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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Etriers AR / AV Remplacement

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Etriers AR / AV Remplacement
Gorgio240

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#26
22-08-2015, 21:43:05
(22-08-2015, 21:32:02)Antoine240bk a écrit : Je ne sais pas comment un V70 doit freiner neuf, mais maintenant c'est un régal!  Smile

Comme toutes les Volvo : ca pile fort Big Grin Même avec la 240, sur un freinage d'urgence, j'ai toujours un œil dans le rétro pour surveiller le suivant.  La dernière fois que ca m'est arrivé, le type à eu la bonne idée de prendre la bande d’arrêt d'urgence. Heureusement, il s'est arrêté au milieu de ma portière arrière. Undecided

N'oublions pas que l'efficacité d'un freinage ne se limite pas à l'ensemble liquide de freins, disques et plaquettes, de mauvais pneus ou une suspension fatiguée rallonge la distance de freinage.

Ton joujou pour les embouts, ca vaut combien ? Parce que ca a l'air super bien.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Antoine240bk

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#27
22-08-2015, 21:53:21
Ah merci Giorgio, il m'est arrivé la même chose avec la 240, a l'époque j'avais un attelage, en freinant j'ai regardé dans le rétro et vu la voiture derrière me rentré dedans. J'ai rien eu!! mais le mec avait plié tous son avant sur l'attelage...

J'ai acheté cette outil Powerhand ph-bft 475 , 55€ avec les frais de port en Angleterre. Super éfficace !!

Je suis vraiment content du résultat au freinage, comme souvent j'utilise ma voiture comme utilitaire ( de luxe)
avec du poids ça devenait très dangereux.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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yves1841

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#28
23-08-2015, 06:00:48
pour l'avoir déjà fait avec un autre outil je confirme le tiens est beaucoup mieux .  Shy

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vadelacaisse

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#29
23-08-2015, 20:20:34
beau travail !
m'a semblé que tu avais un cintreuse - tu ne l'as pas utilisée ?

pour l'avant, tu as coupé juste le bout pour mettre un écrou neuf ou refait la ligne complète depuis le distributeur?
dans le dernier cas, refaire la ligne sur l'établi, à l'identique, me semble la meilleure solution
en tout cas, c'est ce que tu devrais faire pour l'arrière !

c'est bien 475 € pour l'outil à embouts seul ? - me parait "bien vendu" quand même
à ce prix, je me demandes si' t'a pas tous les rigides et flex chez Volvo...

te reste plus qu'à le louer sur UV - tu feras des heureux et récupèreras un peu ta mise
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Antoine240bk

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#30
23-08-2015, 20:41:46 (Modification du message : 23-08-2015, 22:07:03 par Antoine240bk.)
(23-08-2015, 20:20:34)vadelacaisse a écrit : c'est bien 475 € pour l'outil à embouts seul ? - me parait "bien vendu" quand même
à ce prix, je me demandes si' t'a pas tous les rigides et flex chez Volvo...

te reste plus  qu'à le louer sur UV - tu feras des heureux et récupèreras un peu ta mise

Big Grin nan!! c'est 55€ j'suis pas crésus!  Wink  ...  PH-BFT 475 c'est la référence ( 4,75mm) Smile

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Antoine240bk

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#31
23-08-2015, 20:49:31
(23-08-2015, 20:20:34)vadelacaisse a écrit : beau travail !
m'a semblé que tu avais un cintreuse - tu ne l'as pas utilisée ?

pour l'avant, tu as coupé juste le bout pour mettre un écrou neuf ou refait la ligne complète depuis le distributeur?
dans le dernier cas, refaire la ligne sur l'établi, à l'identique, me semble la meilleure solution
en tout cas, c'est ce que tu devrais faire pour l'arrière !

Merci, la cintreuse était trop grande! j'aurai du prendre une pince à cintrer

j'ai coupé au ras du flexible pour l'avant, j'ai trouvé ça plus judicieux. 
Il me reste les flexibles arrières à faire et la je n'aurais pas le choix que de refaire la ligne du flexible à l'axe. Mais il faut mettre la voiture sur pont c'est trop inconfortable sur chandelles.

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Antoine240bk

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#32
23-08-2015, 20:59:07 (Modification du message : 23-08-2015, 21:15:35 par Antoine240bk.)
... si je fait le compte:

- les 4 Etriers/ 125€
- les 5 flexibles ATE + clips / 80€
- les 2 Disques AV / 105€
- Outils / 100€
- durites et embouts/ 38€
-1/2 L Lockeed / 6,25€

Pas mal du tous, soit 454,25€ pour refaire tous le système hydraulique!

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vadelacaisse

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#33
24-08-2015, 20:00:43
là, cela sonne mieux : les 454 c'était pour tout, pièces comprises
et je doute que tu aie pu acheter les lignes neuves complètes et les flex (avant) pour 218 €
bon choix
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frefre76

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#34
24-08-2015, 22:21:38
(22-08-2015, 21:53:21)Antoine240bk a écrit : Ah merci Giorgio, il m'est arrivé la même chose avec la 240, a l'époque j'avais un attelage, en freinant j'ai regardé dans le rétro et vu la voiture derrière me rentré dedans. J'ai rien eu!! mais le mec avait plié tous son avant sur l'attelage...

