- AOA 15 °
> type L (levée de came 9.8 mm) : B19K --- AOA 10°
> type T (levée de came 9.9 mm) : B19ET et B21ET --- AOA 4°
> type V (levée de came 11,37 mm) : B200E et B230E --- AOA 11°
> type Y (levée de came 10,35 mm) : B200K --- AOA 8°

Les valeurs de levée de came correspondent aux valeurs maxi.
Les valeurs AOA avant PMH sont données pour un jeu provisoire aux soupapes de 0.7 mm

Source :RTA VOLVO 240 4 cyl.essence/6 cyl. diésel 1981/87




Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#14
28-11-2013, 23:13:12
je confirme pour l'aac A sur le B21A je l'avais, et je me souviens ce que tu m'avais dit justement pour le passage à la trappe de mon moulin en 80, c'est pourquoi je veux le garder dans l'auto Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:48:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.