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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ralenti instable seulement l'été ?

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Ralenti instable seulement l'été ?
Milway

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#1
22-03-2014, 19:13:27 (Modification du message : 22-03-2014, 19:15:10 par Milway.)
Bon j'ai un problème qui existait l'été dernier, qui semblait être résolu, mais qui revient depuis qu'il fait beau et chaud. Ma 850 2.0 10v à un ralenti instable moteur chaud entre 500 et 2000 tours parfois, avec tout l'éclairage qui diminue, et aussi des baisse de puissance à vitesse constante alors que j'ai rien eu pendant tout l'hiver ? Huh
Ce qui m'étonne c'est que rien n'apparait quand il fait froid dehors... Une idée ?
Mon garagiste pense au boitier papillon, ce qui me fait vachement peur.

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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domi

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S70 TDI
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#2
22-03-2014, 19:50:00
Dans le même registre météo mon ABS ne fonctionne que par temps humide ou froid Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Gorgio240

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#3
22-03-2014, 19:52:11
Dans le fond de la boite du filtre a air, tu as un clapet qui permet soit d'avoir de l'air frais pris a coté du radiateur, soit de l'air chaud pris au dessus du collecteur échappement.

Est-ce que ca pourrais etre ca qui serait à l'origine de tes problèmes ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Milway

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#4
22-03-2014, 20:05:38
Ah ces suédois, ils savent que faire des voitures qui fonctionnent quand il fait froid... Mais qu'est-ce qu'elles fonctionnent bien.

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vadelacaisse

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#5
22-03-2014, 22:40:24
et en mettant des glaçons dans le fond de la boite à air (et qq canettes par la même occasion) ? Smile
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warlord661

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#6
23-03-2014, 00:13:12 (Modification du message : 23-03-2014, 00:13:20 par warlord661.)
ou alors tu roules que l'hiver Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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yves1841

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#7
23-03-2014, 10:39:16
déjà condanner l'arrivée d'air chaud dans la boite à air Shy
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Milway

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#8
24-03-2014, 20:22:31 (Modification du message : 24-03-2014, 20:23:07 par Milway.)
J'vais essayer de faire ça ce week end, en espérant qu'il pleuve pas, et j'en profiterais pour essayer de nettoyer la pompe à essence, voir si un changement est nécessaire...

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vadelacaisse

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#9
24-03-2014, 21:45:29
nettoie si tu veux mais évites de changer une pièce sauf si un essai ou un raisonnement logique solide te font penser qu'elle est la cause du souci
la bonne mécanique c'est d'abord de l'observation, de la réflexion puis de l'action "basique"
si tu te préciptes, tu vas changer tout et n'importe quoi !
par ex : comment mettre en cause ta ppe à essence entre été et hiver ??
un pompe fait au moins 250000 km et se grippe, en grillant rarement
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Milway

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#10
26-03-2014, 22:57:02 (Modification du message : 26-03-2014, 22:58:15 par Milway.)
Bah c'est vrai que j'ai pas l'habitude de mettre les mains dans la voiture, donc j'ai envie de tout remettre "à neuf" pour éviter d'avoir des problèmes donc merci du conseil Smile
Puis pour une voiture qui a bientôt 300 000 j'me dis que j'ai encore pas mal de frais pour qu'elle soit vraiment fonctionnelle (ce problème de ralenti, des vibrations dans l'habitable et au volant à 120km/h, refaire la peinture des pare-chocs, des grincements sur l'avant droite sur dos d'ânes, un support moteur à réparer, refaire l'embrayage qui patine quand j'suis bien chargé, changer les sièges, la nettoyer entièrement, trouver des pièces manquantes....)

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vadelacaisse

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#11
27-03-2014, 22:15:18 (Modification du message : 27-03-2014, 22:16:20 par vadelacaisse.)
commences par t'occuper des fonctions de sécurité (tenue de route...) pusi mécanique (support, embrayage...) et après selon temps et moyens
raison de plus pour ne pas investir ds du neuf à l'aveuglette

à 300000 tu as encore du chemin à faire : prends en soin, elle te le rendra
mais du discernement !
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Milway

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#12
29-03-2014, 18:02:13
Après vérification du clapet au fond du filtre à air ça a pas l'air d'être ça...

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cptcook56

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#13
29-03-2014, 18:41:58
sur mon premier 855 j'ai eue un truc comme ca au niveau des symptôme
et c’était le doigt et la distributeur d'allumage qui était en cause

une fissure en était la cause
a froid pas de problème mais des que c’était chaud le plastique se dilatait et la fissure me fesait des ratés
apres changement plus de soucie

pour ca tu peux verifier deja ta tet d'allumeur et ton doigt si tu constate visuellement apres nettoyages une fente sur le plastique change le

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Milway

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#14
29-03-2014, 22:40:42 (Modification du message : 29-03-2014, 22:51:24 par Milway.)
Ok merci du conseil, je fais ça demain Smile

Ca peut être aussi un des fils d'allumage du coup non ? Ca doit être plus difficile à détecter ?

cptcook56 : très beau ton V70XC au fait Wink

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#15
30-03-2014, 20:51:38
le faisceau est à changer vers 100000 km
attention il y a plusieurs réf !: le capuchon doit affleurer la culasse (j'ai écrit là dessus)
si faisceau cuit, tu peux voir des étincelles ou un halo s'il fait bien noir (test à ne pas faire ds un garage fermé : CO mortel)
un autre test simple (moteur tournant) est d'asperger un brouillard d'eau depuis la bobine jusqu'aux puits de bougie en passant par le distibuteur
procéder par petites zones et attendre 30 sec pour passer à la suivante
cela laisse le temps à l'eau de s'infilter - si tu mouilles tout d'un coup et que le moteur cale, tu ne sauras pas où est le pb
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