Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 119 Suivant »

855 pour pièces ou à retaper

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
855 pour pièces ou à retaper
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#1
08-06-2015, 10:51:54
Bonjour à tous.

Après 9 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma 855 (volvo 850 break GLT). Elle a été mise en circulation en août 1993.
Ayant fait quelques travaux dessus, j'aimerais qu'elle profite à quelqu'un, pour les pièces ou pour la retaper.
Je suis prêt à la céder pour une somme symbolique au prix de la casse.

C'est une 2l / 4s de 143 cv (B5204) qui doit avoir environ 330000 km, le compteur est en panne à 280000 km depuis 2013 et j'ai fait pas mal d'A/R Bordeaux / Lorient cette année là, sans aucun problèmes d'ailleurs.
Depuis, n'ayant pas bougé, des fuites de liquide de refroidissement se sont déclarées.
Le radiateur fuit mais ça n'a pas l'air de provenir du corps principal mais plutôt de la zone capotée de plastique sur le côté. C'est peut être réparable. Le liquide coule également sous le moteur, soit d'une durite, soit de la pompe à eau. Elle doit dans tous les cas être changée ainsi que la courroie de distribution dont la date de remplacement est très largement dépassée (aurait dû être fait à 250000). Je précise que la voiture n'a jamais tourné sans eau.
La carrosserie n'est pas très belle, l'intérieur en velours bleu correct. Cache bagage, filet séparateur dans les sièges, réhausseur central, bref l'équipement standard GLT. Pas de trous ou de coutures arrachées dus à l'usure. C'est vraiment de la qualité. Les sièges chauffants chauffent et les rétros électriques à désembuage fonctionnent. Pas mal de plastiques intérieurs félés mais tout marche sauf la clim qui n'a jamais été rechargée. Je ne sais pas si le compresseur est encore fonctionnel.

De mon côté, j'ai remplacé le radiateur vers 250000 par de l'occase, le capteur d'arbre à came, le faisceau et la tête d'allumeur à peu près au même moment (neufs). La bobine (bosch neuf), le débitmètre d'air (bosch neuf), les bougies, le filtre à air lavable en mousse, les plaquettes avant (etc…), la batterie ont été changés en 2012/2013 par du neuf. J'ai fait une vidange avec de la bonne huile tous les ans. J'ai graissé les articulations et changés les consommables en temps et heure. Les pneus feront encore des kilomètres et passeront un C.T.
Les amortisseurs arrière Nivomat et la barre stabilisatrice ont été remplacés en 2013 par de l'occasion mais en excellent état et fonctionnent très bien. Rien que pour ça, ça vaut la peine de la récupérer.

Le moteur tourne très bien même si les poussoirs hydrauliques mettent un moment avant d'arrêter de cliqueter. Il ne fume pas, il n'y a pas d'huile dans l'eau ni le contraire. L'ABS fonctionne, la gestion moteur aussi, pas de témoin allumé ni de code d'erreur à la dernière inspection de l'ordinateur. Elle démarre au quart de tour et tient parfaitement le ralenti. L'embrayage a dû être changé en 2005/2006 et les vitesses passent parfaitement.

Bref, moyennant remplacement de la pompe à eau et réparation du radiateur et du compteur, elle passerait le C.T. sans problème je pense. Il va être à faire très bientôt. Elle a toujours passé la pollution haut la main.

Je trouve dommage, si ça intéresse quelqu'un, de perdre toutes ces bonnes pièces ou de ne pas la remettre en route ou la rénover. Si ça peut rendre service, je souhaite la confier à quelqu'un plutôt que de la voir détruire, et de préférence à quelqu'un du forum, qui m'a rendu de fiers services. Les papiers sont à jour et la notice constructeur à sa place.
Je reste donc à l'écoute. Je suis dans le sud-ouest à Bordeaux.
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#2
08-06-2015, 17:14:24
Hum c'est tentant très tentant mais nous sommes loin ....

Je garde quand même un œil sur ce sujet dès fois que ma femme accepterai encore une voiture chez nous ...

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#3
08-06-2015, 21:01:54
(08-06-2015, 20:54:36)vadelacaisse a écrit : Pareil pour moi !


