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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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S60 D5 qui n'a (presque) pas roulé pendant 4 ans : bon plan ou non?

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S60 D5 qui n'a (presque) pas roulé pendant 4 ans : bon plan ou non?
escargot08

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Volviste en culotte courte

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#1
12-05-2014, 11:18:26
Bonjour,

Je suis en contact avec une personne vendant une S60 de 2005, mais cette dernière n'a sensiblement pas roulé depuis 4 ans suite à une suppression de permis.
Je n'ai pas encore vu la voiture, je pense aller la voir cette semaine.

Au téléphone, le proprio m'a dit l'avoir faite tourner quand même environ 1 fois par mois pour ne pas qu'elle reste absolument sans tourner.

Elle est actuellement au garage pour avoir "toutes les révisions nécessaires". Je ne sais pas exactement ce qui est sous entendu mais bon, là n'est pas trop le sujet.

La question que je me pose est de savoir si dans un tel contexte je risque de tomber sur un modèle qui risque d'avoir plus de pb que la normale ou non. Je pense notamment aux injecteurs, pompe à injection, durites...

La distribution n'a pas été faite donc si je l'achète je ferai tout (distri, pompe à eau, courroie accessoire et tous les galets). Je ferai une vidange de boîte par sécurité et une purge du circuit de freinage, donc en gros tous les fluides et courroies seront neufs.

Vos avis ?
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yves1841

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#2
12-05-2014, 11:46:08
il roulait à combien quand on lui a retiré le permis ? Huh 4 ans quand même .
pour moi c'est pas très net Sad
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#3
12-05-2014, 11:52:26
Elle a des bornes ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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marcovaldo

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#4
12-05-2014, 11:53:35
Faut voir. Si le moteur tournait régulièrement et qu'elle est "reprise en main" correctement, pourquoi pas. Voir aussi le prix, le kilométrage...
Quelles sont les révisions "nécessaires" qui vont être faites avant la vente ?

Mais, comme tu le disais, la base est une vidange de tous les fluides + distrib et galets.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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escargot08

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#5
12-05-2014, 14:31:06
Elle n'a que 55000km, en vente à 8000€ négociable.
C'est un peu surprenant effectivement, mais pas impossible. De toute façon comme c'est une première main, soit il a tout pour me justifier le kilométrage, soit je ne cherche pas plus loin.

Je ne connais pas encore le détail des "révisions nécessaires" qui vont être faites, mais de toute façon tout ce qui ne sera pas fait je le ferai moi même, c'est à dire minimum tous les fluides + filtres + distri + galets, voire peut être les pneus selon leur état.

Je suis un grand passionné d'automobiles surtout anciennes et je suis en train de faire ma 2ème sortie de grange d'une vieille BMW, et j'en ai eu une autre qq temps qui avait repris la route après une dizaine d'années d'immobilisation, mais ce n'était pas moi qui avait fait la sortie de grange.
La 1ère (immobilisée pendant 15 ans) n'a pas bien vécu sa remise en marche : durites qui lachent, pb électriques en tout genre etc. Celle que je fais actuellement (immobilisée 10 ans) semble bien s'en sortir pour l'instant, à part l'allumage qui avait un peu souffert et la pompe à essence. Sur celle que j'ai eu entre les 2 (immobilisée environ 10 ans aussi), j'ai eu une durite d'eau et une d'essence qui ont laché en 2000km, mais je ne sais pas si c'est imputable à l'immobilisation prolongée ou pas, ça restait une voiture avec des durites de 25 ans.

J'ai donc une petite expérience des voitures qui n'ont pas roulé pendant longtemps. Par contre je n'ai pas de recul sur comment un moteur diesel récent digère ou non une immobilisation prolongée...et vu que ça ne se bricole pas aussi facilement qu'un vieux moteur basique et que les réparations sont vites très chères (Volvo est assez bon pour ça à priori d'ailleurs), je ne voudrais pas jouer les apprentis sorciers...
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marcovaldo

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#6
12-05-2014, 14:59:40
Sur les modèles plus récents, je suis un peu comme toi. Je ne connais que les plus anciens. Sad

C'est vrai qu'il faut prendre en compte la partie électronique, aussi. J'ai redémarré une 244 arrêtée pendant 7 ans. Nickel.

Après, j'ai eu un petit souci au niveau du circuit de freinage : il a fallu vider le circuit pour changer des tuyaux en cuivre et le maître cylindre n'a pas apprécié et il a fallu le refaire. Un classique, a priori. Smile

Quant à mon Amazon, qui n'a pas démarré depuis… je ne sais pas, une quinzaine d'années, je change tout ce qui peut ou doit l'être, pour être tranquille.

Maintenant, ce ne sont pas de vieilles pièces non plus, sur la S60. J'ai, sur mes voitures, des pièces qui sont d'origine et qui sont très bien, alors qu'elles sont plus anciennes.

Je te rejoins sur les injecteurs ou l'électronique. Comment ça vieillit sans (trop) tourner ?

Côté kilomètres, c'est intéressant.

C'est celle là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/658992403.htm?ca=4_s

Elle est propre, en tout cas ! Smile

Après, quand tu vois ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/652087773.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/650629144.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/650849021.htm?ca=4_s

Le prix reste dans les clous.

Il faut que tu la voies, que tu l'essaies. Ensuite, vois aussi ce qu'en dit la personne qui est en train de la réviser.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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escargot08

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#7
12-05-2014, 15:05:11
Oui c'est bien la première.

Pas bête de demander à la personne qui l'aura réviser ce qu'il en pense! Merci pour l'idée.
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warlord661

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#8
13-05-2014, 13:25:59
une E9 la sortie de grange ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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sam2977

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440 000 km jusqu'ici tout va bien
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#9
14-05-2014, 12:04:18
(12-05-2014, 11:46:08)yves1841 a écrit : il roulait à combien quand on lui a retiré le permis ? Huh 4 ans quand même .
pour moi c'est pas très net Sad

pareil, moi ça me semble pas ttrès net de laisser une voiture qui a 5 ans ( donc neuve ! Cool ) dans un garage pendant 5 ans, tu peux calculer la decote qu'elle a subit pendant ces 4 ans ça doit être impressionnant à mon avis.

pour moi il faudrait en savoir plus, en causant avec le vendeur tu pourra te faire une idée de l'histoire ...

et si l'histoire est claire tu pourra de toute façon te faire une idée de la voiture en l'entendant tourner et en l'essayant Sleepy

V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto
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rifilou

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Adepte du sauna
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#10
14-05-2014, 13:11:41
Personnellement, plutôt que tenter le diable, j'acheterais une bien entretenue plus kilométrée peut-être mais qui a roulé (comme une voiture normale quoi... c'est fait pour rouler).

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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methodman69698

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Volviste underground
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#11
14-05-2014, 14:34:58 (Modification du message : 14-05-2014, 14:35:28 par methodman69698.)
le vieille adage dit : "une voiture qui roule pas, c'est une voiture qui fonctionne pas"...

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
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escargot08

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Volviste en culotte courte

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#12
14-05-2014, 15:15:58
Vous avez raison je pense, ça me parait plus sur d'en prendre une un peu plus kilométrée mais qui a toujours roulé. D'autant plus qu'il me semble que les injecteurs des moteurs D5 semblent être une faiblesse sur certains modèles, ça ne doit pas aider s'ils ont en plus pas servi pendant longtemps.

PS pour warlord661 : les sorties de grange c'était une 635csi puis une 528i e28.
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