Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 139 Suivant »

Salut à tous ! [tetrao]

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Salut à tous ! [tetrao]
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#101
16-07-2014, 12:56:48
Bon bin ayé, je viens de récupérer mon V50 (enfin) ! [Image: 0027.gif]

Petit rappel en images...
[Image: 14062310104416377412337893.jpg]

[Image: 14062309432516377412337864.jpg]

Comme prévu la portière AV a été changée, la portière AR retapée, l'aile AV redressée et repeinte, le bouclier déposé, repris et repeint en totalité, et la jante refaite aussi.

Ouala ce que ça donne :
[Image: 14071601382416377412390885.jpg]

[Image: 14071601390216377412390890.jpg]

[Image: 14071601384416377412390888.jpg]

Boulot très propre, et pour une somme modique chers téléspectateurs [Image: graduation.gif] !! 2500 boules, et au final 400 boules pour ma pomme, alors que, je le rappelle, on m'a défoncé ma caisse garée devant chez moi pendant la nuit [Image: 0084.gif]...

Mais bon, ça c'est fait. Et pis je commence à avoir mes habitudes chez le carrossier de la concession du coup, et ils font une super carte de fidélité avec pour dix ailes refaites, la onzième à -15% !! [Image: renne-noel.gif]

En tout cas mon T5 est de nouveau tout beau ! [Image: 0034.gif]
[Image: 14071601392016377412390891.jpg]

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#102
16-07-2014, 13:08:50
bien joué, beau boulot le carrossier. Les reflets des peintures du parking : je croyais que c'était des grosses rayures encore Confused

mais non Big Grin

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#103
16-07-2014, 13:19:07
Bien propre mais je trouve la facture un peu salée !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#104
16-07-2014, 14:55:32
La carrosserie, ça monte toujours très vite. Undecided

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#105
16-07-2014, 15:14:16
Oui et le montant global a de toute façon été fixé par l'expert mandaté par mon assureur. Ce qui n'empêche pas en théorie, je vous l'accorde, les petits arrangements entre expert et carrossier, qui doivent à force bien se connaître... Rolleyes

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#106
16-07-2014, 18:54:17
Toute belle Smile
Et la jante ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#107
16-07-2014, 22:19:04
Ça manque juste d'une petite calandre coupe-frite. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#108
16-07-2014, 22:24:58
(16-07-2014, 18:54:17)vielou01 a écrit : Toute belle Smile
Et la jante ? Rolleyes

C'est ce que j'allais dire, on dirait que la jante aussi a été refaite Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#109
17-07-2014, 06:25:55
Refaite ou changée ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#110
17-07-2014, 09:07:23
Pour ce qui concerne la jante, ils l'ont refaite à neuf. Wink

Dans le cas contraire j'aurais demandé à garder la jante amochée, soyez-en sûrs ! Big Grin

Ils font du beau boulot dans cet atelier.

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#111
14-08-2014, 14:04:07
Bon bin de retour des Cévennes avec mon V50 qui ne s'est - pour l'instant - pas encore fait de nouveau défoncer. Tongue

La belle posant crânement sous un chêne, devant un tronçon du Chemin Stevenson (GR70)...
[Image: 14081403242316377412452328.jpg]

[Image: 14081403240316377412452327.jpg]

Capacité de chargement pas si ridicule que ça, confort royal sur autoroute, conso du T5 limitée à 8-8,5 litres aux 100 à 130, 9,5 en moyenne sur le voyage incluant pas mal de petites routes tournicotantes, compacité et précision utiles sur ces départementales très étroites, un régal. Rolleyes

Toujours AUCUN regret d'avoir croisé la route de cette super auto. Heart

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#112
14-08-2014, 20:47:51
c'est marrant j'en arrive à la même conclusion de retour et suite à nos inquiétudes d'avant départ : finalement le coffre est pas si petit, j'ai d'ailleurs pu m’apercevoir que celui du freelander de mon frère est ridicule à coté et il n'y a même pas de filet charge haute, quelle inconscience de rouler là dedans Big Grin

finalement en conso c'est kif kif avec mon atmo là je suis à 7.9 / 8 L/100km en ayant mis le cap à l'ouest par autoroute (enfin façon de parler car là en fait je suis rentré en train madame à garder la voiture pour poursuivre les vacances Dodgy).
mais quand je descend en direction du sud avec l'autoroute plus vallonné (???) je tourne plutôt dans les 8 / 8.5 en effet (sans turbo et sans awd Sad )

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#113
26-08-2014, 09:23:07 (Modification du message : 26-08-2014, 09:27:27 par tétrao.)
Hello,

Juste une petite réflexion comme ça, un petit retour d'expérience sur ma Geartronic...

En fait, comme je l'indiquais au début de mon post de présentation, je trouvais la Geartronic assez lente, paresseuse et pas "intuitive", lisant mal les intentions du conducteur. Ca me faisait bizarre en sortant d'une BM à la boîte Steptronic plutôt réactive et fluide, à défaut d'être super rapide malgré la présence d'un très agréable mode "sport".

Mais suite à la révision du V50 effectuée au début de l'été, à la mise à jour du (des ?) logiciel(s ?) et tout ça, et puis simplement aussi à force de rouler, force est de constater que la boîte s'est effectivement... adaptée à ma conduite, plus que moi je ne me suis adapté à son fonctionnement.

