Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 139 Suivant »

Hans vous salue

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Hans vous salue
hans_b

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
#1
11-07-2015, 21:06:33 (Modification du message : 12-07-2015, 06:08:48 par hans_b.)
Bonjour

Je m'appelle hans, marié, deux enfants (- de 4 ans) et suis localisé dans l'ouest (de la France).

Actuellement nous roulons en mercedes, une 300 TD de 1997 (320 000 km). C'est notre deuxième mercedes, et celle-ci a succédé à une 190 D.

Nous nous sommes tournés vers mercedes pour des raisons de fiabilité, et n'avons jamais été déçu.

Par contre, et même fiable, faire tourner une voiture de presque 20 ans c'est du taf, et sans aucune notion en mécanique ça devient compliqué.

Donc, on veut changer de voiture, et nous tourner vers une autre marque, Volvo, dont l’esthétique m'a toujours intrigué (positivement). Et nous cherchons plus particulièrement une V50 et ce pour différentes raisons:
c'est un break, mais compact, avec une esthétique très sobre, et une consommation ridicule par rapport aux 12l/100 de ma mercedes, et dans notre budget sur des occasions de 150 000 km.

Et pour finir merci pour ce forum, que je parcours régulièrement depuis le début de notre quête.

Cdlt.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
11-07-2015, 21:09:10
Bienvenue parmi nous Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
11-07-2015, 21:09:55
Bienvenue !
Privilégié un moteur 5 cylindres Volvo sinon tu risques la déception Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#4
11-07-2015, 21:11:50
Bienvenue Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
hans_b

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
#5
11-07-2015, 21:19:18
(11-07-2015, 21:09:55)domi a écrit : Bienvenue !
Privilégié un moteur 5 cylindres Volvo sinon tu risques la déception Smile

Déçu à quel niveau?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
11-07-2015, 21:26:31
Fiabilité !

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#7
12-07-2015, 01:11:07
j'allais le dire : v50 versus MB 300td faut le 5 cyl

et à 320000 kms la mercedes est pas encore usée normalement

les miennes étaient encore bonnes pour autant à ce kilométrage là

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Rainbow  12-07-2015, 08:00:47
La fiabilité optimale, c'est un duo de choc entre le constructeur fabricant le meilleur produit possible et un utilisateur responsable qui entretient son véhicule par une conduite adaptée et une maintenance correcte.

Ouf Tongue !

Voilà pour les gentils principes... Vient ensuite la réalité... Rolleyes

Tu pourras le lire, ici, Hans, les adeptes du "do it yourself" ne manquent pas avec le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" et un budget entretien (pièces & MO) au plus juste.

Appréciant beaucoup les produits de la marque à l'Etoile, en particulier les séries des Baby Benz 190 (W 201) et des plus grosses 200-300 (W 124), Mercedes a pris un cap technologique très mal digéré au début des années 2000.

Interrogés sur la question, les propriétaires adeptes de longue date à la marque décrient une fiabilité proverbiale usurpée.

Comme la rouille dans les années 70 mettant tout le monde d'accord, l'électronisation embarquée à outrance a créé des pannes inconnues jusqu'alors chez tous les constructeurs.

Est-ce que ça va mieux ailleurs?

Même en Volvo, à titre personnel, j'aurai tendance à me méfier Undecided ...

En Volvo, il y aura un tri à faire pour assurer sa tranquillité.


Bienvenue sur Univers Volvo, Hans Blush !

Bonne lecture et bonne participation Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#9
12-07-2015, 10:49:08
Bienvenue
Bon choix le V50, break de courtoisie vas t'on dire, pour en avoir eut un en D5 summum pack sport, c'est une très bonne auto si tu as le budget prends un D3 ou D4, j'en suis à mon 4 eme D5 sur différente auto et jamais eut de mauvaise surprise, par contre je te conseille une monte en 17" pour pouvoir profiter pleinement de l'auto, le 16" étant trop moue et manque de motricité et le 18" manque de confort même si c'est très jolie et plus efficace en tenue de route Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
hans_b

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
#10
12-07-2015, 12:42:46
(12-07-2015, 08:00:47)Olive 244 T a écrit : La fiabilité optimale, c'est un duo de choc entre le constructeur fabricant le meilleur produit possible et un utilisateur responsable qui entretient son véhicule par une conduite adaptée et une maintenance correcte.

Ouf Tongue !

Voilà pour les gentils principes... Vient ensuite la réalité... Rolleyes

Tu pourras le lire, ici, Hans, les adeptes du "do it yourself" ne manquent pas avec le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" et un budget entretien (pièces & MO) au plus juste.

Appréciant beaucoup les produits de la marque à l'Etoile, en particulier les séries des Baby Benz 190 (W 201) et des plus grosses 200-300 (W 124), Mercedes a pris un cap technologique très mal digéré au début des années 2000.

Interrogés sur la question, les propriétaires adeptes de longue date à la marque décrient une fiabilité proverbiale usurpée.

Comme la rouille dans les années 70 mettant tout le monde d'accord, l'électronisation embarquée à outrance a créé des pannes inconnues jusqu'alors chez tous les constructeurs.

Est-ce que ça va mieux ailleurs?

Même en Volvo, à titre personnel, j'aurai tendance à me méfier Undecided ...

En Volvo, il y aura un tri à faire pour assurer sa tranquillité.


Bienvenue sur Univers Volvo, Hans Blush !

Bonne lecture et bonne participation Wink !

je suis d'accord

-- tant sur le duo marque/entretien pour la fiabilité/durée de vie.
c'est d'ailleurs ce qui me pousse a vendre ma 300.
je l'ai acheté un peu vite, sans bien regardé, et je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas été correctement entretenue. Si bien que si je veux lui redonner une seconde vie, la facture sera salée.

-- que sur le second point, en effet les mercedes plus récentes engendrent un suivi plus précis et onéreux (dixit un spécialiste mercedes de ma région). d’où notre intérêt pour la V50, qui me donne l'impression de répondre à notre besoin (esthétique, taille, confort, robustesse/fiabilité).

après ce que j'ai pu lire en réponse à mon post présentation et achat V50, complexifie mon choix (si tout était simple on s'ennuierait). je partais la fleur au fusil essayer la V50 visée, sauf que elle semble équipée d'une motorisation pas top.

seulement dans mon budget et ma région (49), j'ai l'impression de voir uniquement ce type de modèle.

à suivre
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#11
12-07-2015, 13:32:33 (Modification du message : 12-07-2015, 13:32:51 par MisterVolvo.)
Il faut surtout éviter le 1.6D !
Après à ce qu'il parait le 2.0D est plutôt fiable mais si tu peux, prends le 5 cylindres Volvo qui saura t'apporte de la puissance ainsi que du bonheur avec sa superbe mélodie Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#12
12-07-2015, 23:30:47 (Modification du message : 12-07-2015, 23:31:06 par warlord661.)
le 1.6 c'est du peugeot non ?

je suis pas trop calé en chaudière çà fioul récente  Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#13
13-07-2015, 12:08:48
Oui 1.6D et 2.0D et D2 moteur PSA

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#14
14-07-2015, 21:06:44
Bienvenu ici et bonne recherche  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#15
15-07-2015, 22:27:43
bienvenu ici bonne quete de ton break idéal n'hesite pas a elargir tes recherche sur les departements limitrophes il y aura plus de choix

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 05:41:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.