Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 56 Suivant »

Conseils 780 2.8 V6

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Conseils 780 2.8 V6
Cargui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
#1
Question  11-11-2014, 19:41:45
Bonjour,
J'ai vu une 780 sur la toile, elle paraît bien mais j'ai 2 "freins": la consommation et le risque de rouille, il semble qu'elle soit construite avec des tôles italiennes.Huh
Pas trop de km et 5000€ mais c'est une folie qui me plairait bien. Tongue
J'en ai marre du bruit de tracteur de ma 745 TD qui porte pourtant bien ses 26 ans et ses 260000 km.Blush
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
11-11-2014, 19:48:56
Faut voir l auto de près pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#3
11-11-2014, 19:51:29
Comme pour toutes les voitures d'ailleurs :p
Mais c'est vrai que ces voitures peuvent devenir de vrais cauchemards. Surtout des voitures rares où l'on a du mal à trouver les pièces Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#4
11-11-2014, 20:04:10
Passe d'un diesel à un gros n'essence c un grand pas déjà si la consommation te fais peur c justifier, faudra l'assumer Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
11-11-2014, 20:18:51
Une 700 en 2 portes y a ça pa cher

[Image: 580911258947volvo740.jpg]
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#6
11-11-2014, 21:28:26
l'avantage, la moins encombrante des volvo

l'inconveniant, chamalo est dedans

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
11-11-2014, 21:33:34 (Modification du message : 11-11-2014, 21:33:41 par MisterVolvo.)
Pauvre 740 SadBig Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#8
11-11-2014, 22:36:13
c'est sur que si c'est pour faire 30000 par an

après pour le week-end je vois pas trop ce que la conso peut gêner si tu peux mettre 5000 dans ce genre d'auto qu'elle te coûte 30 euros de + par week-end va pas te ruiner
je m’inquiéterai plus du fait que la plupart des pièces carrosserie et intérieurs sont spécifiques

et pour le bruit compte pas trop sur le prv pour relever le niveau par rapport au D24 ,plus silencieux mais pas vraiment plus mélodieux

attention à l'entretien certaines pièces sont chères aussi

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Cargui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
#9
12-11-2014, 12:44:34 (Modification du message : 12-11-2014, 12:47:50 par Cargui.)
Ce serait une 3ème voiture: CCar pour les vacances, Jimny pour aller à la pêche et tournicoter dans le coin, donc 5000 km/an maxi. En plus, je ne suis pas loin du GD de luxembourg.... C'est vrai que tôlerie spécifique et le moteur prv c'est quoi au juste? Le 2.5 essence aurait suffi et plus répandu. Pour la 740 on trouve des pièces partout.

Pardon pour la faute de frappe: c'est 360000 km pour la 745!, je la rajeunissais de 100000, une broutille!
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#10
12-11-2014, 13:02:33
Pour les 740 on trouve des pièces partout, mais le 780 est une voiture rare et peu produite. Elle a des pièces spécifiques : tableau de bord, sièges, panneaux de portes, carrosserie,...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
12-11-2014, 13:12:40
Le prv c est un v6 français monté sir Renault Peugeot et Volvo (entre autres) au départ ça aurait du être un v8
Moteur assez fiable mais peu performant gourmand et peu mélodieux il a été amélioré au fil des ans malgré tout a mon avis la 780 méritait mieux mais ça n engage que moiAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Cargui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
#12
18-11-2014, 17:24:39
Ayant une nouvelle panne sur mon véhicule de tous les jours (Jeep Cherokee), je dois le changer et j'abandonne l'idée de la 780. Je vais plutôt chouchouter ma 745!
Merci à tous de vos réponses @+
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#13
18-11-2014, 18:59:21
si jamais tu y reviens prends toi celle avec le 4 cyl turbo d'origine volvo c'est rare mais c'est pas cher

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Cargui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
#14
21-11-2014, 18:01:06
Thank you my lord! J'y penserai.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
Rainbow  21-11-2014, 21:11:10
Cette Volvo, je l'adore Heart et je la déteste à la fois Confused.

