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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Ca y est elle est à la maison - Merci

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Ca y est elle est à la maison - Merci
JMF

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#1
04-01-2014, 12:32:49
Ca y est !

Supporté par tous vois conseils et vos avis, j'ai finalisé mon achat: V70 "sport" 163cv Geartronic de 10/2006. 185000 km. Entretien Volvo. Super état intérieur.

J'ai déjà apprécié le véhicule de Nice jusqu'à Aix et il me reste à le découvrir plus à fond et plus tranquillement.

L'autocollant constructeur (plaque constructeur) est bien sur son montant contrairement à le remarque du CT.

Je pense faire faire un rinçage de la boite à la prochaine révision, comme ça n'a pas encore été fait (utilisation principalement autoroute).

Y a-t-un moyen de faire un diagnostic de l'état des amortisseurs, sans faire de dépose? Le CT est passé sans commentaire, mais je ne sais pas si les tests permettent de mettre en évidence la nécessité de changement de ces derniers ?

D'autres conseils à la prise en main d'un véhicule de 185000 km?

Sinon, je vais poser (faire poser) un attelage et un boitier bluetooth, acheter des barres de toit...

Encore merci,

Cordialement.

JMF
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
04-01-2014, 12:51:40
Et les tofs ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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domi

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#3
04-01-2014, 13:47:12
Y a des contrôleurs qui devraient changer de métier !AngryBlushAngry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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antony.p

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#4
04-01-2014, 17:47:58
salut,à ce kilometrage là surement du silent bloc moteur et un peu de train avant(bielettes de barre stab,silent bloc de triangle )ainsi que bielettes de barre stab arriere,rien de tres onereux si acheté sur la toile,en plus c'est pas compliqué à faire .ça se traduit par des vibrations pour les s.b moteur quand tu la taquines et par des "klongs" sur route cabossée pour les trains roulants.
il y a 3 ans,j'ai acheté ma s60 à ce kilometrage là,c'est ce que j'avais fait plus tous les filtres,fluides et la batterie qui était faiblarde(pour tester,tu nettoie ton interieur en musique,si elle veut plus démarrer:c'est à changer! )
des photos?
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JMF

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#5
04-01-2014, 18:09:58
(04-01-2014, 17:47:58)antony.p a écrit : salut,à ce kilometrage là surement du silent bloc moteur et un peu de train avant(bielettes de barre stab,silent bloc de triangle )ainsi que bielettes de barre stab arriere,rien de tres onereux si acheté sur la toile,en plus c'est pas compliqué à faire .ça se traduit par des vibrations pour les s.b moteur quand tu la taquines et par des "klongs" sur route cabossée pour les trains roulants.
il y a 3 ans,j'ai acheté ma s60 à ce kilometrage là,c'est ce que j'avais fait plus tous les filtres,fluides et la batterie qui était faiblarde(pour tester,tu nettoie ton interieur en musique,si elle veut plus démarrer:c'est à changer! )
des photos?

Merci des pistes:
- mon chemin d'accès à la maison est bien cabossé: je vais surveiller les klongs
- les silent bloc moteur, je vais surveiller quand je la pousse, ce que je n'ai pas pu faire encore.

Photos demain si la météo est OK :-)

JMF
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#6
04-01-2014, 21:21:01
Bravo à toi !! d'avoir franchi le pas Smile

En regard de ton kilomètrage, oui effectivement un coup d'oeil coté :
> silent bloc
> triangulation / guidage train avant
> suspension
peut s'avérer utile, mais bon ces points ont normalement été vus en contrôle technique.

Ce qui peut s'avérer judicieux en revanche, c'est de l'amener chez "Volvo" lors de sa prochaine révision,
et de leur demander ce qu'ils en pensent là ils te feront un point "honnête" qui te donnera une vue globale,
l'autre solution serait de lui refaire passer un contrôle technique dans un centre de controle
ou tu connais les intervenants, là aussi tu auras un point de vue honnête.

Mais au fait que te dit l'historique "factures" de l'auto ???
ces points sont-ils tous d'origine ou bien ont-ils déjà fait l'objet de changement ou de réparation.

Faudrait déjà commencer par cela Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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JMF

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#7
04-01-2014, 23:48:32
(04-01-2014, 21:21:01)fab240 a écrit : Bravo à toi !! d'avoir franchi le pas Smile

En regard de ton kilomètrage, oui effectivement un coup d'oeil coté :
> silent bloc
> triangulation / guidage train avant
> suspension
peut s'avérer utile, mais bon ces points ont normalement été vus en contrôle technique.

Ce qui peut s'avérer judicieux en revanche, c'est de l'amener chez "Volvo" lors de sa prochaine révision,
et de leur demander ce qu'ils en pensent là ils te feront un point "honnête" qui te donnera une vue globale,
l'autre solution serait de lui refaire passer un contrôle technique dans un centre de controle
ou tu connais les intervenants, là aussi tu auras un point de vue honnête.

Mais au fait que te dit l'historique "factures" de l'auto ???
ces points sont-ils tous d'origine ou bien ont-ils déjà fait l'objet de changement ou de réparation.

Faudrait déjà commencer par cela Wink

CT vierge, c'est plutôt bon signe, mais ça ne couvre pas tout.

Quand je balaye les factures (hors vidanges et changement pneumatiques):
- Changement des filtres (huile/air/clim/carburant) à 170000
- un lève vitre à 138000 km
- distribution, pompe à eau et plaquettes avant à 110000 km

=> elle est dans son jus d'origine....

Mais à 6000€, ça me laisse de quoi remplacer en cas d'usure. Le tout pour moi est de savoir comment détecter qu'il faut changer certaines pièces.

