Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 34 35 36 37 38 … 139 Suivant »

Chrisvolvo59 et sa (future) 940

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Chrisvolvo59 et sa (future) 940
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#26
25-12-2014, 23:33:06
Un prix trop bas n'est pas toujours de bon augureUndecided, bon courage pour la suite

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#27
26-12-2014, 02:25:28 (Modification du message : 26-12-2014, 02:40:38 par Alceides.)
(25-12-2014, 18:11:58)Blondin Squirrel a écrit : Alceides, si tu veux on fait un échange: la Haynes contre la RTA!!!

Tu as la RTA qui traite de la 940 ? Tu la sors d'où ?! Huh

Si l'entrée d'eau se fait par le parebrise, faut pas forcément la jeter, si c'est le seul endroit par où ça passe...
Si procédure pas encore lancée, tu peux voir pour faire changer le parebrise par ton assurance si t'as le bris de glace dans ton contrat Rolleyes

Sinon, faire constater le défaut par un expert, et faire en sorte que le vendeur prenne une partie / la totalité à sa charge ( comme pro, un vice caché ça peut aller chercher loin, donc il se peut qu'il accepte la prise en charge plutôt que de se prendre une grosse prune...)

(25-12-2014, 23:33:06)Dartagnan60 a écrit : Un prix trop bas n'est pas toujours de bon augureUndecided, bon courage pour la suite

Espérons que la mienne demain soit aussi belle qu'elle en a l'air Rolleyes
Tant que tout fonctionne sauf le moteur, ça me va :p

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#28
26-12-2014, 07:46:00
la rta c'est celle de la 700 qu'il faut prendre , rien en 900 sauf le hayne.
pour la procédure ça peut durer longtemps , mieux vaut une assistance juridique ...
voir d'ou vient la fuite ? ce n'est pas du liquide de refroidissement au moins ? après ça rouille pas une 900 donc d'ou ça peut venir ? le pare brise a il été mal remonté ?
bien voir tout ça avant . désolant quand même . ShyShy
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#29
26-12-2014, 11:06:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#30
26-12-2014, 11:41:17
En même temps pour moins de 1000 euro il faut savoir que les miracles c est a lourdesAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#31
26-12-2014, 12:35:34
si le kilométrage est exact , hormis le problème de la fuite , un entretien / révision normal peut faire doubler le compteur facilement . ça reste une exellente voiture Shy
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#32
26-12-2014, 12:43:26
Tellement dommage et malhonnête de la part du vendeur !
Moi je m'en suis très bien sorti avec mon 740 acheté 300€ à un passionné de la marque :p
J'espère que tu seras remboursé Angel

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#33
26-12-2014, 12:58:26
souvent les problèmes durent si longtemps , on parle en années parfois , pour obtenir un remboursement de la part d'un gars qui donne 50 ou 100 euros par mois , quand il n'est pas insolvable d'ici là . pendant ce temps on fait quoi avec l'auto ? Huh
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#34
27-12-2014, 02:33:27 (Modification du message : 27-12-2014, 02:34:11 par marcovaldo.)
(26-12-2014, 02:25:28)Alceides a écrit :
(25-12-2014, 18:11:58)Blondin Squirrel a écrit : Alceides, si tu veux on fait un échange: la Haynes contre la RTA!!!

Tu as la RTA qui traite de la 940 ? Tu la sors d'où ?! Huh

Si l'entrée d'eau se fait par le parebrise, faut pas forcément la jeter, si c'est le seul endroit par où ça passe...
Si procédure pas encore lancée, tu peux voir pour faire changer le parebrise par ton assurance si t'as le bris de glace dans ton contrat Rolleyes

Sinon, faire constater le défaut par un expert, et faire en sorte que le vendeur prenne une partie / la totalité à sa charge ( comme pro, un vice caché ça peut aller chercher loin, donc il se peut qu'il accepte la prise en charge plutôt que de se prendre une grosse prune...)

(25-12-2014, 23:33:06)Dartagnan60 a écrit : Un prix trop bas n'est pas toujours de bon augureUndecided, bon courage pour la suite

Espérons que la mienne demain soit aussi belle qu'elle en a l'air Rolleyes
Tant que tout fonctionne sauf le moteur, ça me va :p

+1. Undecided je ne sais pas si tu vas trouver avantage en lançant une procédure. Essaie de faire changer ton pare-brise en bris de glace.
C'est encore le probleme de ces chaînes de montage de pare-brise qui font ça à l'arrache. Undecided
C'est une voiture tellement sympa et bien conçue, que ça vaut le coup de faire quelques travaux non prévus (vu le prix d'achat, tu ne seras pas trop perdant).
Pour la distribution, demande aussi des devis ailleurs... Dans un vrai garage, quoi.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#35
27-12-2014, 11:30:41
Ceci dit, une distri c'est rarement moins de 450€! Sinon, pour en causer avec Chrisvolvo59, lancer une procédure peut-être long et je pense, personnellement, qu'une discussion avec des escroc n'aboutira pas à grand chose.

