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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Soucis Volvo 850, Help :p

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Soucis Volvo 850, Help :p
Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#1
30-08-2015, 00:33:06 (Modification du message : 31-08-2015, 17:16:52 par Byokiwolf.)
Bonjour !

J'ai quelques soucis avec ma volvo, je me permet donc de poser un sujet, pour avoir un peu d'aide.
C'est une volvo 850 t5 italienne avec gpl. Elle est de 96.

J'ai un soucis avec le ralenti a l'essence, au démarrage il est a 900 et a chaud il est a 1500 environ et peine a descendre a 1200/1100 environ.
En dehors de cela, aucun soucis en essence. (conso de 9-12l en moyenne en roulant normalement)

Pour la suite ça ce complique pour moi.
En GPL, ralenti instable (900tr environ) et elle broute jusqu’a 2000/2500 tr/m, mais ne cale pas même si
je la laisse tourner au ralenti. Par contre on sent rapidement une odeur de gpl...
J'ai changées les bougies (qui au passage en avaient bien besoin) avant cela elle était capricieuse au démarrage, mais ça va beaucoup mieux depuis le changement de bougies.

Petite question, la valeur de conso instantanée fonctionne en GPL? Si c'est le cas elle tourne a environ 13-14l en GPL a vitesse stabilisée. Mais j’évite de rouler en GPL vu les soucis...

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront Cool J'ai de bonnes connaissances en meca, mais en GPL, pas vraiment pour ce qui est de trouver d'ou viens le problème.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
30-08-2015, 08:28:11
as tu essayer de relever les code de défauts ?
peux etre verifier la sonde de temperature moteur et bien d'autre possibilité, une partie en commun essence / gpl surement
parcontre ton gpl, c'est sur des injecteurs ? ou repris sur la durite d'air ?

et pour la conso aucune idée si c'est la bonne qui est indiquer
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#3
30-08-2015, 08:55:51
Pour les codes erreurs non, j'ai cru lire qu’après 95 il fallait passer a la valise?
Oui c'est sur des injecteurs pour le GPL.

Oui je pense vérifier régulateur de ralenti, sonde de température, et changer toutes les durites de dépression, il y a peut être une percée ou autre, et ça lui fera pas de mal.
Je vais aussi changer les câbles de bougies, car j'ai un doute sur leur état.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
30-08-2015, 09:21:34 (Modification du message : 30-08-2015, 09:22:22 par ronanbreizh49.)
après 95 oui , de l'autre c'est un outil pratique qui permet de tester pas mal de choses, ça ne fait pas que lire les défauts et ça gagne du temps aussi mine de rien

en vérifiant tout ça tu devrai tomber sur le soucis je pense
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#5
30-08-2015, 09:53:23
Oui je vais voir , j'espere !
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#6
30-08-2015, 17:45:00
Si jamais un pro du gpl passe par la pour m’éclairer un peu Smile
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#7
31-08-2015, 17:16:23
Re ici ! Donc pas d'amélioration pour le moment, quand je passe en gpl ca broute en dessous de 2200-2500tr et il y a une forte odeur de gaz.

Sinon en essence, a chaud, j'ai mon ralenti qui est anormalement élevé (environ 1200-1400trm) alors qu'a froid,
il se situe a 900tr environ.
Après démontage et nettoyage de la vanne de ralenti, aucun changement...
Des pistes a me donner? Durites de dépréssion?

Merci d'avance !
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#8
31-08-2015, 21:04:17
connais pas le GPL, mais si ça sent le gaz, évites de fumer... NE PAS TRAINER avec ça
la logique me dit que cela doit venir de ton système gpl : membrane percée... en gros cela fait comme si l'ECU commandait l’arrivée du gpl, et comme le gaz n'arrive pas assez, l'ECU ne sait pas réguler le régime, et manque de puissance
sur 850, le ralenti n'est pas réglable : le pb peut venir d’une petite durite percée ou déboitée
sur 480, j'vais remarqué un pb de ralenti trop bas ou trop haut selon la température moteur, si un ou l'autre des durites était bouchée ou pas
inspecte soigneusement - y'en pas pal mal
et tu as aussi des manchons caoutchouc de liaison sur durites rilsan noires ou blanches
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figaro66

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#9
31-08-2015, 21:18:15
quel systeme gpl?
injection liquide ou gazeuse?
si tu as un vapodétendeur, injection gazeuse, durée de vie (en moyenne) des membranes entre 150 000 et 200 000km
déja savoir ou en est l'entretien du systeme gpl et kilometrage.
mais tes problemes me font penser à un vapo fatigué.
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WladoVolvo

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#10
31-08-2015, 21:33:27
Change toutes tes durites de dépression, avec vérification du pcv. Remplace ou vérifie ton collecteur d'admission, joints injecteurs, sonde température également. Voila ce qui pourrait provoquer des défauts de ralentie.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#11
31-08-2015, 23:06:56
Je vais essayer de répondre a tout le monde,
Pour le gpl, c'est un stargas polaris, donc injection liquide si je me trompes pas?
J'ai les factures d'entretien annuelles du systeme gpl, mais je commencais a me douter que le vapo
devait être en cause.
Pour ce qui est de fumer, je ne fumes pas, et je roule en essence only pour le moment ^^7
Et oui la pcv et les durites vont y passer , ca me permettera de tout verifier.
J'ai vérifié et nettoyé me papillon, la vanne de ralenti, sans succés.

Je pense donc changer les durites de depression par des siliciones, les durites de gaz (ca peut pas leur faire de mal) + filtre et démontage et ouvrir le vapo pour voir ce qu'il en est? Le nettoyer peut être pour commencer...

Merci a tous !
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denis

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#12
01-09-2015, 05:50:37
http://www.stargassrl.com/site/wp-content/uploads/2009/04/polaris_mode-demploi-polaris_rev02_fr.pdf

Séquentiel gazeux 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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figaro66

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Adepte du sauna
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#13
01-09-2015, 08:11:26
Si tu as une injection liquide tu n'as pas de vapo me semble t'il ?

Sur mon ancienne v70 ess/gpl injection liquide, la pompe gpl dans le reservoir m'a laché vers 300 000 ce qui est normal parait il.
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#14
01-09-2015, 08:45:56
Merci Denis !

Je vais deja voir l'etat du vapo, ca me semble un bon debut.
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Byokiwolf

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#15
01-09-2015, 17:13:11
J'ai trouvé le soucis un des injecteurs reste ouvert, donc en mode gpl, il envoie trop de gaz je pense, et en essence, ca doit créer une dépression donc le ralenti augmente. Je vois pas d'autre explication ^^
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#16
01-09-2015, 20:29:16
c'est bien !
avant de faire le PCV, teste le au gant !
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Byokiwolf

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Volviste en culotte courte

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#17
01-09-2015, 20:38:19
Ok je vais voir ça demain alors ! Mais a mon avis je dois le faire ^^ Merci !
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