12-02-2016, 18:18:31
Le B230E c'est aussi un K-Jet ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
volvo 740ess BA 1988 cale quand je m arrete
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12-02-2016, 18:18:31
Le B230E c'est aussi un K-Jet ?
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
12-02-2016, 18:57:43
au fait ou je peut trouver la durite qui part du bas du tiroir d air additionnel jusqau regulateur de melange...la durite cassée sur la photo ?
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
12-02-2016, 19:56:51
(Modification du message : 12-02-2016, 19:57:34 par slowa dilleggi.)
j ai trouvé un bout de durite transparente dans mon stock il rentre nickel
![]() VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
14-02-2016, 14:49:11
j ai essayé la voiture hier avec ma durite transparente et c'était pire y a fait un trou a l acceleration et du mal a monter dans les tours ..j ai débranché la durite du haut sur le tiroir d air additionnel , ,il y a eu comme une depression d air, puis je l ai rebranchée , et demarré , la ca tournait mieux ....mais elle cale toujours quand je freine , ca le fait pas systématiquement ....
quelqu'un pourrait me dire s il manque des colliers de serrage sur les durites qui sont sur les fotos .. merci les gars .. VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
18-09-2016, 22:12:34
salut compadres,
aujourd'hui j ai changé tiroir d air additionnel , tete de delco , bougies , fils de bougies , doigt d allumeur, j avais deja changé aussi le filtre a essence y a quelques temps donc il est neuf .... la batterie est pas au top ( l alternateur fonctionne bien )et j avais très peu d essence , jai fais un tour dans le parking et j ai encore calé en freinant ...prochaine étape acheter une batterie neuve , quelques durites, joints d injecteurs.... .ELLE SE TROUVE OU LA VANNE DE REGULATION DE RALENTI SUR UN B230E??? VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
19-09-2016, 18:08:12
Ca coupe quand tu freines? Tes stops fonctionnent comme il faut?
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! ![]()
19-09-2016, 22:15:33
donc aujourd'hui j ai rajouté de l essence propre 98 15Litres j ai l laissé tourner deux heures au ralenti dans le parking en poussant de temps en temps sur l accélérateur (histoire de bien charger la batterie aussi et de décrasser un peu avec les additifs que j ai rajouté)...une fois la voiture bien chaude j ai testé les freins en neutre et en D plusieurs fois d affilé et j ai fais deux trois tours dans le parking ( il est grand le parking ) ,acceleration /freinage .....aucun calage pour l instant ....ca a l air de marcher comme il faut ...faudrait que je fasse un essai en ville pour être sur mais bon y'a pas de CT sur la bagnole.... c est bon signe tout ca , jusque ici tout va bien .... toutes les pieces que j ai changé faisaient vraiment la gueule aussi...je crois que je suis content de mon investissement , affaire a suivre
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
20-09-2016, 17:21:55
Bonne nouvelle, ça ! donc ça roule
![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
20-09-2016, 21:20:10
pour l instant ca va ...
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
20-02-2017, 13:40:40
(Modification du message : 20-02-2017, 13:44:24 par slowa dilleggi.)
ok donc ca fait un moment que je roule malgré qu elle lui arrive toujours de caler quand je freine (par exemple quand j arrive a un feu rouge ), ou bien quand je ralenti en arrivant a une intersection et que je veux reaccelerer il y a un gros trou a l acceleration, la voiture fait comme si elle calait mais elle repart si j appuie bien sur l accelerateur....