C'est le vendeur, un garage, qui a fait passer le CT... dans son propre garage!!!! Ca pue de plus en plus comme plan!

A mon avis, une visite à la gendarmerie pour prendre des conseils et par la même occasion signaler la chose serait une bonne idée...
Avec les escrocs, c'est jamais simple à moins de leur faire peur au point qu'ils cherchent à avoir la paix très très vite!

J'ai eu un gros soucis avec un garage il y a quelques années, alors que je vivais dans le Sud. Le taulier avait "vendu " ma 2CV à un de ses copains faisant de l'import-export avec l'Allemagne.
Signalement auprès de la gendarmerie puis explication en tête à tête avec le garagiste. C'est dans ces moments que l'on comprend pourquoi je suis surnommé " Blondin". C'est allé très très vite! L'avantage, c'est que j'habitais à 2Km, ce qui facilite les déplacements...
Résultat, j'ai récupéré mon véhicule et la gendarmerie s'en est allé mettre le nez dans les affaires des deux loustics... a partir de ce jour, le garagiste ne m'a plus fait payer la moindre réparation!!

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#36
27-12-2014, 14:35:06
(27-12-2014, 11:30:41)Blondin Squirrel a écrit : Ceci dit, une distri c'est rarement moins de 450€! Sinon, pour en causer avec Chrisvolvo59, lancer une procédure peut-être long et je pense, personnellement, qu'une discussion avec des escroc n'aboutira pas à grand chose.

C'est le vendeur, un garage, qui a fait passer le CT... dans son propre garage!!!! Ca pue de plus en plus comme plan!

A mon avis, une visite à la gendarmerie pour prendre des conseils et par la même occasion signaler la chose serait une bonne idée...
Avec les escrocs, c'est jamais simple à moins de leur faire peur au point qu'ils cherchent à avoir la paix très très vite!

J'ai eu un gros soucis avec un garage il y a quelques années, alors que je vivais dans le Sud. Le taulier avait "vendu " ma 2CV à un de ses copains faisant de l'import-export avec l'Allemagne.
Signalement auprès de la gendarmerie puis explication en tête à tête avec le garagiste. C'est dans ces moments que l'on comprend pourquoi je suis surnommé " Blondin". C'est allé très très vite! L'avantage, c'est que j'habitais à 2Km, ce qui facilite les déplacements...
Résultat, j'ai récupéré mon véhicule et la gendarmerie s'en est allé mettre le nez dans les affaires des deux loustics... a partir de ce jour, le garagiste ne m'a plus fait payer la moindre réparation!!


Pas 450 €. Mais faite dans les règles de l'art : ce moteur ne supporte pas l'amateurisme.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#37
27-12-2014, 16:01:46
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#38
28-12-2014, 13:37:48
Bienvenue à toi Smile

Bon bon....., un peu de sérénité..Tongue, il est évident qu'à ce prix comme dit déjà plus haut, les miracles ne sont qu'à Lourdes...Wink
reste à voir si l'auto est une bonne base avec quelques p'tites choses à remettre en ordre, où bien est-ce un vilain canard ??
avec du "lourd" à prévoir pour l'avenir...??
>>> dans le 1er cas c'est une situation normale au vu du prix payé
>>> dans le 2ème cas là effectivement tu pourras causer d'arnaque.

Pour ta distribution fait là plutôt faire chez un spécialiste du diésel, tu paieras 200 ou 250 € de plus,
mais le travail sera fait par des personnes qui connaissent ce type de moulin, profites en aussi
pour faire vérifiez la partie "haut moteur", dont poussoirs hydrauliques, joint de queue de soupape ...etc..etc.

Par ailleurs ton histoire est très interêssante car elle met en avant le dilème du prix, surtout quand d'aucun
ne manque de pousser des grands cris lorqu'une auto d'un certain age est proposée trop chère à leurs yeux...
Mais que vaut-il mieux un p'tit prix et quelques travaux à faire.............. Rolleyes,
ou un prix plus élevé mais zéro travaux à prévoir dans l'immédiat ?? Wink

Pour le reste j'ai sous le main l'un des catalogues VOLVO France pour les 940 de 1994.


@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
chrisvolvo59

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2014
#39
11-02-2015, 12:51:30
Bon, je mets finalement ma volvo 940 en vente. Je préfère en retrouver une dans un bien meilleur état Sad décu ? non ! les 1000kms parcouru à son bord ont été extras ! cela m'a convaincu dans l'idée d'en avoir une pour la vie <3 !

Jeune Volviste & sa 1ère VOLVO 940 de 1993 - Est-ce le début d'une nouvelle idylle ? Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:03:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.