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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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panne d'essuie-glaces

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panne d'essuie-glaces
westy64

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#1
26-02-2015, 14:18:06
Bonjour,
je ne sais pas si le sujet a déja été traité, je n'ai pas trouvé en faisant des recherches.

j'ai une panne de 2 vitesses sur 3 au niveau essuie-glaces (break 850 2L, 1992)
intermittent = KO
vitesse 1 = OK
vitesse 2 = KO

en revanche, si je place le levier entre les vitesses 1 et 2, j'arrive à faire fonctionner la vitesse 2, mais bon, vous comprenez que c'est limite...

je subodore un problème au niveau des connexions dans le comodo, et je m'en remets donc à vous sur ce sujet.
est-ce fréquent et connu ?
faut il ouvrir et bricoler, ou carrément changer le comodo ?
y a t-il un sujet qui montre comment faire celà ?

merci d'avance pour votre aide 

cordialement

Jean
Volvo 850 Bk 2.0 10s 1995, 253 000km
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vadelacaisse

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#2
26-02-2015, 21:56:02
pas vécu
le commodo doit se démonter : j'ai démonté celui du régulateur, sans trop de mal
tu dois avoir des contacts oxydés : nettoyer, polir (à la main ou Dremel)
perso je tenterais : le polissage des grains (relais, klaxon...), c'est ma marotte (voir sur UV)
le désoxydant contact KF ou autre est à éviter : acide ! et le WD40, ça dure pas... (voir sur UV aussi)
si tu peux changer, pourquoi pas mais si la pièce est aussi vieille que la tienne...
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westy64

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#3
26-02-2015, 22:29:25
merci de ta réponse.

je suis plus que débutant côté 850, alors au niveau dépose, je suis dans le noir le plus total.
ya t-il un endroit dans le forum qui explique comment on dépose le comodo ?
faut il déposer le volant, pour commencer ?
et le capot horizontal entre le volant et le tdb, y a t-il une procédure pour la dépose ?
désolé d'être aussi basique...

a moins que tout ceci soit dans la Haynes, qui n'est pas près de moi en ce moment...

et c'est quoi UV dont tu parles ?

merci encore

Jean
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Gorgio240

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#4
26-02-2015, 22:44:50
UV, ce sont les initiales du forum

Pour enlever les caches autour du volant, tu as des vis (2 ou 4 ?) en dessous

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive 244 T

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#5
Exclamation  27-02-2015, 06:37:07
Si tu te sens d'attaque, tu peux essayer de réparer le comodo. A moins d'être très sûr de toi, je ne te le recommande pas pour des raisons de sécurité!

Imagine toi en circulation par jour de pluie brutale que le comodo ne fonctionne pas Exclamation ?

Préfères-en acheter en neuf si tu tiens à ta 850 (c'est très cher chez Volvo, moins ailleurs), ou si les finances manquent en ce moment et que ta 850 est une voiture à user, l'occaz' peut te dépanner un certain temps.

Tiens-nous au courant, Jean Wink !

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westy64

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#6
27-02-2015, 09:12:58
merci les gars,
effectivement ma 850 est une voiture à user... avec modération.
je vais regarder les tarifs en neuf hors volvo.
je vous tiens au jus prochainement.

Jean
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Thomasf

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#7
27-02-2015, 09:28:16
Une bonne solution :
https://www.youtube.com/results?search_query=Essuie+glace+ficelle

Big Grin

.
.
Volvo S60 2,4D 130ch Titanium 2004 322.000km 
Volvo V50 D5 summum geartronic 2007 158.000km.

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westy64

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#8
27-02-2015, 13:21:06
ok, c'est bon j'ai déja la ficelle...
merci

Jean
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Olive 244 T

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#9
Rainbow  27-02-2015, 17:12:03
C'est plus une ficelle, c'est du cordage Tongue Big Grin !

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westy64

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#10
28-02-2015, 11:20:36
Bon aujourd'hui, première étape : j'ai acheté un comodo d'occase sur IB.
Pas très cher; toujours trop s'il ne fonctionne pas, mais "affordable", comme diraient nos amis grands britons.
Et s'il ne fonctionne pas, je pourrai toujours le démonter sans frais supplémentaires !

Jean
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vadelacaisse

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#11
28-02-2015, 15:07:55
non, le volant ne bouge pas
4 vis dessous le cache entourant la colonne, derrière le volant
2 grosses fixant le cache inférieur à la colonne - ne pas serrer trop fort ces dernières (casse du plastique) - j'ai montré ici comment répare l e cache inférieur mais lien perdu ?
2 petites au fond d'un trou (longue clé Torx) fixant les deux caches ensemble

après on dévisse le comodo (2 vis) et on déclipse la prise

ci-dessous un des tutos montrant comment démonter celui de l'autre coté
avoir un peu de matos et de bricolage derrière soit est un plus

http://forum.univers-volvo.com/thread-21213.html

penses à parcourir la liste des tutos de UV
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westy64

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#12
28-02-2015, 18:31:36
merci,
c'est plus clair avec ces indications.
je devrais y arriver si je trouve un endroit sec pendant une petite heure dans les prochains WE.

