Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 56 Suivant »

avis distrib 940

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
avis distrib 940
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#1
23-03-2015, 17:34:04
Bonjour,

ma 945 de 95 moteur 2.3 115 cv ess/ gpl, distrib faite par l'ancien proprio à 207000 km en 2008.
Sachant que j'ai maintenant 255 000km et que l'on est en 2015, faut il faire la distrib en urgence ou cela peut il attendre ?
merci
Trouver
Répondre
le cob 240

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
#2
24-03-2015, 00:08:07
ça semble pas urgent .
surtout si elle a roulé régulièrement .
mais il ne faudra pas trop tarder car elle a 7 ans ...
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#3
24-03-2015, 00:31:14
5 ans maxi la distri des blocs rouges après y a un risque de casse de la courroie et par conséquence du moteur
maintenant tu fais comme tu veux

à savoir c'est une distri facile à faire un amateur peut s'en charger en moins d'une heure , pas d'outil spécifique à acheter non plus

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#4
24-03-2015, 00:41:46
Ouaih, alors, pour le facile, ok, mais en bien plus d'une pour l'amateur que je suis. Pareil, l'outil bloqué poulie de vilebrequin, c'est vraiment pas un luxe. Mais sinon, oui, ça se fait bien...

Dans un premier temps, démonte le cache courroie pour voir l'état de celle ci.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#5
24-03-2015, 01:08:30 (Modification du message : 24-03-2015, 01:09:06 par warlord661.)
à part si elle est vraiment à l'agonie ça lui dira pas grand chose

et j'ai dit amateur pas débutant  Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#6
24-03-2015, 09:41:51
Ok,  et un amateur débutant,  il mettra combien de temps   Big Grin  ?  
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#7
24-03-2015, 15:05:49
Ok, ok je vais m'y coller....

Il me semble qu'il y a un beau tuto sur le forum.
Je vais acheter le kit chez oscar.
Courroie et pompe à eau c'est tout ce dont j'ai besoin?
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#8
24-03-2015, 15:59:38
La dernière fois que j'ai démonté la courroie, j'ai aussi changé le boulon de vilo qui n'était pas beau du tout. Vous aussi du côté des joint spi d'acc, vilo et accessoire.
Du liquide de refroidissement peut être ?
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#9
24-03-2015, 16:31:31
(24-03-2015, 15:05:49)figaro66 a écrit : Je vais acheter le kit chez oscar.
Courroie et pompe à eau c'est tout ce dont j'ai besoin?

Pour faire complet  :
- courroie distrib + galet tendeur
- courroies accessoires
- pompe à eau et pochette de joints ( 1 joint papier , 2 joints caoutchouc , 6 rondelles metal )
- joint spi ( AàC et A intermediaire sont les mêmes , vilo )
- vidange liquide refroidissement

Inspecter l'etat de la poulie damper , pignon de vilo , boulon de vilo.
La pompe à eau est un peu galère à remettre , bien faire gaffe que le joint du haut soit à plat...

Il faut l'outil spécifique pour bloquer la poulie , c'est pô cher et evitera des galères inutiles ...
Je viens de faire ce boulot sur un B230FT , et je suis novice en méca.
A savoir que le bloc B230 est un moteur sans interférence ( "non interference engine in stock configuration").

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#10
24-03-2015, 21:33:42 (Modification du message : 24-03-2015, 21:34:18 par warlord661.)
"A savoir que le bloc B230 est un moteur sans interférence ( "non interference engine in stock configuration")."

c'est tout à fait faux , seul quelques versions comme le B230FT le sont, la grande majorité  des B230 "touche" en cas de casse  Big Grin
 attention aux bruits colportés même le haynes est faux à ce sujet Rolleyes
d'autre part ,quel intérêt de faire la pompe à eau si elle ne fuit pas  alors qu'elle est indépendante de la distri  ? Huh

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#11
25-03-2015, 10:38:36
(24-03-2015, 21:33:42)warlord661 a écrit :  seul quelques versions comme le B230FT le sont, la grande majorité  des B230 "touche" en cas de casse  Big Grin
 attention aux bruits colportés même le haynes est faux à ce sujet Rolleyes
Effectivement ce que j'ai lu concernait les B230FT . Naïvement, j'ai pensé que les B230 avaient tous les mêmes carastéristiques .
Je m'en excuse ! Confused

Il serait bon d'identifier formellement les moteurs qui ne touchent pas ...

La pompe à eau, dans mon cas fuyait un peu ( bien que récente ) ... En fait c'etait le joint supérieur qui "pissait" car mal mis.
Comme la dépose de la courroie de distrib n'est pas nécessaire pour le remplacement de la PàE, elle pourra être remplacée le cas échéant plus tard.
Là , tout est déposé devant , et c'est plus dégagé autour ! Cool

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#12
25-03-2015, 14:16:15 (Modification du message : 25-03-2015, 14:16:27 par warlord661.)
ben pour savoir suffit de pas changer la courroie et d'attendre que ça casse ...
sinon B230FT et B21ET ça touche pas en principe  Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#13
27-03-2015, 12:48:24
    C'est bien celui la l'outil nescessaire pour bloquer le vilbrequin sur ma 940 ess (bloc rouge)?
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#14
28-03-2015, 09:55:46
Non , c'est la reference T5284 qu'il faut chercher !

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#15
28-03-2015, 11:07:44
Merci
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 06:12:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.