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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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e85 et voyant sonde lambda sur 745 TIC

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e85 et voyant sonde lambda sur 745 TIC
stef

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#1
22-05-2015, 08:27:39
Salut à tous,

Je viens de rouler 400 km avec 70% d'E85 et le reste en E10 . Arrivé à 15 litres de la fin du réservoir la voyant lambda s'est allumé ...
Savez vous s'il s'eteint de lui même , ou bien s'il y a une procédure pour l'eteindre ??? Huh

Sinon , mis à part les demarrages le matin moteur froid , aucun problème à déclarer , auto agréable , pas d'accoup , le tuyau d'echappement a même tendance à s'eclaircir ! Big Grin 

J'ai un filtre à essence de rechange ... Tongue 

Au plaisir de vous lire !
Stef

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
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Alceides

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#2
22-05-2015, 10:51:22
Il s'éteint tout seul, remonte à 60 ou 65 % d'E85 et 40 de SP et voit si ça suffit à l'enlever, si oui tu as trouvé le seuil de digestion d'E85 de ta Tic, et c'est bon à savoir comme j'achète la même en 900 d'ici quelques jours :p.

Pour parer au soucis sinon, monter des injecteurs de 850 2.5 20v ou de T5, injecteurs plus gros pris en charge directement sans modif et permettant d'ouvrir bien plus grand, tu passes à 100% sans soucis Wink

[Image: u528.jpg]
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stef

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#3
22-05-2015, 13:57:39
Salut !
Merci pour l'info concernant les injecteurs ...
Je suis tout de même étonné pour les injecteurs de 2,5 20V car ils sont donnés pour 185 cc/min et 16 ohms

Les T5 : 350 cc pour 16ohms ( contre 337 cc pour le B230FT donc un poil plus de jus pour les T5)

J'avais lu sur un autre site des infos intéressantes pour la convertions à l'E85 :
- FPR Holley 512-503-5 ( qui se monte en lieu et place de celui d'origine )
- injecteurs Bosch 0280150558 ( 440cc )

Après , si effectivement l'enrichissement dans les tables de la carto ne montent pas assez haut dans les phases de faibles charges , il y a des risques pour que le voyant lambda s'allume, non ..?

Je n'ai pas envie de passer par la reprog ni le " fred's chip " à monter sur l'ECU ...

Très franchement , ça marche très bien comme ça déjà ... Je vais continuer de décrasser le moteur avec 70% , peut être en y ajoutant du mecarun C99 ethanol ...

On se tient au courant !

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Alceides

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#4
22-05-2015, 23:10:05
Effectivement, j'ai raconté des carabistouilles, c'est ceux de T5 uniquement.

Question du coup, agréable à conduire, les 160cv suffisent bien par rapport à la masse du break ?
Conso de combien à peu près sur la tienne pour quelle conduite? Smile

Le problème se situe effectivement à bas régime, le plus souvent lorsque le moteur est en mi-charge, si tu as le boitier diagnostique auprès de la chapelle d'amortisseur gauche, interroge donc l'ECU pour savoir ce qu'il raconte.

[Image: u528.jpg]
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stef

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#5
23-05-2015, 09:09:52 (Modification du message : 23-05-2015, 15:52:20 par stef.)
(22-05-2015, 23:10:05)Alceides a écrit : Question du coup, agréable à conduire, les 160cv suffisent bien par rapport à la masse du break ?
Conso de combien à peu près sur la tienne  pour quelle conduite? Smile
Pour tout dire , j'ai un peu triché ...  Blush

j'ai acheté un robinet de régulation de pression ( à vis et bille ) , et j'ai tourné un peu ...  Big Grin
Maintenant l'aiguille de pression arrive au bord de la zone verte ... Je dois souffler à 1.0 ou 1.1 bar .
Là , ça devient très agréable et la masse ne se fait pas du tout sentir.
Coté conso , si je reste dans les limites de la loi , je tourne à 9,5 l/100 . de temps en temps ou pour les depassement , je joue du turbo ... La route est sinueuse et offre de belles montées , mais je ne suis jamais au taquet car les trains ne sont pas en bon état et les réactions parfois ... Déconcertantes !
A 70% d'e85 et les mêmes parcours je suis à 11,2 l/100 ... Mais j'etais à la bourre un soir donc pas très objectif ... Tongue


Edit : la manip pour éteindre le voyant sonde lambda allumé sur la 740 B230FT : clé en position contact ( II ) puis ôter le fusible N°1 . Couper le contact et remettre le fusible N°1 ( au passage merci aux amis british pour la mine d'infos ... )

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