Jean
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vadelacaisse

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#13
28-02-2015, 21:13:21
pas de quoi
après, soit les grains sont sales / oxydés, soit ils se placent mal
ce devrait être le 1er cas
les désoxyder sans forcer et les polir si possible ou au moins les poncer avec du papier très fin (500-800)

d'après ce que tu décris, cela ne semble pas venir du moteur d'essuie glace qui a aussi des contacts, des pistes
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vadelacaisse

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#14
28-02-2015, 21:44:51
a tout hasard

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690933057.htm?ca=12_s
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westy64

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#15
01-03-2015, 19:56:32
(28-02-2015, 21:44:51)vadelacaisse a écrit : a tout hasard

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690933057.htm?ca=12_s

zut, pas vu...
pourtant j'ai cru bien regarder...
donc payé plus cher, (en même temps 10€, c'est vraiment donné...)

Jean
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westy64

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#16
01-03-2015, 19:59:29
(28-02-2015, 21:13:21)vadelacaisse a écrit : pas de quoi
après, soit les grains sont sales / oxydés, soit ils se placent mal
ce devrait être le 1er cas
les désoxyder sans forcer et les polir si possible ou au moins les poncer avec du papier très fin (500-800)

d'après ce que tu décris, cela ne semble pas venir du moteur d'essuie glace qui a aussi des contacts, des pistes

non, je ne crois pas que le moteur soit à incriminer, vu qu'il fonctionne normalement en vitesse lente, et que j'arrive à le "forcer" en vitesse rapide.
je suis sûr que c'est une usure ou/et une oxydation des languettes.
je mettrai des photos après ouverture

Jean
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vadelacaisse

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#17
02-03-2015, 22:23:30
penses à chercher des vis pour le refermer (avant d'ouvrir !)
des rivets faits à partir de tubes fin 'alu, cuivre, peuvent convenir
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westy64

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#18
03-03-2015, 22:12:16
j'ai des vis de plusieurs dimensions pour ce genre de job, mais dans un premier temps, je vais surtout remplacer l'ancien par un autre ancien, que j'ai acheté sur la baie.

Jean
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westy64

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#19
07-03-2015, 16:40:51
Salut,
j'ai comencé la dépose ce matin, mais là je bute sur les vis qui sont au fond des puits, qui maintiennent les deux demi-coques ensemble.
elles semblent ne pas être de la même taille que les deux courtes qui fixent la coque inférieure sur la colonne.
quelqu'un peut confirmer ?
les clés torx plus petites que j'ai sont limite en longueur.
je pense qu'il est temps que j'achète un nouvel outil, genre tournevis long porte embout, ça me manquait...
merci de votre aide

Jean
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westy64

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#20
07-03-2015, 18:19:24
Bon, c'est fait.
En une heure j'ai pu trouver un kit de porte embouts basique chinois chez Mr Bricolage, et finir le job.
Cela demande un peu de souplesse et de doigté pour déplacer le cache inférieur, pour déclipser les connecteurs, et retirer/reposer la vis de fixation inférieure du comodo, mais en restant calme (fermeté mais douceur), tout cela se fait vite. 
Avec les bons outils, cela va beaucoup mieux, et en plus, tout fonctionne !
Merci les amis pour vos conseil avisés et votre guidage rassurant dans cette (toute petite, certes) aventure.

Prochaine étape : l'embrayage.
C'est dur ça ?
Les stations de montage (first stop and co) savent faire ?
Je dis ça parce qu'il y en a une au bout de la rue, qui m'a fait un cardan à 240€, ce qui me semble honnête (vu que tarif de la pièce oscaro = 190€).

a bientôt.

Jean
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vadelacaisse

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#21
07-03-2015, 22:23:03
tant mieux
rem : seules les clés Torx longues passent dedans, pas un porte embout

pour l'embraye, pas d'expérience : tu auras une réponse certainement
je donnerais çà a qqun de confiance quand même : y'a ici qqun qui à retrouvé des pièces remontées à la russe...
ne pas comparer le prix oscaro à ton prix posé : possible que ton cardan ne soit pas le même qu'oscaro
50 € c'est une heure de main d'œuvre...

ne pas monter un kit "bas de gamme" non plus
profiter de l'occasion pour changer le (les) joints spi de vilebrequin
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