Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 139 Suivant »

Nouveau et besoin de conseils en vue d'achat.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau et besoin de conseils en vue d'achat.
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#1
30-08-2014, 18:20:09
Bonjour

Nouveau sur ce forum je vous salue à tous. Pas de toute première jeunesse , jais eu beaucoup d'automolbiles différentes dans ma vie dont une seule VolVo 240 break diesel 6cyl final edition achté neuve. J'en garde un excellent souvenir .
Passé chez Honda avec un excellent shuttle gardé 10 ans, il y a 2 ans (hélas) j'ais acheté un Honda CRV 2.0 automatique. Cette voiture est très inconfortbale et affublé de la pire direction de l'industrie automobile, une vértiable honte. Elle est donc en vente et dés la libération je penche pour une Volvo XC60 . Je n'ais encore jamais roulé dedans mais je m'y suis assis et juste les sièges et la position de conduite m'ont fait rêver.
Mais je suis technicien et avant de concrétiser le modèle j'ais besoin de détails et je compte sur vous pour m'aider.
Ma première question est donc au sujet de la direction. Est ce bien une assistance hydarulique ? Est ce que cette voiture "tire bien droit" un doigt sur le volant ? ( je conduis style crusing pépère) la direction est elle assez légère ... ou y a t'il un modèle meilleur qu'un autre ?
D'anvance merci pour vos conseils
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#2
30-08-2014, 18:24:02
Bienvenue à toi Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#3
30-08-2014, 19:05:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
cyrpet14

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jul 2014
#4
30-08-2014, 20:54:18
Bienvenue ici.
Désolé, ne connaissant pas du tout ce modèle, je ne peux pas t'aider.

 Volvo 855 Tdi bvm  - 1996 -        325 500 kms
 
 Ford Fiesta 1.3i  - 2001 -       140 000 kms  
Trouver
Répondre
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#5
31-08-2014, 12:24:16
Ok merci . J'espère que quelqu'un connaîtra la XC60 sur ces forums, ça me semble être un des modèles phare de la gamme .
En attendant je continue a étudier les fiches techniques , mais je ne trouve pas d'info sérieuse sur le système de direction et les journalistes qui essayent ces voitures sont tous +- aussi nul. Il parlent de tout sauf de l'essentiel, et pour qui aime l'automobile il me semble que l'essentiel passe d'abord par le feeling au volant .
Le mieux est probablement de demander un essai chez le concessionnaire Volvo ou j'habite à Palma de Mallorca. On verra si par hasard ils ont une automatique, c'est rare en Espagne ou automatique rime avec malade.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Rainbow  31-08-2014, 19:06:26
Bonjour et bienvenue sur Univers Volvo Wink!

Les journalistes n'ont pas vocation à acheter les voitures. Ils les prennent et les rendent souvent ruinées au constructeur qui leur a confiées neuves.

Hors l'excellent "référendum des propriétaires" du Moniteur automobile, il n'existe pas à ma connaissance, de presse faisant un tour aussi complet d'un véhicule au terme de quelques années d'usage et quelques 100 000 km.

Dommage Sad!

Pour ce qui est de tests "grandeur nature", il y a la solution de louer un Volvo XC 60 le temps d'un week-end pour se faire sa propre idée, seul ou en famille, ou d'aller voir le concessionnaire local.

Bonne pêche et n'hésite pas à revenir nous voir Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
31-08-2014, 19:14:27
Bienvenu ici
Assistance hydraulique ou pas , une voiture qui tire pas droit à un problème Sleepy
Tu cherches quoi comme XC60 ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#8
31-08-2014, 21:52:34
(31-08-2014, 19:06:26)Olive 244 T a écrit : Bonjour et bienvenue sur Univers Volvo Wink!

Les journalistes n'ont pas vocation à acheter les voitures. Ils les prennent et les rendent souvent ruinées au constructeur qui leur a confiées neuves.

Hors l'excellent "référendum des propriétaires" du Moniteur automobile, il n'existe pas à ma connaissance, de presse faisant un tour aussi complet d'un véhicule au terme de quelques années d'usage et quelques 100 000 km.

