Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 56 Suivant »

coupure moteur 960

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
coupure moteur 960
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#1
05-05-2014, 13:11:09
Bonjour,
Sur ma 960 6 cyl. essence 1995 (II) c'est ma deuxième coupure moteur roulant...
2 codes défaut 113 et 115 (injecteurs groupe 1 et injecteurs groupe 2).
Je pense à la pompe à essence... mais comment en être certainBlush
Vu le prix de la pompe vaut mieux être sur de la choseConfused
Des idées??
Merci d'avance

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
Information  05-05-2014, 13:42:51
Ca s'apparente à une panne électrique, décrit comme tu l'as fait. Maintenant, quel kilométrage a-t-elle, quel usage en fais-tu?

Si la pompe est d'origine, ça se change et se trouve à prix encore corrects en fouillant sur la Baie. Bonjour courage pour la suite Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#3
05-05-2014, 13:57:10
Elle est au bord des 300.000 mais nickel.
Autoroute surtout et c'est certain que la pompe coupe...mais relais ou pompe comment tester??Blush

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
05-05-2014, 14:18:47
Commence par le moins cher, c'est-à-dire le relais en permutant avec un autre d'occaz'.

Si c'est ça, montes-en un neuf et garde le "vieux" dans la boîte à gants Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#5
05-05-2014, 14:42:03
si elle est toujours en panne essaie de shunter le relais
tu verras si ça vient de là

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
formula350

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 14
Inscription : May 2012
#6
05-05-2014, 18:30:23
Ce que tu peux faire, c'est permuter le relai de la pompe à essence avec un autre.
J'avais eux ce problème, j'avais fait ça.
Il y a un relais identique dans le boiter.

En général, quand une pompe rend l'âme, la voiture ne démarre pas ou tourne qu'au ralenti.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
05-05-2014, 19:54:44
Elle peut même être anormalement bruyante.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#8
06-05-2014, 10:19:44
Bonjour, voici le schéma du système d'injection (j'espère qu'il correspond au moteur de l'auto, mais le principe est là) :
http://www.luksavtoservis.ru/v960.html
Désolé, c'est en russe, mais ça ne gène pas.
On voit que les 2 groupes d'injecteurs sont commandés par le relais repéré 2/12. Il semble situé sous le capot en haut de la boite à air, fixé sur la tôle de la tête d'amortisseur.
Ce relais doit pouvoir s'ouvrir (déclipsage), ses soudures peuvent être inspectées et rafraîchies. C'est une panne courante sur 700 / 900 (blocs rouges), il est probable que sur ta 960 il en soit de même. Si c'est le cas, il peut être bon d'inspecter préventivement les autres relais du véhicule qui sont souvent dans le même état !
Bon dépannage !
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
06-05-2014, 13:08:57
merci je note pour ma future 960

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#10
07-05-2014, 16:02:51
Bah merci...je vais voir pour le relais

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:54:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.