Je crois que tout possesseur de 200/700/900 à cette même histoire à raconter dont moi ! Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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Alceides

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#35
25-08-2015, 01:35:06 (Modification du message : 25-08-2015, 05:12:09 par Alceides.)
Bah quand tu vois la taille des mastards à 4 pistons à l'avant sur une 240... C'en est au point qu'ils sont utilisés comme upgrade cheap sur pas mal de voitures un peu préparées pour améliorer le freinage.

Un truc qui m'étonne toujours par contre, c'est la régression du nombre de pistons à l'avant au fil des ans et des modèles :

3 sur les P1800
4 sur les Amazon / 140 / 240
2 sur les 740 et premières 940
Simple sur les 940 après 91, puis 850 et S/V70 etc, on reste en simple piston à l'exception des séries sportives...

Par contre 125€ les 4 étriers ATE neufs, quelqu'un peut m'expliquer, là ? Big Grin
Tu les as trouvés au pied d'un arc en ciel ?

[Image: u528.jpg]
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Antoine240bk

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#36
25-08-2015, 06:46:01 (Modification du message : 25-08-2015, 06:54:15 par Antoine240bk.)
Ahh, j'adorais mes doubles pistons sur la 240 Smile !!


@Alceides, c'est la magie des rencontres du Coincoin! 

j'ai été les récupérer prés de Dreux 1h20 de chez moi.
A l'origine 80€ les arrières et 150€ les avants sur l'annonce, je venais que pour les arrières.
Le gars voulait vendre le lot, il m'en a proposé 125€, j'ai pas mis longtemps à réfléchir Tongue 

Il y avait aussi une belle paire de jante Canisto qui sont partis à très bon prix!

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WladoVolvo

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#37
25-08-2015, 09:24:27 (Modification du message : 25-08-2015, 09:24:58 par WladoVolvo.)
Bon travail!
Tu les as repeint avec quoi comme peinture tes étriers?

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Antoine240bk

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#38
25-08-2015, 12:36:45
(25-08-2015, 09:24:27)WladoVolvo a écrit : Bon travail!
Tu les as repeint avec quoi comme peinture tes étriers?

Merci Waldo Wink

Avec de l'Hammerite martellé noir, qui tire sur le gris anthracite je trouve. 
Super peintoche! Une bonne couche épaisse suffit.
L'avantage c'est que la poussière n'accroche pas trop, facile à nettoyer.

Idea

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Alceides

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25-08-2015, 12:58:02 (Modification du message : 25-08-2015, 14:13:56 par Alceides.)
Argh, je suis jaloux...

Si je pouvais trouver la même chose pour la 940, ce serait royal comparé à l'emmerdement de refaire les 4...

Mais tu es d'où d'ailleurs, parce que Dreux c'est aussi à 1h20 de chez moi Big Grin

[Image: u528.jpg]
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Antoine240bk

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#40
25-08-2015, 13:31:09
Seine et Marne ou Pantin selon mon humeur!  Rolleyes

Soit pas jaloux, Je te donne les anciens si tu veux les refaire, moi je n'en ai pas le courage!

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Alceides

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25-08-2015, 14:00:02 (Modification du message : 25-08-2015, 14:12:40 par Alceides.)
Ah bah t'es pas loin, suis sur Aulnay Smile

Je vais vérifier que les refs sont strictement identiques, si oui ce sera volontiers, ça me permettra de garder la voiture fonctionnelle pour tout faire dans la même journée avec le remplacement des disques, flexibles, etc...

Edit : Bon, bah en fait non, ref différentes...
Mais je les veux bien quand même pour les retaper, ça pourra toujours servir pour la 850 (là c'est les mêmes refs pour sûr :p )

[Image: u528.jpg]
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WladoVolvo

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#42
30-08-2015, 09:27:21
Oui je trouve ta peinture pas mal du tout Wink Merci pour l'info

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WladoVolvo

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#43
26-10-2015, 19:23:22
Bon tentative pour le changement de mes étriers, et le même problème pour toi. J'ai pourtant pris toutes les précautions, clefs tuyautée etc...

Il faut donc que j'achète un collets battus comme toi Antoine. D'ailleurs les étriers arrières étaient trop grippés.

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WladoVolvo

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#44
27-10-2015, 22:57:05
Je voulais savoir si tu avais changés tes flexibles arrière également Antoine?

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Antoine240bk

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#45
29-10-2015, 14:13:30
Salut Wald!
Aie, l'outil pour collets battus que j'ai est vraiment conseillé, n'hésite pas à couper au raz des écrous pour préserver la longueur de tuyauterie rigide. Pour l'avant j'ai coupé entre le flexible et le tuyau en enlevant le clip. Visse tes flexibles avant sur les étriers en premier, c'est beaucoup plus facile pour la pose.

Les flexibles arrières je n'ai pas eu le temps de les faire car il faut mettre la voiture assez haute ou sur pont.
La aussi j'ai coupé au raz de l'écrou puis refait l'embout DIN avec un écrou neuf.

J'attend le printemps prochain maintenant... Sleepy

Bon courage wald !

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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