Je prend mon ticket comme chez le boucher (suis n°2 Smile)
Louable entreprise de ne pas jeter comme cela : +1 !

Je serais partant pour l'adoption

Si madame Papaben dit niet, me contacter : j'ai de la place
En fait, plutôt 3, méfiez vous des mp !
Je garde les tickets !
Le mieux, ce serait qu'elle aille à celui qui en a le plus besoin.
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#4
08-06-2015, 21:19:51
(08-06-2015, 21:01:54)pytwo a écrit :
(08-06-2015, 20:54:36)vadelacaisse a écrit : Pareil pour moi !


Je prend mon ticket comme chez le boucher (suis n°2 Smile)
Louable entreprise de ne pas jeter comme cela : +1 !

Je serais partant pour l'adoption

Si madame Papaben dit niet, me contacter : j'ai de la place
En fait, plutôt 3, méfiez vous des mp !
Je garde les tickets !
Le mieux, ce serait qu'elle aille à celui qui en a le plus besoin.
Ou celle, mes excuses mesdames !
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#5
09-06-2015, 15:47:21
Il serait plus raisonnable que je passe mon tour.

Je prendrai la prochaine ...

Rien que les frais pour le trajet ...

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#6
09-06-2015, 16:42:17
(09-06-2015, 15:47:21)PapaBen a écrit : Il serait plus raisonnable que je passe mon tour.

Je prendrai la prochaine ...

Rien que les frais pour le trajet ...

C'est vrai que ça fait un très très long tuyaux, si tu vas à Strasbourg, pour remplir le radiateur au fur et à mesure qu'il se vide.
Mais il y a le plein de super, ça compense un peu !
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#7
10-06-2015, 18:47:46
Surtout que je suis du Nord

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#8
06-07-2015, 08:44:12
Bonjour à tous,
Voila, la voiture est partie vers d'autres cieux, Angers en l'occurrence.
Après avoir passé le CT sans contre visite, elle avait choisi de ne plus perdre les eaux juste avant !

Entre les mains d'un mécaniciens, je leur souhaite une longue vie commune.
Il y a du travail pour la remettre au mieux mais je pense que la base est saine.
Tant pis pour les déçus, j'espère qu'elle rendra service à quelqu'un qui en a besoin et saura l'entretenir (mieux que moi).

Bonnes vacances à tous.
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#9
06-07-2015, 16:40:34
bien arriver à destination, je devrai poster des photos de la rénovation au fur et à mesure de l'avancement dans la section adéquate...
Et oui c'est une base saine et qui à était suivi ( aucun défaut d'enregistrer sur l'ensemble des fonctions )
On va essayer de la mettre propre :-)))
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#10
06-07-2015, 17:17:27
(06-07-2015, 16:40:34)ronanbreizh49 a écrit : bien arriver à destination, je devrai poster des photos de la rénovation au fur et à mesure de l'avancement dans la section adéquate...
Et oui c'est une base saine et qui à était suivi ( aucun défaut d'enregistrer sur l'ensemble des fonctions )
On va essayer de la mettre propre :-)))

Super bonne idée, je suivrai ça avec attention.
C'est vrai que je n'ai pas trop insisté sur la carrosserie, je n'ai jamais eu de garage et le stationnement en ville est un monde cruel (voir choc sur le hayon, tout récent, elle était pourtant très bien garée). Mais je l'ai soigneusement graissée, nettoyée et remplacé ce qui n'allait pas, dans la mesure de mes compétences. Sauf la dernière année, plus le temps et je ne m'en servais plus.

Raconte moi, si tu arrives à lui donner plus de chevaux. Je me demandais si le silencieux ne pouvait pas être colmaté, avec le temps (et le catalyseur ?). Il est d'origine. Il faudrait aussi vérifier le collecteur d'échappement, qui me semble un peu bruyant en hiver, il doit y avoir un joint et je crois que c'était un point faible, sur les premières 850. Bref, boucher l'entrée du tuyau et déboucher la sortie !
Comme je te le disais, le nettoyage du papillon d'admission et du "fire trap" avait rendu le moteur plus souple.

Bon courage en tout cas, et à bientôt.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:46:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.