cependant j ai remarqué que la voiture avait tendance a avoir ces problemes ou je cale surtout lorsque j approche de la reserve d essence ... le probleme semble s accroitre aussi lorsque la voiture se trouve dans une pente cest a dire quand la voiture est en descente (ex: je suis en descente , il y a un dos d ane je ralenti pour passer le dos d ane puis je veux reaccelerer) lorsque la voiture est sur le point de caler j entends une sorte de buzz/grincement sourd , on dirait de l air qui s echappe d un tuyau serré en emettant une vibration ... quand j ai assez d essence le probleme diminue largement voir est quasi inexistant je dois dire aussi que mon ralenti n a pas l air d etre parfaitement reglé... hier je me dis qu il est temps d inspecter un peu partout sous le capot et j ai trouvé quelques bizzareries: le gros soufflet en caoutchouc du regulateur de melange etait pas tres bien placé et les colliers qui servent a le serrer etaient aussi desserés donc je les ai resserés ( est ce que ca peut changer quelque chose ?) j ai remarqué aussi qu il y avait une clé allen (rond rouge) dans un petit tuyau derriere le gros souflet de regulateur de melange.. elle doit etre la depuis des années cette clé , je me suis demandé si l ancien proprio l avait mise la pour boucher ce tuyau mais en manipulant cette clé allen j ai compris qu elle ne servait pas a boucher un tuyau mais qu elle servait a serrer ou desserer quelque chose dans le regulateur de melange ...en tournant cette clé (sens aiguilles)cela fait augmenter le ralenti, si j appuie sur la clé allen moteur tournant , le ralenti cale ; donc je comprend que ca a un role dans la carburation ...serait ce un moyen de regler le plateau sonde a l interieur de regulateur de melange ???? mon ralenti ayant augmenté du a quelques tours sur cette clé allen je decide de tourner en sens inverse la vis de ralenti(fleche rouge)afin de le diminuer...... quelquun pourrait me dire si j ai raison ou le cas contraire qu est ce que j ai fait en tournant cette clé allen?? et le reste dont j ai parlé , ca parle a quelquun ??? VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
21-02-2017, 11:59:53
J'ai la même injection K-jetronic sur mon escort XR3i, c'est une horreur à régler
![]() Là où tu as une clé allen, c'est le réglage de la richesse, qui est TRES sensible... Si ça peut t'aider, voilà une page qui explique le fonctionnement (inhabituel à l'heure du tout électronique) de la K-jetronic: http://san9xx.free.fr/technique/meca/k-jet.htm ![]()
Pour régler il te faut impérativement un analyseur de gaz et y aller doucement, car comme sus-cité c'est très sensible. Moteur à chaud et ralenti à 900 trs/min. À réitérer plusieurs fois pour avoir un bon réglage.
Tu dois être entre 0,5% et 1% de CO, car tu es en boite automatique. Anti-horaire tu appauvris le mélange, horaire tu enrichis. Par contre, la vis qui permet de régler le ralenti et ici > ![]() Vérifie, avant tout réglages, si tu n'as aucune fuite en amont (admission, joints injecteurs, durites de dépression, etc.) et en aval (échappement). Tu devrais également vérifier ta pompe à essence du réservoir. 1984 Volvo 244 GL - B19E
21-02-2017, 12:59:06
ahhh merci les gars ...jvais mater ce lien
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
21-02-2017, 13:16:41
cest exactement ce dont j avais besoin ce lien .....je comprend mieux maintenant.....
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
23-02-2017, 15:31:51
donc aux dernieres nouvelles ..... j ai mis la moitié de carburant dans le reservoir ....et la aucun calage du moteur quand je freine, meme en descente dans une pente ..... tout va tres bien tant que y a beaucoup d essence dans le reservoir .....quelle merde ce kjetronic , des que le systeme d alimentation a un probleme de pression ou de depression ca part en cahuete...
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
25-02-2017, 13:44:56
Qu'est ce qui pourrait faire que tu perds en pression avec un réservoir 3/4 vide ? Tu as un manomètre pour voir si tu as une chute de pression ?
1984 Volvo 244 GL - B19E
Aurais tu une merde quelconque qui flotterait dans ton réservoir et qui, niveau bas, viendrait obstruer ton alimentation?
Quand le niveau est haut, pas de problème, les canalisations sont libres, quand ça baisse, ça se bouche.... Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! ![]()
25-02-2017, 19:09:53
Mise à l'air du réservoir bouchée ?
quand il est presque vide, et que tu ouvres le bouchon, tu entends un appel d'air ? T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
26-02-2017, 08:40:51
(25-02-2017, 14:36:21)papadben a écrit : Aurais tu une merde quelconque qui flotterait dans ton réservoir et qui, niveau bas, viendrait obstruer ton alimentation? me disais ca aussi ... j avais l intention de le demonter pour voir ... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
26-02-2017, 08:43:14
(25-02-2017, 19:09:53)Loslo a écrit : Mise à l'air du réservoir bouchée ? j essaierai ca la prochaine fois ....pour l instant il me reste un bon quart d essence ....et toujours pas calé ... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988 |
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