J'ai donc une transmission de plus en plus intuitive, un peu plus réactive au kick-down, et qui me permet un peu plus d'anticiper les choses dans ma conduite (que dis-je, mon pilotage TongueRolleyesBig Grin) en dosant correctement ma pression sur l'accélérateur. C'est encore lent je trouve (et je ne pense pas que ça évoluera de ce côté là), peu "naturel" dans l'ensemble (très peu de frein moteur au levé de pied ou même au freinage par exemple, contrairement à ce que j'ai connu par ailleurs), mais c'est globalement bien plus agréable et je ressens beaucoup moins le besoin de passer en mode "séquentiel" pour me sentir mieux connecté à la mécanique.

J'avais un peu de mal à croire à son caractère auto-adaptatif, mais au final c'est pas que du flan apparemment. Il est clair que le caractère de l'auto serait totalement différent avec la boîte manuelle que je recherchais initialement, mais j'apprécie la douceur de fonctionnement de l'ensemble moteur-boîte, avec ce couple maxi non négligeable obtenu dès 1500 trs/min, qui n'incite de toute façon pas à cravacher le T5 en permanence.

Voilà ! Smile

A vous si vous le souhaitez, ça m'intéresserait de connaître les retours d'expérience de ceux d'entre vous qui côtoient la Geartronic au quotidien. Wink

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#114
26-08-2014, 09:31:35
perso, j'ai jamais senti cette adaptation de la boite au comportement du conducteur. Tout le monde en parle, mais j'ai jamais vu que ça change. Que je roule pépère pd 1h, puis que je me mette à cravacher, ben, la boite réagit pareille. En gros : elle rétrograde 2 rapports, successivement, l'un puis un autre, et là ça part comme une balle Smile mais ya jamais de changement, c'est toujours comme ça.

le séquentiel reste à mon avis intéressant en montagne, aussi bien à la montée qu'à la descente pour disposer de frein moteur.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#115
26-08-2014, 09:49:04
Marrant , moi autant je la trouve pas agréable sur la S60R que je la trouve parfaite sur le XC60 T6 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#116
26-08-2014, 10:22:37
Surpris au début, j' ai finalement assez vite apprécié la geartronic du v50, pour sa douceur, sa réactivité, suffisante pour l'usage que j'en avais.
seul l'absence de frein moteur, Dodgy , me laissait un peu dubitatif, et était l'occasion de passer en mode séquentiel.
Depuis la vente de ce T5, j'ai eu l'occasion de tester les BVA d'autres constructeurs et finalement, pas si mal la Geartronic Wink

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#117
06-11-2014, 16:47:48
Bon, petit souci avec le V50 : depuis quelques jours, le rétro passager ne répond plus, ni pour le régler ni pour le rabattre électriquement... Dodgy

Y a-t-il une maladie connue qui pourrait expliquer ça ?

Désolé de poser ici ma question technique, mais je ne voulais pas créer pour si peu un topic dans la section technique. Sleepy

Merci par avance pour vos retours...

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#118
06-11-2014, 16:55:52
les liaisons électrique qui passent dans les portes sont réputé capricieuses, perso je n'ai jamais eu de panne franche mais des pertent de synchro des vitres, et une fois, le lendemain de l'achat pas moyen d'ouvrir la porte de l'exter.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#119
06-11-2014, 17:03:59
Merci mon Ben !

Bon du coup je fais quoi ? Je démonte la porte à la barre à mines, je trifouille le faisceau de fils dans l'embrasure de la porte, je parle gentiment au rétro pour qu'il retrouve ses esprits, ... ? Big Grin

C'était revenu à la normale tout seul, pour toi ?

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#120
06-11-2014, 18:54:22
Dynamite, c'est mieux, ça ventile.
Si ça n'avait pas été une BA je t'aurais bien proposé un échange contre une qui marche.

Concrètement j'ai regardé et ........merde pas de connecteur dans les embrasures (c'est sur le kangoo qu'il y en a) donc trifouiller oui c'est clairement le plus simple, mais le moins académique.
Sinon démonter le contre porte pour enquêter. C'est ce que j'avais fait pour ma porte, l'enquête n'a pas aboutie faute de preuve, mais la porte n'est plus jamais restée close.
N'as tu pas programmé plusieurs position via la mémoire du siège, pour voir si des fois il bouge sans passer par le bouton... Pure spéculation.
J'espère qu'il est bien réglé, car c'est un peu la merde ton histoire.
Tu demanderais pas son avis / expérience à Paulo ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#121
07-11-2014, 22:15:44
Oui oui Ben, moi aussi je confonds toujours mon T5 avec un Kangoo... Big Grin Tongue

Demander à Paulo ?? Confused Nan il serait capable de me faire réparer ça à coups de masse pour de vrai... Rolleyes

Bon, j'ai fait une manip un peu technique et j'ai réglé le problème. J'appréhendais un peu, mais mes connaissances en électronique automobile m'ont été très utiles.

J'ai repris le V50 ce soir, je suis entré dans l'habitacle, je me suis concentré, et j'ai opéré. Concentration maximale. J'ai saisi mon outil spécifique, je l'ai utilisé avec expertise et maîtrise, et j'ai réglé le problème avec autorité (ahemmm... bon en gros j'ai pris ma clé de contact, j'ai démarré, et ça a remarché Rolleyes).

En tout cas ça refonctionne à merveille, je peux de nouveau replier les rétros pour gagner quelques précieux km/h quand je traverse le village pour chercher les enfants.

Merci encore mon Ben. Wink

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#122
07-11-2014, 23:25:10
ouf, je te sentais mal barré là.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:03:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.