Dommage Sad!

Pour ce qui est de tests "grandeur nature", il y a la solution de louer un Volvo XC 60 le temps d'un week-end pour se faire sa propre idée, seul ou en famille, ou d'aller voir le concessionnaire local.

Bonne pêche et n'hésite pas à revenir nous voir Smile!

Ce que je voulais dire sur les tests c'est qu'ils ne me paraissent pas réalistes . Beaucoup de bla bla sur la puissance, la vitesse en courbes , l'aspect sportif, le 0 a 100 etc mais tout ça pour des routes à 50 - 90 - 130 , ce que faisait ma traction avant en 1960 et divinement bien ma volvo break 240, confortable, 7. Lt de conso, bon freins , siéges confortables et une visibilité parfaite. Si volvo la faisait encore j'en achéterais une.

J'ais bien pensé a louer une xc 60?mais n'en ais trouvé chez aucun loueur a majorque. J'ais donc passé un message au concessionaire au cas ou et je pense qu'ils vont réagir . Wait & see
Trouver
Répondre
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#9
01-09-2014, 06:55:20
(31-08-2014, 19:14:27)vielou01 a écrit : Bienvenu ici
Assistance hydraulique ou pas , une voiture qui tire pas droit à un problème Sleepy
Tu cherches quoi comme XC60 ? Rolleyes

Tout a fait exact , mais il y a des directions très différentes . Certaines sont vagues et demandent de l'attention et de l'effort ( comme celle de mon honda crv ) mais d'autres sont agréables et précises ( c'était le cas de ma volvo 240 ) . Échaudé par mon expérience chez Honda je vais me concentrer sur ce point essentiel pour mon prochain achat . De là ma question à des vrais posesseiurs de XC60 " la direction est elle douce et prècise , bon retour au centre , pas d'effet de couple . " . Bien sûr lors d'un essai je m'en rendrais compte , mais les voitutes d'esssais sont souvent mises au point et même modifiées et le modéle livré pas aussi performant. C'est pourquoi rien ne remplace l'avis de plusieurs propriétaires .
Quand au modéle je ne suis pas encore fixé . Soit une d5 occase récente , soit une d3 neuve , mais toujours en automatique .
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
01-09-2014, 07:07:30
Suivant la finition que tu choisira, la direction est paramétrable via les menus de l’écran tactile : 3 niveaux différents. Tu devrait trouver ton bonheur Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
01-09-2014, 08:51:01
(01-09-2014, 07:07:30)Gorgio240 a écrit : Suivant la finition que tu choisira, la direction est paramétrable via les menus de l’écran tactile : 3 niveaux différents. Tu devrait trouver ton bonheur Wink

Bonne réponse Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#12
01-09-2014, 08:52:57
(01-09-2014, 07:07:30)Gorgio240 a écrit : Suivant la finition que tu choisira, la direction est paramétrable via les menus de l’écran tactile : 3 niveaux différents. Tu devrait trouver ton bonheur Wink

OK super info merci... je vais étudier ça sur le modèle d'essai .
Par contre paramétrable ne voudrait t'il pas dire que la direction est electronique ? Après l'expérience cuisante du CRV, quoi que j'achète doit avoir une assistance Hydro.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
01-09-2014, 09:04:02
Justement, pour t'en assurer, va faire une petite visite à ton concessionnaire local où il ne va pas manquer de te présenter le véhicule sous toutes les coutures, direction comprise.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
04-09-2014, 11:18:13
Bienvenue ici Smile

Même avis que mes camarades, vas donc l'essayer....Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#15
04-09-2014, 21:56:00
Essayer sûr que c'est essentiel, l'achat baclé de ma Honda CRV a ressorts de tanks ma suffisament échaudé ...mais hélas je m'en doutais , le concessionaire a Majorque ne vend pratiquement jamais d'automatiques et m'a aucun modéle a essayer ! Conclusion j'irais l'essayer et l'acheter en Allemagne où c'est l'inverse . Il y en a d'ailleurs beaucoup plus et a bien meilleur prix si je plonge pour une occase récente.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:45:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.