Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 56 Suivant »

Ajout barre stabilisatrice

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ajout barre stabilisatrice
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#1
17-03-2014, 21:17:22 (Modification du message : 21-08-2017, 20:36:21 par Volve.)
Bonjour , comme vous l'avez peut etre suivi , je viens d'acheter une Volvo 740 gl break b200e de 1987 , seulement , cette voiture n'a pas de barre stabilisatrice à l'arrière . Et j'en ai récupéré une sur une 740 berline d24t . Ma question était donc de savoir si la barre de berline est conçue différent niveau rigidité que la break
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
17-03-2014, 21:36:14
Pour quoi faire? Ça tient pas la route?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#3
18-03-2014, 11:13:30 (Modification du message : 18-03-2014, 20:47:21 par Volve.)
Moins bien que la berline d24t a mon goût , je pensais que c'était peut être une option ou en fonction des motorisations , le b200e étant le plus bas de gamme des moteurs , pas besoin de le doter de tous les éléments de sécurité vis a vis de la lisaison au sol peut être , étant donné qu'il n'est absolument pas fait pour attaquer
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#4
18-03-2014, 11:30:36
Si c'est comme sur les 245, avec les amortos gonflables, pas de barre antiroulis.... si je dis des aneries, faut me corriger Wink
Trouver
Répondre
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#5
18-03-2014, 12:19:49 (Modification du message : 18-03-2014, 20:47:51 par Volve.)
Pas d'amortisseurs gonflables sur ma 740 , car option très rare sur ce modele
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
18-03-2014, 16:07:09
(18-03-2014, 11:13:30)Volve a écrit : Moi bien que la berline d24t a mon goût , je pensais que c'était peut être une option ou en fonction des motorisations , le b200e étant le plus bas de gamme des moteurs , pas besoin de le doter de tous les éléments de sécurité vis a vis de la lisaison au sol peut être , étant donné qu'il n'est absolument pas fait pour attaquer

Ça m'étonnerait que Volvo ait supprimé des éléments de sécurité... Pas trop dans la philosophie de la marque. Undecided
Après, que le B200E soit un petit moteur, pourquoi pas, mais, là encore, dire que c'est un bas de gamme... J'en ai un qui tourne bien avec 414 000 km. Il est sûrement bien meilleur que bien des D24.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
18-03-2014, 19:10:35
Pour les 240, il n'y avait de barre stabilisatrice à l’arrière que sur les berlines, rien sur les breaks.

A voir si c'est pareil pour les 700.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#8
18-03-2014, 20:46:51 (Modification du message : 18-03-2014, 20:50:07 par Volve.)
Je ne le critique pas ce moteur , je voulais juste dire qu'etant un des moins puissants , il n'y avait peut etre pas besoin de mettre de barre stabilisatrice étant donné qu'on ne peut pas spécialement aller vite avec. Et que la barre stab sert justement a améliorer le comportement de la voiture dans les virages que l'on prendrait un peu trop vite Confused

Oui , je pense que comme les 240 , il n'y a de barre stab que sur les break Wink
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
18-03-2014, 21:03:05
Perso, je vais plus vite avec ma 945 B200 qu'avec ma 945 D24 TIC. Ça plus de reprise et tu es tout de suite à 110 km/h. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#10
18-03-2014, 21:08:44 (Modification du message : 18-03-2014, 21:10:58 par Volve.)
Il a peut etre un problème le mien parce que je le trouve pas mal mou , coupleux c'est vrai mais je trouve qu'il fait du bruit dans les tours pour pas grand chose , ou alors je suis trop habitué au t5 Confused

En tout cas je ne regrette pas pour autant mon achat
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#11
18-03-2014, 21:15:02
En jetant un coup d'oeil dans ma doc.

> les catalogues VOLVO France pour 740 Break/berline font apparaître ou non la barre stabilisatrice arrière
> la RTA dédiée fait apparaître cette barre stabilisatrice

Cela dit mon catalogue Volvo France 1985 Berline 740 la fait apparaître également tant coté av. que ar.

Mais je n'ai pas plus de précision quant aux autos équipées de série ou non de cette ou de ces barres stabilisatrices,
par contre je sais parfaitement lesquelles avaient un soufflet "cuir" autour du levier de vitesse............Big Grin
il s'agit sans doute là du sens de la logique descriptive scandinave Tongue

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:11:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.