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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Petit problème électrique/électronique Volvo 850 GLT 2,5L atmo

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Petit problème électrique/électronique Volvo 850 GLT 2,5L atmo
Aurélien ARISTA

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amateur de belles Suédoises robustes
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#1
16-12-2015, 14:35:45
Bonjour à tous! Help help! Sur ma 850 2,5 L GLT 5 cylindres atmo, le voyant service s'allume par intermittences, et lorsque je me connecte en A7, la led s'allume fixe tout de suite et ne me permet aucune manip'. La vidange est prévue, mais ce satané voyant m'énerve et il est bizarre que la led soit allumée fixe tout de suite à l'unité de diag embarquée dès que je branche le fil-test. Des gens parmi vous auraient-ils des idées?
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
16-12-2015, 20:15:10
regarde si tu as pas des codes de défauts d'enregistrer, le voyant service auras peux de chance de s'éteindre si c'est le cas
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vadelacaisse

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#3
16-12-2015, 21:02:39
étudie le vademecum
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Aurélien ARISTA

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#4
17-12-2015, 11:19:41
(16-12-2015, 20:15:10)ronanbreizh49 a écrit : regarde si tu as pas des codes de défauts d'enregistrer, le voyant service auras peux de chance de s'éteindre si c'est le cas

Bonjour!

J'ai oublié de préciser:

-j'ai interrogé tous les calculateurs à l'aide du dispositif embarqué, grâce au tutoriel trouvé sur ce forum, à froid comme à chaud, et aucun code erreur ne remonte
-le moteur fonctionne normalement: pas d'à-coup, pas de perte de puissance
-à froid au démarrage le voyant "service" est éteint, puis il s'allume sporadiquement, puis s'éteint en général à chaud
-il y a quelques temps, le voyant "lambda" s'allumait fixe, et j'avais, suite au diag toujours avec le tutoriel, remplacé le capteur de position de papillon. Ce voyant "lambda" ne s'allume plus depuis, et je n'ai plus de codes erreur / défauts qui remontent au diag.
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Aurélien ARISTA

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#5
17-12-2015, 11:22:05
(16-12-2015, 21:02:39)vadelacaisse a écrit : étudie le vademecum

Ben il ne m'a pas beaucoup renseigné..... Confused
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Aurélien ARISTA

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#6
17-12-2015, 11:36:14
(17-12-2015, 11:22:05)Aurélien ARISTA a écrit :
(16-12-2015, 21:02:39)vadelacaisse a écrit : étudie le vademecum

Ben il ne m'a pas beaucoup renseigné..... Confused

Enfin, il me dit juste que ce voyant s'allume quand la révision est à faire, chose que je savais, mais je devrais normalement pouvoir faire un reset de la périodicité d'entretien en A7 avec le fil-test si c'est juste cela; or quand on branche en A7, la LED s'allume tout de suite et on ne peut faire aucune manip. Je ne pense pas que le fait de changer physiquement l'huile agisse là-dessus?? Moi je veux bien vidanger la voiture mais j'aimerais comprendre ce bug.
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Aurélien ARISTA

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#7
17-12-2015, 11:56:55
(17-12-2015, 11:36:14)Aurélien ARISTA a écrit :
(17-12-2015, 11:22:05)Aurélien ARISTA a écrit :
(16-12-2015, 21:02:39)vadelacaisse a écrit : étudie le vademecum

Ben il ne m'a pas beaucoup renseigné..... Confused

Enfin, il me dit juste que ce voyant s'allume quand la révision est à faire, chose que je savais, mais je devrais normalement pouvoir faire un reset de la périodicité d'entretien en A7 avec le fil-test si c'est juste cela; or quand on branche en A7, la LED s'allume tout de suite et on ne peut faire aucune manip. Je ne pense pas que le fait de changer physiquement l'huile agisse là-dessus?? Moi je veux bien vidanger la voiture mais j'aimerais comprendre ce bug.

Bon je pense que, lorsque je ferai la vidange, je mettrai un additif de nettoyage avant vidange au préalable, et je vais en profiter pour vérifier le système de recyclage des vapeurs d'huile venant du carter et le nettoyer. C'est la seule piste que j'ai. On verra bien si, après cela, j'arrive, par magie (!) à faire la manip' en A7!

Affaire à suivre!
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vadelacaisse

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#8
17-12-2015, 21:22:23
ton voyant entretien ne s'occupe pas de l'huile ni du PCV (teste au gant avant de te lancer...)

c'est peut être un fau contact qq part / court circuit /ou un bug
j'ai vu ici des post ou il était dit que le fil de test ne remontait aucun code (l'inverse de toi donc)

vérifies les fils arrivant aux prises de test, les cosses
ensuite, débranches le moins de la batterie
puis relie le plus de la batterie (non débranché donc) la cosse moins du châssis pendant 5-10 min pas le moins de la batterie !)
cela va vider les mémoires
après tu rebranches, tu fais le réapprentissage moteur (tutos)
et tu croises les doigts pour ton A7
après je sais pas : un gourou d'ici (les pseudos en vert) ?
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Aurélien ARISTA

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#9
30-03-2016, 11:48:32
(17-12-2015, 21:22:23)vadelacaisse a écrit : ton voyant entretien ne s'occupe pas de l'huile ni du PCV (teste au gant avant de te lancer...)

c'est peut être un fau contact qq part / court circuit /ou un bug
j'ai vu ici des post ou il était dit que le fil de test ne remontait aucun code (l'inverse de toi donc)

vérifies les fils arrivant aux prises de test, les cosses
ensuite, débranches le moins de la batterie
puis relie le plus de la batterie (non débranché donc)  la cosse moins du châssis pendant 5-10 min pas le moins de la batterie !)
cela va vider les mémoires
après tu rebranches, tu fais le réapprentissage moteur (tutos)
et tu croises les doigts pour ton A7
après je sais pas : un gourou d'ici (les pseudos en vert) ?


Bonjour,

Le problème est résolu depuis la remise en état de l'allumage. Le défaut sur l'allumage (un cylindre donnait mal) faisait apparemment allumer le voyant "Service". Il ne s'est plus jamais allumé depuis (sauf quand je mets le contact Big Grin )


A plus, merci pour votre aide!

Anciennement Volvo 850 berline 2,5 GLT 170 ch  29/12/1992 ....
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#10
30-03-2016, 21:29:52
c'est bien te donner tes nouvelles !
heureux pour toi
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Aurélien ARISTA

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amateur de belles Suédoises robustes
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#11
31-03-2016, 12:27:45
Ben je me dis que ça pourra être utile à d'autres!

Anciennement Volvo 850 berline 2,5 GLT 170 ch  29/12/1992 ....
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vadelacaisse

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#12
31-03-2016, 20:44:29
bien sûr, mais ça permet aussi à ceux qui t'ont répondu de savoir si les pistes étaient bonnes et de les remercier, incidemment

c'est curieux qd même : seul un mécano Volvo pourrait expliquer la relation, je pense
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