Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 58 Suivant »

Volvo V40 II et sa fameuse PowerShift...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo V40 II et sa fameuse PowerShift...
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#1
27-03-2015, 19:57:48
Bonjour à tous,

Mon véhicule professionnel sera renouvelé d'ici la fin d'année et je pensais me prendre un V40 (budget autour des 30 000, mais peu ajustable ça veut dire que 35 000 c'est déjà trop).

Bien sur, avec notre bonne amie TVTS, je fais gaffe au CO2, et ai par conséquent jeté mon dévolu sur un D2 ou D4, en boite auto quoiqu'il arrive. Vous allez surement me dire pourquoi pas le D3 ? J'aurais adoré, mais nous passons à une classe de CO2 encore supérieure, et faut pas pousser mémé, on donne assez déjà à l'état. Car c'est surprenant, mais le D2 (115ch) et D4 (190ch) sont en classe B, alors qu'un D3 Geartronic passe en classe D.

J'ai donc besoin de vos yeux éclairés (vous mettez pas la lampe de poche dans l'oeil c'est pas le but).

J'ai eu beaucoup de mauvaises critiques sur le D2 et je souhaite savoir s'il reste quand même acceptable, et comparable à mon V70 II boite auto ou on passe carrément à la Quickshift des dernières twingos (catastrophe) ?

Car le problème du D4, c'est encore une question de budget cumulé (véhicule + assurance + entretrien).

Avant de me prendre une Golf DSG7 150ch CARAT (qui correspond en tous points à ce que je cherche, mais ça fait ouaich et j'aime les calandres barrées), j'ai besoin de vos avis.

Alors allez y, lâchez vous ! Mais prévenez votre voisin de RER que ça va puer (ouais je suis toujours poétique) !!
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
27-03-2015, 21:48:00
115 CV ça va ramer grave!(moteur PSA en plus)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
27-03-2015, 21:52:02
C'est bien une DSG 7 Big Grin 

D2 (115ch), c'est le 1,6 Hdi PSA ?

J'ai essayé une V40 en D2 + powershift. C'est joli, plein de gadget sur le tableau de bord et dans l’écran a coté.

Ca a l'air de ne rien consommer (surtout par rapport à la 850) mais faut aimer ce moteur (c'est pas mon cas, ca n'a pas la mélodie d'un D24), ca marche correctement sans être un foudre de guerre par contre la boite, j'avais trouvé ca atroce : pas mieux que celle de la 850, voir pire, alors qu'il y a 20 ans de progrès technique entre les 2. On sent tous les passages de rapport, aussi bien en montée qu'en descente. Ca va te faire bizarre après ta geartro et pire encore si tu essaye une DSG. 

Faut vraiment que tu essaye, les plus et les moins sont strictement inverse entre la golf et la V40 : sieges toujours au top chez volvo, pas de sieges sur la golf, juste une planche, inverse les constructeurs pour la boite.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
27-03-2015, 22:05:28
Tu la prends neuve ou d'occaz ?  Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#5
27-03-2015, 23:49:22
Merci pour vos réponses.

Ce sera du neuf, plus exactement une lld pour passer en frais sur la boîte.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
28-03-2015, 08:36:44
OK , il me semble si c'est un moteur VEA , ce sera plus du peugeot mais du volvo en 3 cylindres  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
28-03-2015, 08:45:06
Ils les sortent déjà cette année les 3 cylindres ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
28-03-2015, 09:44:59
Ils sont déjà commercialisés les 3 cylindres ?

En Belgique, le D2 est un 4 cylindres : http://viewer.zmags.com/publication/03f7e8e8#/03f7e8e8/38

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
28-03-2015, 10:08:31
je confirme la powershift burk , j'ai pas aimé du tout  Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
28-03-2015, 12:42:53
Je sais que ça va être du 3 cylindres volvo mais je m'en rappelle plus à partir de quand Undecided  

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
28-03-2015, 12:59:31 (Modification du message : 28-03-2015, 13:01:18 par Bruno.)
(28-03-2015, 12:42:53)vielou01 a écrit : Je sais que ça va être du 3 cylindres volvo mais je m'en rappelle plus à partir de quand Undecided  

Courant  2016 -  Un 3 pattes de 1.5 l  essence  (mais ils ont toujours du retard )

Répondant à la nouvelle norme Euro 7 de 2020
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#12
04-04-2015, 15:53:48
Et bien messieurs, après passage en concession ce jour et essai du D4, j'ai appris au passage une bonne nouvelle qui va faire mes affaires :

Le D3 150 ch change ! Et passe cette semaine à 104g/CO2 en boite auto !!

Tout est bien... qui finit bien Wink
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
04-04-2015, 16:28:35
Et tes impressions de conduite ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#14
05-04-2015, 10:54:37
trop vif en démarrage agressif ce qui a pour effet de faire patiner le train avant et trop linéaire en roulage dû au normes anti pollution. Cela a beau être un bi turbo, le coup de pied d'antan n'est plus là.

Cela reste quand même très confortable, un train avant précis en courbe et une belle reprise allongée.

On appréciera également le confort toujours au top et un gommage de la vitesse de par un silence exceptionnel.

Je reste quand même réservé sur le fait que le D3 nouvelle mouture soit très différent du D4.

J'essaye un D2 cette semaine, le commercial m'ayant assuré que ce n'était pas si catastrophique que cela.

A suivre.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 01:10:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.