Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 56 Suivant »

compresseur clim 240

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
compresseur clim 240
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#1
24-10-2014, 09:36:17
salut , j ai lu que les 240 avaient des compresseurs de clim york , quelquun a t il ca dans sa 240 ?....j ai un york 209 a disposition que je voudrai monter sur mon d24 afin de gonfler ma cuve d air comprimé de ma suspension pneumatique, si queelquun pouvait poster deux trois photos du compresseur et de son support pour que je puisse m en fabriquer merci les gars

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#2
25-10-2014, 10:44:54
personne n a un compresseur de climatisation york dans sa 240???

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
25-10-2014, 18:11:50
Pas de york mais je peux te faire une photo du support. C'est fixé en bas coté conducteur. Regarde, tu as des pas de vis sur le moteur et une masse du moteur de fixée par la.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
jm480

Currently Offline
Mangeur de Volvo
*
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#4
26-10-2014, 08:15:15
Les YORK etaient sur les B20/B18 montés en aftermarket, surtout aux US.

Jamais vu sur des B2xx pour ma part !

122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
26-10-2014, 08:55:38
un petit compresseur electrique n'est pas suffisant ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
26-10-2014, 10:41:34
(26-10-2014, 08:15:15)jm480 a écrit : Les YORK etaient sur les B20/B18 montés en aftermarket, surtout aux US.

Jamais vu sur des B2xx pour ma part !

Et sur les D24 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#7
26-10-2014, 11:12:26 (Modification du message : 26-10-2014, 11:19:52 par slowa dilleggi.)
(25-10-2014, 18:11:50)Gorgio240 a écrit : Pas de york mais je peux te faire une photo du support. C'est fixé en bas coté conducteur. Regarde, tu as des pas de vis sur le moteur et une masse du moteur de fixée par la.

ah wai je veux bien une petite photo gorgio ...merci

(26-10-2014, 08:15:15)jm480 a écrit : Les YORK etaient sur les B20/B18 montés en aftermarket, surtout aux US.

Jamais vu sur des B2xx pour ma part !

oui jai eu l info par rapport a des sites usa

si c est pas des york qu il y a en europe sur les 240 cest quoi la marque du compresseur alors? sanden?

(26-10-2014, 08:55:38)yves1841 a écrit : un petit compresseur electrique n'est pas suffisant ?

j ai deux petits compresseurs ,le top du top, ils remplissent ma cuve de18L en cinq minutes environ a 14bars; avec un york ca prendrait une minute environ, et en plus je ne serai plus limité a 14 bars , je pourrai monter jusqua 20 /21 bars ...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#8
01-11-2014, 10:59:00
ok je vois les trous mais pas comment est foutu le support
[img][Image: 31102014328_zps7c8db6f8.jpg][/img]

sinon ya coté collecteur avec le support de turbo je supose:???
[img][Image: 31102014327_zps7f12bdb6.jpg][/img]

vu l encombrement et le poids du york quel coté serait le mieux???

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
01-11-2014, 12:27:46
Il se place comme sur la 1ere photo.

J'ai pas trouvé le support dans le garage ou j'ai fouillé. Faut que j'aille dans l'autre.

Mais ca ressemble au support pour l'alternateur : 2 ou 3 silent blocs et une ou 2 pattes de reglages.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#10
01-11-2014, 12:59:21
franchement je veux bien une photo du support ou une photo de compresseur de clim monté sur d24...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
01-11-2014, 22:18:47 (Modification du message : 01-11-2014, 22:19:47 par Gorgio240.)
Les voila (enfin) Wink

Le support a fixer sur l'emplacement de ta 1ere photo. Faut enlever la masse et la remettre par dessus le support
[Image: IMG_1433_zps1ea1bada.jpg]

La ref :
[Image: IMG_1436_zps49987a74.jpg]

Et une mauvaise photo du compresseur qui n'est pas un york

[Image: IMG_1430_zps0557e2e1.jpg]

Ca permet de voir les fixations.

Pour les photos montées, faudra attendre que je me décide a le faire Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#12
02-11-2014, 11:12:33
suuuuuper gorgio merci t as assuré pour les photos ....ca me permet de commencer a cogiter...cool
il manque la derniere celle du compresseur monté...ok j attends...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
02-11-2014, 13:05:06
Je passe la main pour ca. Qui a une clim sur sa 940 ou 740 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#14
03-11-2014, 07:12:26
[Image: IMG_2448.JPG]

[Image: IMG_2453.JPG]
sur ma 940 1995 tic boitoto ShyShy
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#15
03-11-2014, 09:53:59 (Modification du message : 03-11-2014, 10:01:25 par slowa dilleggi.)
okkayy merci yves pour les photos , avec tout ca je vois maintenant comment je vais me caler , super ...reste plus qua fabriquer tout ca...
sinon y a t il des informations sur le compresseur de clim volvo ,?
j aurai bien voulu comparer les caracteristiques technique avec le york
a t il une entrée pour le huiler ? combien de psi/bars il peut delivrer?quel debit max?quelle marque?reference?
etc

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#16
03-11-2014, 11:34:04
j'ai des dossiers clim donne moi ton mail en mp je sais pas les mettre ici Shy
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#17
03-11-2014, 11:56:49 (Modification du message : 03-11-2014, 11:58:52 par slowa dilleggi.)
j ai trouvé ca , ca m a permit de comparer avec le york...on dirait bien que le sanden soit une super solution comme ca je n aurai pas grand chose a fabriquer question support....
http://www.ehow.com/list_7698726_sanden-510-specifications.html

pour le york :
http://www.offroaders.com/info/tech-corner/project-cj7/project-cj7-onboard-air-York-ID.htm

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 01:40:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.