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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 2.5 20v PH1 quel kit de distribution ?

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850 2.5 20v PH1 quel kit de distribution ?
renardprechant

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#1
16-01-2014, 04:02:36
Bonjour,

quel kit me conseillez-vous ? C'est dur à faire soi-même ? Il faut des outils spéciaux ?
Je dois également changer la courroie d'accessoires, des recommandations ?

Merci Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Gorgio240

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#2
16-01-2014, 07:37:26
D'ici à la fin de la semaine, je te donnerai la ref de la courroie et le prix (officiel), la mienne est en commande chez Volvo depuis hier soir.

Pour la courroie accessoire, ref : 9186352 et c'est tous les 90 000.

Et la difficulté, je te dirai quand je l'aurais fait.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vielou01

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#3
16-01-2014, 08:19:52
Parce que tu l'a jamais fait ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
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Alceides

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#4
16-01-2014, 10:39:31 (Modification du message : 16-01-2014, 18:23:41 par Alceides.)
Aussi intéressé par les prix chez volvo, faut que je change les deux, sur oscaro c'est du contitech, donc bonne qualité, mais bon, si je peux mettre du volvo pour le même prix...

La distrib, c'est pas donné à tout néophyte, mais normalement ça se fait sans trop de difficultés si on prend bien son temps et que l'on a la / les revues techniques avec soi et les bons outils.
Avantage de la 850, les deux poulies sont fixes, donc moins chiant que sur les versions ultérieures.

Les outils qui vont bien si on veut se faciliter la tâche (même si celui pour le vilebrequin sert à rien):
http://www.bricoroom.fr/renault/2326-coffret-piges-de-calage-distribution-moteur-renault-20-16v-et-25-20v.html

(Edit : même kit moins cher : http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10566_FR_Outils-de-calage-pour-Volvo---16V-et-20V-MOT1340-MOT1348-MOT1337-.htm )

Sinon juste pour les poulies, plus abordable:
http://www.ipdusa.com/products/5127/109573-camshaft-locking-tool

tuto vidéo de qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk

[Image: u528.jpg]
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renardprechant

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#5
16-01-2014, 14:59:48
Merci Fab, j'attends ton retour.
Alceides : merci pour les infos et la video !


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Gorgio240

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#6
17-01-2014, 18:43:26
J'ai recupéré la courroie avec sa belle boite bleue.

Dans la boite bleue, tu as aussi le bel autocollant pour mettre la date et la pastille blanche qui se met sur le tendeur (ref : 1271851).

La ref : 271952, le tarif officiel : 55.23 TTC. C'est la courroie en 21mm. A verifier qu'il te faille la meme, tu passes en 23mm a partir du moteur 131155.

C'est le meme principe pour les galets, la pompe a eau et le tendeur : changement de reference selon le n° de moteur. Moi, je ne m'emmerde pas avec les galets, tendeur et pompe a eau : ca fera bien 150 000 km sauf si j'en ai fait du bruit. Je verifierai au démontage.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Alceides

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#7
17-01-2014, 20:28:38
Ah oui, c'est tout de même un peu plus cher que du Continental sur Oscaro, ça...
\--> Les deux courroies + le port 48h pour 56,40€...

Ils proposent aussi du SKF, d'ailleurs, c'est pas la monte d'origine chez Volvo, ça?

[Image: u528.jpg]
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renardprechant

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#8
19-01-2014, 04:12:14 (Modification du message : 19-01-2014, 04:12:38 par renardprechant.)
Merci Fab Wink
Bin justement ... j'ai un bruit de sifflement bizarre en ce moment ... localisé du coté des courroies.
C'est tellement fort que ca s'entend en roulant vitre fermées ...
Et je n'ai pas assez d'expérience en méca pour savoir si c'est une courroie qui couine a mort ou si un galet ou roulement est sur le point de rendre l'ame.
Je sais qu'ils n'ont pas été changé au dernier remplacement de courroie, qui date d'il y a 40-50 000 kms


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Gorgio240

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#9
19-01-2014, 11:06:23
2 tests a faire : un trait horizontal de typex sur la poulie damper de l'ecrou central jusqu'a l'exterieur et un coup de démarreur, tu laisse couiner un peu, tu arretes et tu regardes. Si le trait est discontinu, bingo, une poulie damper a changer.
Si c'est pas ca, tu enleve la courroie accessoire et tu démarre. Si tu n'as plus de bruits, c'est soit la courroie, soit le tendeur, soit le galet ou pire, alternateur, pompe de da ou compresseur.

J'en convient, c'est une peu "a l'ancienne" comme méthode mais ca marche

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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vielou01

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#10
19-01-2014, 11:35:42
(16-01-2014, 10:39:31)Alceides a écrit : tuto vidéo de qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk

Rien que de voir ça , j'ai pas envie de tenter ma chance Confused

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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denis

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#11
19-01-2014, 12:14:42
(19-01-2014, 11:35:42)vielou01 a écrit :
(16-01-2014, 10:39:31)Alceides a écrit : tuto vidéo de qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk

Rien que de voir ça , j'ai pas envie de tenter ma chance Confused

autant sur un red block je m'y suis risqué ,mais la Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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volvotosor

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#12
19-01-2014, 12:20:54
bin tu sais si un mec qui fout le feu à un moteur arrive à le faire... tout le monde le peut :d:d:d
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vielou01

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#13
19-01-2014, 12:24:56
Sauf que moi si je fout le feu , c'est toute la R qui va cramer , je fais pas les choses à moitié moi Tongue

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renardprechant

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#14
19-01-2014, 14:24:36
Fab : merci Wink
c'est laquelle la poulie damper ?


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Gorgio240

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#15
19-01-2014, 14:30:09
celle la

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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renardprechant

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#16
19-01-2014, 17:28:34
Merci Fab ! Wink Parfait !
question subsidiaire : on le trouve ou le numero du moteur ?


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vielou01

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#17
19-01-2014, 17:45:00
DTC Tongue

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renardprechant

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#18
19-01-2014, 18:03:21
Vielou, tu es ... so 1995 Smile


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#19
19-01-2014, 19:27:20
(19-01-2014, 17:28:34)renardprechant a écrit : Merci Fab ! Wink Parfait !
question subsidiaire : on le trouve ou le numero du moteur ?

Aucune idée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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Alceides

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#20
19-01-2014, 23:23:38
Numéro du moteur soit présent sur l'étiquette plastique du cache distri t'as 3 lignes et un code barre : ref du cache / numéro moteur / type moteur

Si l'étiquette s'est barrée, numéro frappé "sur la face supérieure du moteur", d'après l'EA, donc je pense sous le cache noir de l'allumage.

[Image: u528.jpg]
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renardprechant

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#21
20-01-2014, 16:20:35
Merci Alceides !


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