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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Tester l'alternateur

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Tester l'alternateur
blafo

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Volviste en culotte courte

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#1
05-02-2014, 18:45:52 (Modification du message : 05-02-2014, 18:49:35 par blafo.)
Bonjour
Pourriez-vous me dire comment faire au juste pour tester l'alternateur de ma Volvo?
En effet, après une nuit de charge, la batterie me permet de me rendre à mon travail à 6 kms mais le midi quand je veux la redémarrer, trop faiblarde...
Voila, merci de vos réponses, je la rapatrie demain soir et teste l'alternateur dans la foulée

Volvo 240 gld break mise en circulation 13/11/1986
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volvotosor

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#2
05-02-2014, 18:58:08
metrix sur les bornes de la batterie, moteur tournant tu dois avoir 14v si moins c'est pas bon
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fendlabrise

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#3
05-02-2014, 19:20:48
Tu mets des consommateur aussi pour faire forcer l'alternateur et vérifier qu'il arrave a fournir (les phares, la ventil, le dégivrage, la clim.....)
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blafo

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Volviste en culotte courte

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#4
05-02-2014, 20:32:31
Merci bien messieurs de vos réponses
Je vois cela demain
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blafo

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Volviste en culotte courte

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#5
10-02-2014, 08:57:08 (Modification du message : 10-02-2014, 08:57:36 par blafo.)
Bonjour
Excusez du retard. J'ai testé la batterie à l’arrêt, 12 v, j'ai testé la batterie en fonctionnement 13.3. Bon, le lendemain, batterie à plat. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui fait masse et décharge la batterie quand la voiture ne roule pas.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses

Volvo 240 gld break mise en circulation 13/11/1986
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yves1841

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#6
10-02-2014, 11:02:55
faire un test pour savoir si la batterie est bonne , la débranchée une nuit déjà .
rechercher ou il peut y avoir des fuites , boite à gant qui reste allumée, coffre, autoradio. controler les fuites fusible par fusible.Shy
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blafo

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Volviste en culotte courte

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#7
10-02-2014, 11:42:39
Merci. J'ai déja viré le vieil autoradio, changé la batterie et remis l'autre en charge. J'ai mis des dominos aux fils non connectés dans le moteur.
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yves1841

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#8
10-02-2014, 14:09:53
en enlevant une cosse de la batterie , tu l'approche doucement jusqu'à toucher de nouveau la cosse et si tu vois une petite étincelle c'est que le courant va quelque part,
enlève les fusibles qui pourraient etre en cause , voir tous , et renouvelle l'essai cosse batterie. bien sur tu peux utiliser un multimètre aussi. Shy
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domi

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S70 TDI
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#9
10-02-2014, 22:39:02
Pas bien pige? Tu parles de la borne de la batterie je pense?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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blafo

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Volviste en culotte courte

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#10
11-02-2014, 08:45:14
Bonjour et merci
Ce matin batterie faiblarde voir déchargée. J'ai remarqué effectivement qu'il y a de petites étincelles quand j'approche la cosse + de la batterie. Je vais donc enlever certains fusibles DONT (j'y pense) le fusible de fermeture centralisée qui ne me sers plus.
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Tracteur 940

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Menuisier chez Ikéa
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#11
11-02-2014, 12:28:26 (Modification du message : 11-02-2014, 12:36:34 par Tracteur 940.)
Citation :faire un test pour savoir si la batterie est bonne , la débranchée une nuit déjà .
Ah bon, ça permet de tester l'état de la batterie ça ??? Angel

Citation :en enlevant une cosse de la batterie , tu l'approche doucement jusqu'à toucher de nouveau la cosse et si tu vois une petite étincelle c'est que le courant va quelque part
Le test de l'étincelle à la borne de la batterie, c'est n'importe quoi ! Rolleyes

Il y aura presque toujours une étincelle mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il y a une consommation permanente anormale.

Pour le savoir il faut mesurer avec un A-mètre.

Citation :J'ai testé la batterie à l’arrêt, 12 v, j'ai testé la batterie en fonctionnement 13.3. Bon, le lendemain, batterie à plat.
12V à l'arrêt et 13,3V moteur tournant c'est trop peu.

Mais c'est pas forcément la batterie. Quand le moteur tourne depuis quelques minutes et qu'il n'y a pas une consommation démesurée (phares + dégivrage vitre + ...) la tension doit être au minimum à 14V. Donc on peut penser que ton alternateur est peut-être défectueux.

Moteur tournant au ralenti accéléré, gros consommateurs coupés, à la borne de sortie de l'alternateur il doit y avoir vers 14,2-14,4V. Sans ça la batterie ne se charge pas assez donc elle peut passer pour défectueuse alors qu'elle est peut-être tout simplement déchargée.
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blafo

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Volviste en culotte courte

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#12
11-02-2014, 21:06:27
Je ne pense pas de toute façon que ça vient de la batterie. Ce soir, j'ai enlevé tous les fusibles et demain matin je verrais si elle démarre ou non.
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blafo

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Volviste en culotte courte

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#13
13-02-2014, 09:34:50
Bonjour
Ce jour elle démarre. Je crois que le fusible en question était le fusible de la fermeture centralisée/lumière boîte à gant et je ne sais plus.
Je vous tiens au courant
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#14
13-02-2014, 10:17:42
ça avance Shy
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