Passer chez Volvo c'est une idée, mai j'ai un peu peur de me faire allumer quand je vois le prix de la "vidange" sur les factures (avec les filtres): 477€.

J'aime bien aussi mon garagiste de quartier qui s'occupe de nos voitures jusque là.

Je ne sais pas si n'importe quel garage peut faire un bon rinçage de la BV Geartronic, ou s'il faut absolument faire faire chez Volvo.

JMF
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JMF

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#8
05-01-2014, 08:56:57 (Modification du message : 05-01-2014, 09:05:41 par JMF.)
Des photos !

JMF

Suite

Fin...

Au passage, elle a une alarme, le détecteur de pluie, le DSTC. Je ne sais pas ce qui est une option et ce qui ne l'est pas.

JMF

(04-01-2014, 17:47:58)antony.p a écrit : salut,à ce kilometrage là surement du silent bloc moteur et un peu de train avant(bielettes de barre stab,silent bloc de triangle )ainsi que bielettes de barre stab arriere,rien de tres onereux si acheté sur la toile,en plus c'est pas compliqué à faire

Quand o dit sur la toile, on pense oscaro qui fait une pub incroyable, ou y a-t-il d'autres adresses à connaître pour Volvo ?

Y a-t-il un bon livret technique concernant ces modèles. Je ne suis pas mécano, mais c'est parfois bien utile.

Cordialement,

JMF


Pièces jointes Miniature(s)
                                                   
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formula350

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Dévoreur de tonfisk
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#9
05-01-2014, 09:09:47
Jolie voiture, félicitations!
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antony.p

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#10
05-01-2014, 10:33:06 (Modification du message : 05-01-2014, 10:35:58 par antony.p.)
elle est superbe !
le prix est tres raisonnable,sur les photos elle parait neuve,pour tes achats regarde sur skandix.de,tu mets la page en anglais,tu rentres ton v.i.n c'est la que je prends mes pieces,attention aux f d p(20 e)donc pour commande consequente ou groupée
pour tes options,je dirais juste l'alarme,les spécialistes te diront ça mieux que moi
pour la revue tech:l'expert auto ou le haynes en anglais
j'ai les memes sieges sport en cuir beige,c'est vraiment autre chose que la sellerie classique et la sono c'est quelle version?
elle a été faite vachement tot ta distri,tu sais pourquoi?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#11
05-01-2014, 11:08:03
Bel achat.

l'alarme, le détecteur de pluie et le DSTC ne sont pas des options, c'est dans la finition sport tout comme le cuir et le volant spécifique. Si tu as les sièges électriques, chauffant ou TO, la tu as des options.

Tu as la rubrique bonnes adresses pour les fournisseurs

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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marcovaldo

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Volvo Land
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#12
05-01-2014, 13:22:57
Magnifique auto ! Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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JMF

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#13
05-01-2014, 18:48:52
Merci pour les adresses et les renseignements revue technique.

Au passage, je me suis battu hier avec les fusibles sous le volant car les antibrouillards avant ne marchaient pas. Impossible d'y accéder Sad et pas beaucoup d'indications dans la manuel de la voiture. Il s'est révélé plus facile de contrôler les ampoules, qui sont en fait les fautives. Toutes les autres boites de fusibles semblent facilement accessible, mais pour celle là, il y a un truc qui m'a échappé.

Donc pas d'options (ni sièges électriques ou chauffants, pas de TO).

Pour la sono: HU-650 standard. Moi qui aime la Hi-Fi, j'aurais bien aimé une installation Dynaudio, mais ça ne court pas les rues...

Je me demande ce qu'il y a sous la grande grille horizontale au dessus de la console de clim : rien? un Haut-Parleur ? je suis curieux de savoir.

Acte deux: attelage. Je vais appeler Volvo pour le prix des pièces d'origines. J'aimerai bien une info de première main sur la difficulté de pose du faisceau électrique sur ces modèles (facilité pour le cheminement du faisceau et raccordement).

Reste aussi à s'habituer au gabarit et au rayon de braquage, pour bien l'avoir dans l'oeil.

A+

JMF
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#14
05-01-2014, 18:56:06
Elle a l'air très propre Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#15
05-01-2014, 19:46:25
Elle est superbe cette auto Wink

Pour la sono, tu es avec la dotation milieu de gamme, j'ai la même sur mon V70 II et elle est beaucoup plus que mal du tout Tongue
bon d'accord le haut de gamme doit être un ou deux tons au-dessus, mais avec celles-là t'es déjà bien....

Pour tes interrogations si la case Volvo t'effraies, te reste comme je l'ai déjà écrit
la case contrôle technique bis dans un centre où tu connais l'équipe, mais bon..nos
volvo même "moderne" sont quant même conçues pour durer..., un peu Big Grin

@+

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Philarmor22

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#16
08-01-2014, 15:56:54
(04-01-2014, 23:48:32)JMF a écrit : [quote='fab240' pid='327536' dateline='1388866861']

Passer chez Volvo c'est une idée, mai j'ai un peu peur de me faire allumer quand je vois le prix de la "vidange" sur les factures (avec les filtres): 477€.

Salut,
Joli specimen, vu les photos... Il a l'air bien entretenu.
J'ai revisé la mienne (220k) pour 210 € TTC pièces et main d'oeuvre, tous les filtres y compris le filtre à gaz oil et le filtre habitacle. C'est un petit garagiste passionné et très bien réputé !

Une question : coté combiné (compteur), jamais eu de problème ? C'est un des points faibles de ce modèle...

Bonne continuation !
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