Cela m'a permis de l'essayer "en vrai" et poser toutes questions utiles à son sujet en comparaison avec ma 760 GLE V6 Mk I.

Je vais aborder ce qui fâche: d'emblée, si tu as un souci avec la consommation d'essence, oublie le coupé 780 Bertone Wink!

Qu'il soit en V6 (B 280 E/F), en fade 4-en-L turbo essence (B 230 FT) et ses 160 ch, ou le bouillant (B 204 GT) 190 ch à la maintenance exigeante et à la diffusion confidentielle (peu de pièces détachées spécifiques disponibles à vrai dire), il réclame sa part de sans-plomb.

En V6 automatique, il est vrai, c'est 12 litres de sans-plomb avalés en moyenne en conduite cool. Un peu moins sur belle route à allure stabilisée et nettement plus en traînant souvent en ville.

Ces blocs sont robustes et ont fort à faire à mouvoir près d'une tonne cinq de luxe dont la vocation se rapproche plus du Grand Tourisme que de la voiture de sport affolant les chronos menée le mors aux dents.

Par sa musicalité, son équilibre (enfin TongueBig Grin?), n'ayant aucune prétention sportive, le V6 PRV est le moteur convenant le mieux à sa philosophie de coupé grand routier et à la nature esthète, contemplative de son conducteur ayant le goût pour les belles et rares choses d'ici-bas.

Culminant à 330 000 Francs Français de l'époque (le prix d'une Jaguar XJ 12) et diffusé à 8 518 exemplaires de 85 à 89, ce coupé cultive son exclusivité avec des éléments de carrosserie spécifiques, un cuir magistral (en excellent état seulement) et des boiseries issues d'essence noble mises en œuvre par des maîtres artisans sourcilleux du détail.

Fabriquée à Turin, la carrosserie semble être de moins bonne qualité que les basiques 740 fabriquées à Gand en Belgique, ou les luxueuses 760 à Kalmar en Suède, "bougeant" très peu sur ce poste.

Puis, l'électricité peut poser des problèmes si le coupé 780 est stocké à l'humidité.

Enfin, à l'exception des moteurs, des éléments "tout venant" de la chaîne cinématique issus des berlines classiques 740/760, le prix de la vitrerie, les éléments de carrosserie sont spécifiques au coupé 780.

Ce qui est rare est-il cher?

Un deuxième exemplaire en "donneuse" est une bonne idée si on a la place pour la stocker. Sinon, une assurance tous risques est vivement conseillée.

Personne n'est à l'abri d'un incident et il est bon de savoir que chez GCP, le prix en neuf est à multiplier par 3 par rapport à une 700 classique Exclamation.

Ce coupé Volvo, on ne l'achète pas simplement parce que c'est une affaire vu son "standing"; on l'achète avant tout parce que cette rare Volvo est en osmose avec la personnalité de son futur propriétaire.

Cet aspect fondamental fera passer les inconvénients possibles inhérents à une auto presque trentenaire.

Sur la route du week-end ou des vacances, c'est une excellente 3ème voiture qui se déguste seul, en égoïste; ou en généreux père de famille.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#16
22-11-2014, 14:46:48
Très bonne approche du sujet Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#17
Rainbow  22-11-2014, 16:58:10
Merci Fab Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#18
27-12-2014, 03:22:50
Merci pour ce post qui, grâce à Olive me donne des idées...
d'achat.
:p
'suis indécrottable.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#19
27-12-2014, 18:43:23
j'ai déjà louché dessus, encore ce matin d’ailleurs mais en lisant olive ca me donne encore plus envis de l'avoir dans le garage, mais deja la 140 Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Cargui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
#20
28-12-2014, 14:00:38
(27-12-2014, 18:43:23)VolvoMax a écrit : j'ai déjà louché dessus, encore ce matin d’ailleurs mais en lisant olive ca me donne encore plus envis de l'avoir dans le garage, mais deja la 140 Smile

Moi aussi, je manque de place,sinon la 780 me plait bien! Ma 745 me fait des misères mais elle a beaucoup de qualités!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:30:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.